sur rubis il faut regarder l’évolution du profit brut ainsi que des volumes et non du CA . pas que le CA n’est pas important mais il est moins important que les 2 éléments cités plus haut en comparaison .
ça roule merci pour la precision
Finalement un petit prout de 3.74% à 22.72 ça fait du bien !
La hausse du jour me plaît beaucoup aussi. Le chemin aurait été long avant le prochain div sans ce genre de petit rebond
Attend c’est peut-être un pet foireux cette hausse pour reprendre l’image de gotozemoon
Oyez oyez, je remonte ce sujet puisque l’action est en range depuis 6 mois.
Pas de montée forte malgré les plus hauts du CAC, et baisse quasi systématique quand le CAC descend.
Comment se positionne le forum en ce moment ? ça renforce avant le dividende ? ça voit toujours LT ?
wait and see pour moi. J’ai investi mon montant « standard » pour le long terme avec un PRU de 23.61, je ne suis ni acheteur, ni vendeur sur ce titre désormais.
Hello, pour l’instant j’y suis j’y reste - environ 5% de mon PEA pour un MV de 15%. Sauf catastrophe je tiendrais la barque sur les 10/15 prochaines années (même si le verdissement à marche forcée me laisse perplexe).
Après si vraiment voir du rouge sur cette ligne t’emmerde, tu peux tout vendre et racheter
Non, j’aimerais juste qu’elle bouge. Entre Rubis et ALD, des mois de range…
Et contrairement à toi je ne suis pas LT dessus
C’est clair que ça n’évolue pas du tout dans le bon sens depuis quelques années. Désespérant au possible.
Il suffit de considérer sa ligne Rubis comme un fonds euro d’assurance vie.
Et tout de suite on se sent plus détendu.
Un fonds euro se place à peu près au niveau de l’inflation, pour ma part Rubis c’est -18%. Pas pareil
Vu comment elle ramasse à chaque détachement du dividende, perso j’attend le prochain détachement pour voir ce que je fais avec… J’ai un PRU de 25.7, j’attendais 20€ pour recharger mais j’ai loupé l’opportunité en octobre
Elle a perdu deux fois son dividende au dernier détachement, donc merci le dividend aristocrat
Je suis investisseur long terme pour avoir des revenus pour ma retraite, je considère que mon capital mis sur Rubis est perdu (puisque bloqué) et que seul le dividende compte. Une plus-value, c’est un plus mais pas l’objectif sur les actions que je détiens en direct.
En 2023, le dividende représente 7% de mon PRU, je suis preneur. On verra si le dividende se maintient dans les années futures mais pour l’instant je suis satisfait, même si ma ligne est négative puisque investisseur récent.
Je comprends le raisonnement théorique, mais dans les faits si la valeur baisse chaque année, le dividende (imposé) ne t’enrichit pas au regard de ton investissement
je suis d’accord avec vous sur ce point surtout avec le risque d’une diminution du dividende. C’est pour cela que je suis neutre sur Rubis. C’est à mes yeux risqué mais j’accepte de prendre ce risque.
Toutefois mon raisonnement fait que je regarde le revenu et non l’augmentation de valeur. Si le dividende se maintient, peu importe la baisse ou la hausse de la valeur de l’action, je reste serein.
Disons que la plus-value ou moins-value sera pour mes héritiers et que les dividendes seront pour moi
A côté de cela, j’utilise des ETF pour dynamiser la valeur de mon investissement.
Belle poussée aujourd’hui, va-t-elle enfin passer la résistance autour des 23.50 ??
Tout s’organise pour un joli prout dans quelques jours! On commence à avoir l’habitude