960⏠les gars⊠Revez pas !
AĂŻe, aprĂšs en septembre dernier câetais le cas
Les mois dâaoĂ»t et de septembre Ă©tant gĂ©nĂ©ralement baissiers, une chute vers ou sous les 1600 ⏠est envisageable et serait apprĂ©ciable pour entrer sur le titre ou le renforcer. Patience !
On croise les doigts !
960 ? Je vois un point bas vers le 28/09 Ă 1152⏠mais pas moins ^^ Par contre en Juin 2022 oui ! Mais la ca commence Ă faire loin et les rĂ©sultats de la boite ont grimpĂ© depuisâŠ
957.60 en plus bas la semaine du 13 juin 2022
Oui oui tu as raison câetais bien juin *
jâai in il y a 3 jours aprĂšs une baisse de 3 %
si jâavais su jâaurais attendu encore un peu !
mon objectif est long terme , je ne pense pas revendre Ă perte
Un ralentissement constaté, mais des chiffres qui font encore saliver.
Qui a dit que le travail manuel ne rapportait pas ?
On est sur un ATH de fou sur HermĂšs
Jâai accumulĂ© du cash pour me positionner sur RMS dĂšs quâelle va trĂšs fortement corriger (ce que jâespĂšre sous peu haha- dĂ©solĂ© Ă ceux qui sont dĂ©jĂ dessus mais pensez Ă nous qui voulont en prendre )
Pourquoi je pense que ça va corriger ?
-
Optimisme (excessif ?) trÚs important sur les marchés
-
Formation dâune bulle ?
Lors du ATH de novembre 21 : cours RMS de 1639⏠(sâen suit une chute de 40% ensuite en Ă peine 6 mois- Cours RMS Ă 964âŹ).
Lorsque le cours Ă©tait Ă 964⏠en juin 2022 : ascension stratosphĂ©rique du cours jusquâĂ 2028âŹ
( le cours a fait un peu plus de x2 donc)
Lorsque le cours Ă©tait Ă 2028âŹ, chute Ă 1650⏠(baisse de -20%).
Lorsque le cours Ă©tait de 1650âŹ, ascension une nouvelle fois stratosphĂ©rique pour atteindre 2400⏠aujourdâhui
(+45%).
On le voit bien sur le graph, ça dĂ©colle trĂšs fortement vers le haut, puis ça corrige et chute de maniĂšre assez importante tout de mĂȘme.
A long terme, bien entendu que câest une super valeur puisque sur long terme, ça ne fait que monter.
Mais la correction arrive toujours.
Un hermÚs qui corrige de 20% pour atteindre 1920⏠me satisferait pour ma part. Wait and see.
la valeur a eu un cours exponentiel.
donc aucune droite nâa de sens tels quel.
je te conseille de passer si tu le peux ton Ă©chelle en logarythmique ou expo. tu trouveras pas mal de point interessant.
Il y a des tracĂ©s mais je nâai pas Ă©voquĂ© ces zones (comme tu le dis, pas dâintĂ©rĂȘt ici).
Sauf celle des 1660âŹ, jâaurais kiffĂ© ^^
câest le moment ou jâai achetĂ© pour ma part : 1680
Je ne vois pas de signe de baisse, ni graphiquement, ni vis a vis des fondamentaux qui pour moi devrait ralentir mais pas sâeffondrer pour crĂ©er une grosse correction.
TrÚs franchement je ne vois rien a par la zone des 2020 qui fut pendant un moment une grosse résistance et qui maintenant est support.
je ne sais pas si jâaurais le coeur assez accrocher pour acheter a ce prix.
Aucun signe, je te lâaccorde (dâailleurs, lorsquâune « bulle » se crĂ©Ă©e, elle peut se dĂ©gonfler sans jamais avoir reçu de signaux dĂ©favorables).
Oui, en effet, la zone des 2020 constitue le nouveau support je lâai pas soulignĂ© car je ne tiens pas compte des lignes vertes tracĂ©es (jâattends une correction qui nâarrivera peut-ĂȘtre jamais.)
A 2020, on serait dĂ©jĂ sur une baisse de 16% (cette zone mâintĂ©resse).
On voit bien historiquement : on va chercher Ă chaque fois un ATH aprĂšs une ascension fulgurante pour corriger dans une moindre mesure derriĂšre.
A 2020, je prends et jâattends lâascension fulgurante Ă nouveau : voilĂ mon plan je crois. ^^
Edit : on est bien sĂ»r sur une valeur remarquable que jâaimerais possĂ©der.
Effectivement sacré ATH La valo commence à taper.
Une autre option serait une latĂ©ralisation, câest Ă dire que le prix nâaugmente plus trop ni ne baisse trop pendant un temps : Ă mesure que le BNA augmente, le PER dĂ©gonfle tranquillement de 60 a 50 ou 40 par exemple, et le cours reste en range dans les 2400âŹ. Comme si le marchĂ© Ă©tait en mode « wait&see ».
Si pas de mauvaise news dans les mois Ă venir + baisse des taux aux USA + Europe dĂšs cet Ă©tĂ©, câest pas impossible quâelle ne corrige pas suffisamment pour atteindre ton prix cible, faut en ĂȘtre conscient ^^
Ouais je suis choqué par les dimensions que ça a pris
Dire que jâai « passĂ© mon tour » Ă 1600 quelques.
Mince !
Comme le dit si bien Mickael : « la bourse câest le temple des regrets ».
Jâai fait exactement comme toi, et bien que jâai des regrets de pertes que jâaurai pu amoindrir ou Ă©viter, ne pas ĂȘtre montĂ© Ă bord de HermĂšs est encore un cran au dessus