Avis sur action Euroapi

La gratuité de Sanofi. Faut-il acheter ou la vendre

des experts disent que c’est un belle action, moi je l’ai vendu.

  1. L’action profite de la situation extrêmement tendue sur les API, et la volonté politique de sortir d’un quasi duopole inde/chine sur ce type de produits ; ce qui déclenche mon point 2
  2. 12% du capital de la société détenu par l’état

Je reste loin de cela, même si je pense qu’à court et moyen terme l’action devrait continuer à monter.

Vendu le 1er jour pour ma part quand j’ai vu que j’en avais que deux ^^.

BientĂ´t dispo sur moning?

Oui j’attends aussi
Merci à l’equipe

Euroapi

3 « J'aime »

Super merci beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello !
Je relance le sujet.
J’ai constaté que mon action Euroapi avait été vendue sans mon accord sur Trade Republic, y a-t-il quelqu’un à qui cela est arrivé ?
J’ai contacté le support.

2 « J'aime »

Salut !
J’ai eu pareil que toi.
Avec des frais de vente en plus…

1 « J'aime »

Ouai avec des frais également… j’aime pas trop la façon dont ça été fait !
Hâte d’avoir le retour du service client.

1 « J'aime »

C’est ce qu’ils font avec les fractions d’actions reçues, à chaque spin off.

Les fractions d’actions leur appartenant, ils font ce qu’ils veulent avec.

1 « J'aime »

Difficile de dire que l’on était pas prévenu, ils l’avaient fait pour Orion ! On en avait parlé…

Je suis désolé pour vous, ils n’ont pas amélioré le truc, c’est quand même limite ! :frowning:

Leur réponse sera la même j’imagine !

En revanche, se qui m’étonne si vous êtes résidents français : vous avez du sanofi sur TR ??? Pourquoi pas sur pea ?!

1 « J'aime »

Parce que mon PEA je l’ai ouvert chez mon banquier (crédit agricole). C’était pour me faire la main au début, mais il y a tellement de frais que je préfère passer par TR.
J’attend le PEA sur TR pour le transférer mais je crois que le transfert d’un PEA coute pas mal d’argent.

Remboursé par le nouveau courtier en règle générale, à voir si TR le fera aussi.
Non le plus galère c’est que cela prend plusieurs semaines, voir des mois …

2 « J'aime »

J’espère pour vous qu’il sont au moins versé la vente sur votre compte, sinon c’est tout bénef pour eux.

Merci de ton retour.
Tu as ton pea chez quel courtier du coup toi ?

Boursorama, depuis le début pour le PEA, et j’ai renvoyé le CTO depuis le début de l’année aussi.
Le PEA qui m’avait fait transpiré c’était celui de mon père que j’ai repris en main, quand je l’ai fais basculer du C-A vers Bourse Direct (3/4 mois, après de multiples relances tél/mail …). :wink:

Voire remboursé x2 chez certain ou remboursé + prime de bienvenue…

1 « J'aime »

Bon voici le retour du service TR.

Pas de surprise donc… je le saurai à l’avenir !

TR