Avis et expérience Bricks co

Vendredi 1 juillet à 10h51, mail de bricks :

L’envoi des contrats touche à sa fin, pour information : 9500 contrats sur 10500 ont été envoyés.

Lundi 4 juillet 10h00 toujours rien reçu non plus… Ils sont long à partir les 1000 mails restants ! Sauf si les mails ne partent pas le vendredi PM, les week-end et les lundi matin. Mais la c’est pire que des fonctionnaires…

Je viens d’avoir un retour Bricks sur le Discord, a priori Equify a un soucis sur les envois, il faut attendre.

Il y a toujours un souci mais jamais avec eux. Un coup c est leur partenaire qui encaisse les payements CB. L’autre coup c’est Equify…

2 « J'aime »

C’est ce que j’allais répondre, tu m’as coupé l’herbe sous le pied :stuck_out_tongue:
Bricks essuie les plâtres de ses partenaires (Lemonway, Equify…).
Pourtant ce sont des partenaires qui travaillent avec des gros groupes et pas des petites startup…

Lemonway :

  • Oui.sncf
  • October
  • Engie
  • Kiabi

Equify :

  • BackMarket
  • Doctolib
  • Luko

Puis tu as Bricks qui arrive à mettre en carafe ces services :smiley:

2 « J'aime »

Pareil, rien reçu encore

1 « J'aime »

Salut, un petit podcast avec une interview de Cédric

J’ai reçu et signé mon contrat aujourd’hui.

Idem.
La différence qui sera remboursé le sera sur le compte bricks selon vous ?

Idem contrat signé vendredi.

J’ai 2 comptes Bricks (perso et pro), toujours pas de mails reçus d’Equify. Mail envoyé à bricks, réponse « il faut attendre ». Mail envoyé à Equify, pas de réponse. Pour ceux qui ont reçu et lu le contrat, qu’est-ce qui change par rapport au contrat initial ?

Bonjour, pour ma part, j’ai reçu le mail equify et sur le contrat, ils se sont trompés sur le montant investi. Il est marqué 60 alors que j’ai mis 100. Je leur ai écrit mais ils m’ont renvoyé vers Bricks car c’est eux qui leur ont donné les infos de Bricks. Du coup j’ai écrit à Bricks…

C’est normal, tout le monde a été servi à 60% (sauf les investisseurs à 100k€+ il me semble)

1 « J'aime »

Aaah d’accord :woman_facepalming:

Bonjour, et les 40% en trop ou sont il passé alors ? j’ai rien eu de crédité sur mon compte bricks pour le moment et vous ?

J’ai reçu le contrat mais je ne vais pas le signer ainsi je pourrais réinvestir mais 50 Euros

1 « J'aime »

J’ai reçu mon contrat immédiatement après leu avoir envoyé un mail.
Edit : j’ai l’impression que ca part un peu moins vite. en 7 minutes, 50% du nouveau bien portugais financés…

J’ai cette impression aussi que les bricks se vendent moins vite

Oui les spéculateurs qui achètent en masse (ceux pensaient vendre à +10% en 3-4 mois) sont partis.

Les 40% seront reversés sur le compte Bricks avant la fin du mois.

D’une certaine manière tant mieux, ça laisse les bons bien pour les autres qui pensent à long terme :slight_smile: