960⏠les gars⊠Revez pas !
AĂŻe, aprĂšs en septembre dernier câetais le cas
Les mois dâaoĂ»t et de septembre Ă©tant gĂ©nĂ©ralement baissiers, une chute vers ou sous les 1600 ⏠est envisageable et serait apprĂ©ciable pour entrer sur le titre ou le renforcer. Patience !
On croise les doigts !
960 ? Je vois un point bas vers le 28/09 Ă 1152⏠mais pas moins ^^ Par contre en Juin 2022 oui ! Mais la ca commence Ă faire loin et les rĂ©sultats de la boite ont grimpĂ© depuisâŠ
957.60 en plus bas la semaine du 13 juin 2022
Oui oui tu as raison câetais bien juin * ![]()
jâai in il y a 3 jours aprĂšs une baisse de 3 %
si jâavais su jâaurais attendu encore un peu !
mon objectif est long terme , je ne pense pas revendre Ă perte
Un ralentissement constaté, mais des chiffres qui font encore saliver.
Qui a dit que le travail manuel ne rapportait pas ? ![]()
On est sur un ATH de fou sur HermĂšs
![]()
Jâai accumulĂ© du cash pour me positionner sur RMS dĂšs quâelle va trĂšs fortement corriger (ce que jâespĂšre sous peu haha- dĂ©solĂ© Ă ceux qui sont dĂ©jĂ dessus mais pensez Ă nous qui voulont en prendre
)
Pourquoi je pense que ça va corriger ?
-
Optimisme (excessif ?) trÚs important sur les marchés
-
Formation dâune bulle ?
Lors du ATH de novembre 21 : cours RMS de 1639⏠(sâen suit une chute de 40% ensuite en Ă peine 6 mois- Cours RMS Ă 964âŹ).
Lorsque le cours Ă©tait Ă 964⏠en juin 2022 : ascension stratosphĂ©rique du cours jusquâĂ 2028âŹ
( le cours a fait un peu plus de x2 donc)
Lorsque le cours Ă©tait Ă 2028âŹ, chute Ă 1650⏠(baisse de -20%).
Lorsque le cours Ă©tait de 1650âŹ, ascension une nouvelle fois stratosphĂ©rique pour atteindre 2400⏠aujourdâhui
(+45%).
On le voit bien sur le graph, ça dĂ©colle trĂšs fortement vers le haut, puis ça corrige et chute de maniĂšre assez importante tout de mĂȘme.
A long terme, bien entendu que câest une super valeur puisque sur long terme, ça ne fait que monter.
Mais la correction arrive toujours.
Un hermÚs qui corrige de 20% pour atteindre 1920⏠me satisferait pour ma part. Wait and see.
la valeur a eu un cours exponentiel.
donc aucune droite nâa de sens tels quel.
je te conseille de passer si tu le peux ton échelle en logarythmique ou expo. tu trouveras pas mal de point interessant.
Il y a des tracĂ©s mais je nâai pas Ă©voquĂ© ces zones (comme tu le dis, pas dâintĂ©rĂȘt ici).
Sauf celle des 1660âŹ, jâaurais kiffĂ© ^^
câest le moment ou jâai achetĂ© pour ma part : 1680
Je ne vois pas de signe de baisse, ni graphiquement, ni vis a vis des fondamentaux qui pour moi devrait ralentir mais pas sâeffondrer pour crĂ©er une grosse correction.
TrÚs franchement je ne vois rien a par la zone des 2020 qui fut pendant un moment une grosse résistance et qui maintenant est support.
je ne sais pas si jâaurais le coeur assez accrocher pour acheter a ce prix.
Aucun signe, je te lâaccorde (dâailleurs, lorsquâune « bulle » se créée, elle peut se dĂ©gonfler sans jamais avoir reçu de signaux dĂ©favorables).
Oui, en effet, la zone des 2020 constitue le nouveau support
je lâai pas soulignĂ© car je ne tiens pas compte des lignes vertes tracĂ©es (jâattends une correction qui nâarrivera peut-ĂȘtre jamais.)
A 2020, on serait dĂ©jĂ sur une baisse de 16% (cette zone mâintĂ©resse).
On voit bien historiquement : on va chercher Ă chaque fois un ATH aprĂšs une ascension fulgurante pour corriger dans une moindre mesure derriĂšre.
A 2020, je prends et jâattends lâascension fulgurante Ă nouveau : voilĂ mon plan je crois. ^^
Edit : on est bien sĂ»r sur une valeur remarquable que jâaimerais possĂ©der.
Effectivement sacré ATH
La valo commence Ă taper.
Une autre option serait une latĂ©ralisation, câest Ă dire que le prix nâaugmente plus trop ni ne baisse trop pendant un temps : Ă mesure que le BNA augmente, le PER dĂ©gonfle tranquillement de 60 a 50 ou 40 par exemple, et le cours reste en range dans les 2400âŹ. Comme si le marchĂ© Ă©tait en mode « wait&see ».
Si pas de mauvaise news dans les mois Ă venir + baisse des taux aux USA + Europe dĂšs cet Ă©tĂ©, câest pas impossible quâelle ne corrige pas suffisamment pour atteindre ton prix cible, faut en ĂȘtre conscient ^^
Ouais je suis choqué par les dimensions que ça a pris ![]()
Dire que jâai « passĂ© mon tour » Ă 1600 quelques.
Mince ! ![]()
Comme le dit si bien Mickael : « la bourse câest le temple des regrets ».
Jâai fait exactement comme toi, et bien que jâai des regrets de pertes que jâaurai pu amoindrir ou Ă©viter, ne pas ĂȘtre montĂ© Ă bord de HermĂšs est encore un cran au dessus ![]()