Avis sur Hermes

En janvier 2021 j’ai acheté une action Hermes pour 870€, en novembre dernier l’action avait presque doublé de prix en frôlant les 1700€, je me disait que je ne pourrait peut être plus en racheter.
Aujourd’hui le cours est redescendu au niveau des 1000€, et d’après Moning, l’action serait légèrement sous évalué.
D’après vous serait-il judicieux de reprendre une action rapidement afin de profiter du rebond dès la fin du confinement en Chine?
La part du luxe dans mon portefeuille serait du coup énormément plus grande, mais est-ce que le luxe peut vraiment être trop cher?

Ca aussi ca a de la gueule :smiling_face_with_three_hearts::star_struck::heart_eyes:

2 « J'aime »

La plus belle de toute … :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

2000 :exploding_head:

On se demande jusqu’où ça ira ! (J’aimerais une petite correction, pour entrer sur le titre, après elle pourra reprendre sa course vers l’Olympe ! :rofl:

Cette croissance insolente… Je crois que je sais pas trop si je la hais ou l’admire.

2 « J'aime »

On est pas à l’abri qu’Hermes trie ses futurs actionnaires comme il le fait avec ses clients

Retrouver papa Zeus … :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Pas tant que ça. :wink:
Contrairement à beaucoup de ses concurrents, dans la bijouterie par exemple, Hermès à des collections en Argent.
Tu peux offrir un cadeau Hermès, avec le petit sac et le petit écrin bien classe, sans claquer un montant à 4 chiffres, même pour un bracelet.
Tu rentres chez Cartier ce ne sera pas possible …

1 « J'aime »

La plus belle… oui et non.
Y ont pas de vignoble que je sache.

Donc pas forcement la plus belle. NA !

(nan je suis pas fan de lvmh, qui vous a dis ca ? :rofl::innocent::smiling_face_with_three_hearts:)

1 « J'aime »

Mouai … je suis plus Hermès que Bacchus perso …

1 « J'aime »

C’est vrai qu’ils font des bagues argent collier de chien à 460€ seulement

Je préfère me focaliser sur l’image du sac débilement hors de prix :sweat_smile:

460 euro pour graver ‹ pupuce › dessus…
Drole de monde.
Je me sens loin de tout ca… mais loin…

4 « J'aime »

Je ne sais pas si vous avez vu mais Goldman est passé a vendre sur HERMES avec une cible a 1350 € … qu’en dite vous?

En ce moment le titre est completement surévalué.
Les ratios n’ont pas de sens et oblige a une exigence de resultats difficilement tenable.

1350, c’est p’tet par contre un poil bas, pas impossible mais p’tet un peu bas (je fais ca de memoire a verif sur mon micro). J’ai en tete un truc entre 1500 et 1560 comme zone de support avec vision vers septembre.

Maintenant faudra voir les chiffres du 3eme trimestre qui sont souvent plus representatif (a cause de la saison) que ceux du 2eme, pour ce faire une idee sur le long terme.

Vous allez me corriger si je dis une betise, mais en generale hermes c’est des ventes 3eme et 4 eme t.

1 « J'aime »

Qu’il reste à faire de la musique celui-là !

8 « J'aime »

Petit ajout de passage, je suis mefiant sur goldman sachs, je les trouve pas tres bon dans leurs previsions en generale.

1 « J'aime »

oui c’est vrai que c’est pas les meilleurs dans cet exercice mais quand même je trouve que le gap et important là

je viens de regarder, ben en fait la médiane est a 1520
le point bas est 1215
mais il y a un gros support a 1685

pas le temps de calculer combien ça vaudrait a un PER de 30 ou 35

Ce serai intéressant de savoir le prix avec un per de 30 si quelqu’un est chaud :grin:

1 « J'aime »