Avis sur Hermes

960€ les gars
 Revez pas !

3 « J'aime »

Aïe, aprùs en septembre dernier c’etais le cas

1 « J'aime »

Les mois d’aoĂ»t et de septembre Ă©tant gĂ©nĂ©ralement baissiers, une chute vers ou sous les 1600 € est envisageable et serait apprĂ©ciable pour entrer sur le titre ou le renforcer. Patience !

4 « J'aime »

On croise les doigts !

960 ? Je vois un point bas vers le 28/09 Ă  1152€ mais pas moins ^^ Par contre en Juin 2022 oui ! Mais la ca commence Ă  faire loin et les rĂ©sultats de la boite ont grimpĂ© depuis


1 « J'aime »

957.60 en plus bas la semaine du 13 juin 2022

1 « J'aime »

Oui oui tu as raison c’etais bien juin * :eyes:

j’ai in il y a 3 jours aprùs une baisse de 3 %
si j’avais su j’aurais attendu encore un peu !
mon objectif est long terme , je ne pense pas revendre Ă  perte

Un ralentissement constaté, mais des chiffres qui font encore saliver.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Qui a dit que le travail manuel ne rapportait pas ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

On est sur un ATH de fou sur HermĂšs :hushed: :hushed: :hushed:

J’ai accumulĂ© du cash pour me positionner sur RMS dĂšs qu’elle va trĂšs fortement corriger (ce que j’espĂšre sous peu haha- dĂ©solĂ© Ă  ceux qui sont dĂ©jĂ  dessus mais pensez Ă  nous qui voulont en prendre :frowning: )

Pourquoi je pense que ça va corriger ?

  • Optimisme (excessif ?) trĂšs important sur les marchĂ©s

  • Formation d’une bulle ?

Lors du ATH de novembre 21 : cours RMS de 1639€ (s’en suit une chute de 40% ensuite en à peine 6 mois- Cours RMS à 964€).

Lorsque le cours Ă©tait Ă  964€ en juin 2022 : ascension stratosphĂ©rique du cours jusqu’à 2028€ :full_moon: :rocket: ( le cours a fait un peu plus de x2 donc)

Lorsque le cours Ă©tait Ă  2028€, chute Ă  1650€ (baisse de -20%).

Lorsque le cours Ă©tait de 1650€, ascension une nouvelle fois stratosphĂ©rique pour atteindre 2400€ aujourd’hui :rocket: :rocket: :rocket: (+45%).

On le voit bien sur le graph, ça dĂ©colle trĂšs fortement vers le haut, puis ça corrige et chute de maniĂšre assez importante tout de mĂȘme.
A long terme, bien entendu que c’est une super valeur puisque sur long terme, ça ne fait que monter.
Mais la correction arrive toujours.

Un hermùs qui corrige de 20% pour atteindre 1920€ me satisferait pour ma part. Wait and see.

2 « J'aime »

la valeur a eu un cours exponentiel.
donc aucune droite n’a de sens tels quel.
je te conseille de passer si tu le peux ton Ă©chelle en logarythmique ou expo. tu trouveras pas mal de point interessant.

Il y a des tracĂ©s mais je n’ai pas Ă©voquĂ© ces zones (comme tu le dis, pas d’intĂ©rĂȘt ici).
Sauf celle des 1660€, j’aurais kiffĂ© ^^

1 « J'aime »

c’est le moment ou j’ai achetĂ© pour ma part : 1680

Je ne vois pas de signe de baisse, ni graphiquement, ni vis a vis des fondamentaux qui pour moi devrait ralentir mais pas s’effondrer pour crĂ©er une grosse correction.
TrÚs franchement je ne vois rien a par la zone des 2020 qui fut pendant un moment une grosse résistance et qui maintenant est support.
je ne sais pas si j’aurais le coeur assez accrocher pour acheter a ce prix.

1 « J'aime »

Aucun signe, je te l’accorde (d’ailleurs, lorsqu’une « bulle Â» se crĂ©Ă©e, elle peut se dĂ©gonfler sans jamais avoir reçu de signaux dĂ©favorables).

Oui, en effet, la zone des 2020 constitue le nouveau support :stuck_out_tongue: je l’ai pas soulignĂ© car je ne tiens pas compte des lignes vertes tracĂ©es (j’attends une correction qui n’arrivera peut-ĂȘtre jamais.)

A 2020, on serait dĂ©jĂ  sur une baisse de 16% (cette zone m’intĂ©resse).
On voit bien historiquement : on va chercher Ă  chaque fois un ATH aprĂšs une ascension fulgurante pour corriger dans une moindre mesure derriĂšre.
A 2020, je prends et j’attends l’ascension fulgurante à nouveau : voilà mon plan je crois. ^^

Edit : on est bien sĂ»r sur une valeur remarquable que j’aimerais possĂ©der.

1 « J'aime »

Effectivement sacré ATH :open_mouth: La valo commence à taper.
Une autre option serait une latĂ©ralisation, c’est Ă  dire que le prix n’augmente plus trop ni ne baisse trop pendant un temps : Ă  mesure que le BNA augmente, le PER dĂ©gonfle tranquillement de 60 a 50 ou 40 par exemple, et le cours reste en range dans les 2400€. Comme si le marchĂ© Ă©tait en mode « wait&see Â».

Si pas de mauvaise news dans les mois Ă  venir + baisse des taux aux USA + Europe dĂšs cet Ă©tĂ©, c’est pas impossible qu’elle ne corrige pas suffisamment pour atteindre ton prix cible, faut en ĂȘtre conscient ^^

4 « J'aime »

Ouais je suis choqué par les dimensions que ça a pris :joy:
Dire que j’ai « passĂ© mon tour Â» Ă  1600 quelques.

2 « J'aime »

Mince ! :smiling_face_with_tear:

Comme le dit si bien Mickael : « la bourse c’est le temple des regrets Â».

J’ai fait exactement comme toi, et bien que j’ai des regrets de pertes que j’aurai pu amoindrir ou Ă©viter, ne pas ĂȘtre montĂ© Ă  bord de HermĂšs est encore un cran au dessus :joy:

1 « J'aime »