Avis sur l'action RUBIS

Capture d’écran du 2023-08-07 12-02-08

Je pose ça la.

1 « J'aime »

Intéressant, et puis ça va c’est pas fond freestyle, y’a qu’à voir ce qu’ils détiennent :

C’est même un value fund axé sur les principes de Graham and co, ce qu’on aime bien quoi.

Merde il a réduit sa position Safran :frowning: :rofl:

Est-ce que Rubis répond à tous les principes de Graham ? PER et capi ok, mais le reste j’ai un doute

Tous les fonds ne suivent pas forcement les principes de Graham … (coucou cathy wood)
En l’occurence je ne connais pas Tweedy Brown mais ils ne sont pas forcement dans cette strategie là

Justement si, c’est dans leur description, sinon je n’aurais pas expliqué ça.

The investment management principles practiced by Tweedy, Browne derive from the work of the late Benjamin Graham, professor of investments at Columbia Business School and author of Security Analysis and The Intelligent Investor. Tweedy, Browne’s research seeks to appraise the worth of a company, what Graham called “intrinsic value,” by determining its acquisition value, or by estimating the collateral value of its assets and/or cash flow. The term “intrinsic value” may also be referred to as private market value, breakup value or liquidation value. The process is more closely related to credit analysis, for as we have said, we are as concerned with the return of our capital as we are with the return on our capital. Investments are made at a significant discount to intrinsic value, which Graham called an investor’s “margin of safety.” Investments are generally sold as the market price approaches intrinsic value, with the proceeds reinvested in other situations offering a greater discount to intrinsic value. Adhering to the principles of intrinsic value and margin of safety results in an investment policy that runs counter to the general market psychology, and seeks to reduce the decision to purchase or sell securities to a discipline rather than an art.

3 « J'aime »

Ah bah du coup ils suivent bien Graham en l’occurence
Merci @jcbm
du coup ils y voient un bon business actuellement décoté (ce que c’est peut etre …) @deraisin en esperant poru toi qu’ils aient raison :wink:

1 « J'aime »

Vu le prix du pétrole actuellement, je trouve ça osé de mettre des billes dedans en ce moment :confused:

Pourquoi? :face_with_raised_eyebrow:
Les revenus de l’entreprise ne sont pas indexes au prix du petrole. Ce n’est pas une petroliere comme Total

2 « J'aime »

Interessant!
320 actions avec un PRU autour de 24.8euros. Je vais surement en reprendre dans les jours qui arrivent :slight_smile: :hugs:

Non mais leur couts de productions augmentera terriblement. L’augmentation du prix du pétrole les affecte directement (bitume nottament)

Je suis en train de lire l’inverse sur certains sites. J’avoue que je ne comprends pas trop la logique :sweat_smile:

1 « J'aime »

L’augmentation du prix du pétrole affecte surtout les clients. Indirectement Rubis est touché puisque la les clients finaux sont moins enclins à commander en quantité.

Rubis se contente de distribuer (pour la plupart des ses activités), la société peut donc facilement répercuter le prix sur ces clients qui n’ont pas forcément le choix de faire autrement.

En ce qui concerne les activités de Rubis dans les divers pays du continent africain (ou même aux Antilles dans une moindre mesure) je partage en partie l’analyse de deep.value.

Etoile du matin sur Rubis au niveau graph

etoile du matin … chagrin??? :rofl: :rofl: :rofl:

rebond aha

Ca ne me ferait pas de mal pour le coup :rofl:

PRU de combien ?

25,23

Je connaissais pas du tout cette figure
Un rebond me plairait effectivement, même si j’ai pas renforcé sur le niveau 21.X