Avis sur l'action RUBIS

je cherche à vendre à tout prix, PRU 24.59

1 « J'aime »

Pas vraiment à tout prix… sinon tu vendrais maintenant :smiley:

6 « J'aime »

En faisant une petite recherche, Tweedy détenait 5% du capital de Rubis fin 2021, a vendu des actions en septembre 2022, et à mars 2023, la société déclare que Tweedy ne détient plus que 2% du capital…
Ca veut dire que depuis mars, Tweedy en a repris une louche.

Sur son rapport Q1 2023, Tweedy ne bat ni le MSCI World, ni le SP500. Je jette ca là… :laughing: :rofl:

j’ai fait un vidéo sur Rubis Chrono Analyse Action RUBIS - PEA Bourse de Paris - YouTube si ça vous intéresse, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. par ailleurs je suis ouvert à toute remarque pour l’amélioration du format.

2 « J'aime »

Gout perso.

Manque de dynamisme, trop long, deja trop vue comme modele.

Je suis certains qu’il y a un truc a faire, mais me demande pas comment.
En tout cas moins serieux ca c’est sur.

1 « J'aime »

merci pour le retour, je suis encore en train de chercher le format. je vais essayer de faire plus dynamique.

3 « J'aime »

A moins de partir sur les smalls caps, les boites en europe de l’est ou scandinave, les boîtes à shorter, ou encore les options, l’analyse de grosse taule dans le monde francophone on a déjà bien fait le tour c’est clair (il faut mettre à jour de temps en temps mais pas plus).

Ou un mec qui prends une ou 2 boites. Qui va les suivre et ajouter par video des infos…

En fait le pire de youtube c’est que la personne se cache.
Rien que ca n’amene pas a la confiance.
Perso un conseiller bancaire que je n’ai QUE par telephone, je fuis…
J’ai besoin de voir le mec ou la nana, son enthousiasme, ses convictions dans les yeux… d’avoir envie de lui serrez la pogne, de lui dire merde… mais je veux pas quelqu’un qui se « cache ». Ca j’en ai marre.

Je fais des vidéos pour le plaisir. Je ne suis pas un professionnel ça m’amuse de faire et monter des vidéos. Moi je documente mes recherches et je m’amuse a en faire des vidéos. c’est tout le format évoluera peut être et tu pourras peut être un jour voir ma tête et te dire qu’elle te reviens pas :sweat_smile:

Ça doit être difficile pour toi ici … :sweat_smile:

2 « J'aime »

Qui me parle ?

C’est pas celle que j’avais en tete mais c’est la seule que j’ai retrouvé

Je viens de regarder ta vidéo. Je ne suis pas un grand consommateur de vidéos d’investissement (je préfère lire des articles) et pas un grand fan de Rubis non plus. Mais perso, j’ai bien aimé.

Tu commences par aborder le sujet des dividendes pour tordre le cou de suite aux à priori sur les gros rendements, c’est bien. J’avais peur que tu reste ensuite sur des banalités, mais tu es entré relativement en profondeur sur l’entreprise au niveau qualitatif, et ça c’est cool.
Pour le côté Afrique, mettre en face le nombre de Putsch subit depuis que Rubis y est en activité, franchement c’est top, je n’avais pas vu ça avant.

Le lien avec les objectifs énergétiques de l’UE est très intéressant aussi, ça montre avec un cas concret quelle est la vision de la direction. Et c’est ça qu’on aime : du concret ! N’importe qui peut dire que Rubis est « bien gérée ». Mais peu le démontrent.

Je dirais que vers la fin, la partie sur Zonebourse est un peu plus cafouillée, un peu moins préparée. Mais là encore tu n’oublies pas de parler des défauts de la boite (marges, dette…) et ça c’est bien.

Bref, je pense que tu connais bien ton sujet et je pense que ce qu’il te manque maintenant c’est te démarquer :
Je rejoins Mickael sur la durée : de nos jours une vidéo de 20min ça rebute pas mal de gens. Je sais c’est dommage, et si tu veux approfondir un sujet il faut bien du temps. Mais si tu veux capter plus de monde, tu peux essayer de faire plus court, surtout que comme tu le dis : des centaines de vidéos classiques existent déjà sur Rubis. Pourquoi ne pas aborder un ou deux point précis maximum, des choses que tu as compris à travers ton propre prisme de lecture à toi ? Des choses à savoir sur Rubis qu’on trouvera pas ailleurs ? Bref quelques idées comme ça :slight_smile:

Je suis aussi d’accord qu’au niveau du ton, cela pourrait un poil plus dynamique. Sans tomber dans le rythme de paroles de TopInvest non plus :rofl: Mais ça je pense que ça viendra avec le temps et l’aisance, je vois que c’est tes premières vidéos. Pareil pour le volume sonore un peu faible, j’étais obligé de monter assez haut sur tel, ce qui fait que j’entendais tous les autres petits bruits parasites.

Enfin, les incrustations de vidéos drôles sont sympa, mais un poil longue pour certaines : je trouve ça plus percutant quand il y a que 1 ou 2 secondes d’incrustation, au moment précis qui est poilant, sans devoir mettre 5 ou 6s de contexte avant… Si les gens reconnaissent pas, tant pis pour eux !! :smiley:

Allez continue comme ça, et au cas où tu ne l’aurais pas encore vu, nous avons plusieurs autres youtubers ici qui pourront peut être te donner d’autres conseils, je pense notamment à notre modo adoré @nicolas.auclair, voici sa chaîne :

https://www.youtube.com/@investir-nicolas_auclair/videos

:beers: :beers:

5 « J'aime »

Merci beaucoup pour le retour argumenté et ça fait plaisir de voir que tu as pris du temps pour ce retour. Je vais prendre en compte tes remarques pour la suite du format. je vais regarder la chaine que tu me conseilles.
Choses sur lesquelles je vais agir directement : le volume, la durée inserts comiques, je vais travailler ma diction, concernant le prisme d’analyse je vais essayer de réduire à 4 - 5 idées max.
En tout cas merci encore pour les pistes d’ameliorations !

3 « J'aime »

Je vous conseille d’écouter ce qu’il dit à partir de 8:17, et particulièrement à partir de 10:20 concernant Rubis, la politique en Afrique et le « sentiment anti Français ».

3 « J'aime »

Rubis a publié ses résultats du H1 - qu’en pensez-vous?
J’ai regardé rapidement sans entrer dans les détails mais je ne vois rien d’inquiétant.

Présentation PowerPoint (rubis.fr)

Comme souvent en ce moment, les résultats me semblent bons mais il doit y avoir des pouillèmes de différence entre les résultats et l’attendu, l’action baisse encore un peu ce matin. Ou alors c’est dû au climat marché du jour

Si je comprends bien, Photosol est amené à représenter le quart de l’EBITDA Rubis d’ici 7 ans là où Photosol + HDF n’en représentent que 2% aujourd’hui ?

peut importe l’action à chaque fois que ça publie de bons résultats, ça prend une douille. C’est fatiguant mais faut faire avec. Dommage en tout cas, elle n’est pas prête de remonter sa perte après le détachement de dividende.

un début de réponse peut-être : Rubis: Oddo BHF abaisse légèrement sa cible - 08/09/2023 à 09:53 - Boursorama

Si elle atteint l’objo de 25 je sortirai et prendrai ma MV
Cette valeur est bien trop épuisante et frustrante pour une valeur rendement. -2 pour l’instant

Portzamparc conserve son objectif à 36€, franchement…

Slap Idk GIF

Je rêve d’un monde ou elle irait combler le gap 25-26.5…

1 « J'aime »

Mais tellement, j’y ai cru hier soir j’étais à fond et là…plouf. Des fois il y a une mèche a retardement, un mieux en cours de séance ou lundi ?

malgré le bon résultat semestriel :
en creusant le T2 est mauvais en fait !
En millions d’euros//T2 2023//T2 2022//T2 2023 vs T2 2022*
TOTAL//1585//1818//–13%