Avis sur l'action RUBIS

Toujours difficile de solder une action qui monte !
Mais je te souhaite bien de la réussite ^^

Hello à tous

Je vous glisse cette vidéo ici, ça peut vous intéresser… Mais que se prépare t’il en coulisse :smile:

1 « J'aime »

Je l’avais mise y a 6 jours mais mieux vaut deux fois qu’une :wink:

1 « J'aime »

Parfait :+1: je n’avais pas vu

Tu en penses quoi du coup faut il recharger? Si la commandite saute il y a des chances que le cours monte. A voir la suite des actions de Bolloré & Co
Le cours semble encores bas :

Je n’en pense pas grand chose surtout que j’ai vendu toute ma position il y a quelque temps. Mais en effet j’aurai tendance te rejoindre dans ton raisonnement de hausse possible si ça saute.

Mais attention comme le dit Philippe dans sa vidéo, rien n’est fait. C’est juste intéressant/surprenant que plusieurs groupes rentrent plus fort au capital

Si ça devait sauter, ce serait via l’AG ? Ou ça peut se produire autrement ?

La vidéo indique par voie de justice, mais je doute qu’un juge prenne ce genre de décision, sauf si l’entreprise est au bord du dépôt de bilan.

Forcément en AG (Extraordinaire), c’est le seul organe compétent pour la transformation d’une SCA en SA.

1 « J'aime »

Dans le rapport T1 de Bollore :slight_smile:

C’est vraiment Dallas en ce moment

Pop Corn GIF by WWE

1 « J'aime »

Ils vont tous arriver avec le chapeau de cowboy et les bouteilles de whisky :laughing:

1 « J'aime »

j’ai fait une tres belle PV en vendant au moment de l’entrée de Bolloré maintenant que le cours retombe proche de mon ancien PRU je pense reprendre une belle ligne.
Faut que j’analyse pourquoi le titre dévisse aujourd’hui, les semestriels sont sortis mais je n’ai pas eu encore le temps de lire la publication. Si quelqu’un a déja une analyse je suis preneur…

Ps: j’ai pas mal de valeurs qualité et Rubis c’est purement dividende/rendement de mon PEA qui est bientot full.

2 « J'aime »

free fall episode 6 GIF

La question c’est couteau qui tombe ou à recharger?

Actionnaire de Rubis, passage sous sa m200 hebdo n’est pas top, retour sur sa polarité 24€ mais je vois bien une 3ème jambe de baisse pour aller à 20.3€ :face_with_monocle:
Pour suivre mes graphs sur moning : Bourse Pea • Bourse PEA • Moning 🚀

4 « J'aime »

En échelle linéaire à long terme, ca donne ca :

Mon impression est que le titre dépend de ce qui va se passer dans le photovoltaique… je n’ai aucune boule de cristal. :person_shrugging:

Quelle courbe terrifiante :scream:
je vois pas comment le dividende peut sauver ce truc

je vois que cela n’a pas été posté dans ce fil :

RdV le 6 novembre, détachement du dividende exceptionnel !

La stratégie de Rubis est reflétée par ses investissements : croissants dans le photovoltaïque, déclinants dans la distribution de produits pétroliers.

Question : Bolloré n’était-il pas un acteur de la logistique ? Ne serait-il pas intéressé par la branche Rubis Énergie ? :face_with_monocle:
https://www.bollore.com/fr/activites-et-participations-2/transport-et-logistique/bollore-energy/

Être actionnaire de Rubis, c’est acquérir des informations sur le groupe, et notamment sur son activité, non ? A suivre…

En regardant d’un peu plus près le graphique de l’action Rubis ajd, je me suis aperçu que chaque année depuis 2020, le titre décroche suite à la distribution du dividende :

Une saisonnalité est apparue, avec une baisse de juin à octobre, puis un rebond à partir de novembre. Même schéma en 2018, exception en 2019.
Cela n’existait pas avant 2018, étrange non ? (comme quoi… l’adage « sell in may and go away » peut être parfois vrai). On peut se demander si ca vaut vraiment le coup de prendre le dividende ! Qu’en pensez-vous ?

On ne peut pas penser que ce sera tout le temps le cas dans le futur. Quid de 2025 ?
Rdv le 14 juin !

Plus globalement, si on prend un peu de recul sur le comportement graphique du titre sur 10 ans, l’hémorragie a été arrêtée à env. 21€ en 2023. En 2024, les cours ont fait un plus haut au-dessus de celui de 2022, ce qui est bon signe, mais pas salvateur pour autant.
Dernièrement, les résultats 2024 et du Q1 2025 ont été plutôt bons, ce qui me laisse espérer un bon comportement du titre à moyen terme.

PS : ceci n’est pas un conseil en investissement, juste une observation personnelle.

1 « J'aime »

@nicolas.blanco @nicolas.auclair Bonjour, il y a un beug au niveau du prix et de la droite de régression sur Rubis :wink: Bonne journée

1 « J'aime »

Hello,
le fournisseur de données a mis à jour les données de prix, merci.

:rocket:

2 « J'aime »