Avis sur le crowdlending

Hello,

Est-ce que quelqu’un a dĂ©jĂ  investi via la plateforme Wiseed et pourrait faire un retour d’expĂ©rience ?

Bon mon compte BienprĂȘter est ouvert, la validation des documents n’a mĂȘme pas pris une heure, je commence Ă  Ă©tudier les projets dont la collecte va commencer lundi a 9h00 J’ai effectuĂ© un premier versement de 50€ afin de tĂąter un peu le terrain et voir ce que ça donne !

1 « J'aime »

@dorian.legay on a tous commencé comme ça, il faut se faire son propre avis avec pas beaucoup :slight_smile:
Courage ! (demain les projets sortent^^)

Je me lance en espérant un rendement plutÎt intéressant car au vu des avis sur October


Salut,

J’ai dĂ©ja investi sur Wiseed sur 15 projets immobilers ( dont 5 remboursĂ©s) , 1 projet en crondfunding ( en cours ) et 2 projets Start Up ( dont 1 projet est qui est pour l’instant Ă  x 1,57). Quelles sont tes questions ? si je peut t’aider .

Ok ! Super ! Merci pour ton message.
De ce que je lis tu ne rencontres apparemment pas de dĂ©boires ou incertitudes sur le remboursement des prĂȘts via WiSeed


Non pour l’instant mais pour la parti Start Up il faut faire attention, ils n’ont pas trop de sorti positive.

Hello
Je me permets d’apporter ma pierre à cet avis sur le crownlending
J’ai souscris à Mintos, PeerBerry, RoboCash et EstateGuru depuis maintenant plusieurs mois.
Si effectivement Mintos est la plus connu de ces plateformes (et nommĂ©e en tĂȘte de cet avis), ma prĂ©fĂ©rence va nettement vers les autres surtout PeerBerry.
Pourquoi ? les intĂ©rĂȘts de retard sont payĂ©s sur PeerBerry et nullement sur Mintos, aucune perte des investisseurs grĂące au « BuyBack Garantee » sauf hĂ©las sur Mintos ( source : p2pempire.com).
Je suis un peu surpris de ne voir des avis de finalement peu de plateformes et surtout des pertes (sùches ?) sur des investissements sur celles ci

Confimez moi svp vos pertes car ça m’intĂ©resse beaucoup, je pense Ă  Ă©largir encore plus le spectre des mes investissements dans le crownlending :slight_smile:
++

1 « J'aime »

Salut,

Moi je suis sur Viainvest depuis 72 jours et, mĂȘme si c’est trĂšs court comme expĂ©rience, j’en suis satisfait.

En effet, le montant de dĂ©part Ă©tait de 208,19 € et aujourd’hui j’ai 221,75 € : gains cumulĂ©s de 13,46 € que j’ai choisi de rĂ©investir automatiquement. Chaque jour j’ai un mail me donnant le montant des intĂ©rĂȘts gagnĂ©s, ce qui est plutĂŽt bien si on veut faire un suivi prĂ©cis.

Mon raisonnement est peut-ĂȘtre mauvais donc n’hĂ©sitez pas Ă  me corriger mais 13,46 € en 72 jours ça fait un peu plus de 0,18€ par jour, soit un potentiel thĂ©orique de 68,23€ Ă  l’annĂ©e, ce qui fait un retour annuel de plus de 30% !

Je pense continuer à investir 50 ou 100 € par mois sur cette plateforme.

J’ai Ă©galement ouvert un compte sur Peerberry mais c’est encore trop tĂŽt pour me prononcer.

A+

Seb

Je ne connais pas Viainvest, c’est de quelle origine ? Et quel est le principe de prĂȘt ?
Perso je me suis lancer sur Bienpreter.fR mais il faut dire que c’est compliquĂ© de prĂȘter dans le sens oĂč les projets sont financĂ©s trĂšs trĂšs vite

1 « J'aime »

Salut !
Viainvest est une sociĂ©tĂ© basĂ©e en Lettonie qui fait partie de l’Europe et la zone Euro.
Les placements sont garantis en cas de dĂ©faut de l’emprunteur et tu peux choisir des placements Ă  court/moyen et long terme avec un rĂ©investissement auto ou non.
Pour l’instant, je fractionne mes placements par 10, 20 ou 30 €. Dùs que j’aurai suffisamment d’argent je monterai jusqu’à 100 €.
La seule critique est que c’est en anglais mais ça reste simple à comprendre.
Le parrainage permet de gagner 15 € chacun pour un placement minimal de 50 €.
Voici mon lien au cas oĂč :yum: https://viainvest.com/users/referfriend/2056088499?utm_source=referaf
A+
Seb

1 « J'aime »

Bonjour moi je suis sur peeberry et tres content je suis aussi sur twino pour ceux qui connaissent.

pour ceux que ça intĂ©resse, PeerBerry vient d’envoyer ses statistiques et je suis (un peu) surpris des portefeuilles annoncĂ©s :


En bref : une majoritĂ© des personnes (37 000 utilisateurs) ont des montants investis entre 10k€-25k€ et (surtout) certains supĂ©rieurs Ă  100k€ (!)
De quoi donner de la confiance :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut ! Je suppose que les gros portefeuilles sont constituĂ©s essentiellement d’institutionnels. J’aimerai bien savoir lesquels ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah c’est un peu rassurant de voir qu’il y a du monde sur PeerBerry !
Pour ma part, j’utilise PeerBerry et Robocash mais avec des petits montants, je suis pas encore 100% sĂ»r des plateformes.
Pour le moment, aucun soucis pour retirer l’argent ni mĂȘme de dĂ©faut. Par contre j’ai eu plusieurs retard mais toujours pris en charge par le Buyback proposĂ©.

1 « J'aime »

Aller, nouveau coup sur le crowdlending
 :roll_eyes:
Reçu à l’instant par mail:


VoilĂ  donc mĂȘme quand on croit que c’est garantie par un État, qu’on accepte un rendement plus faible pour ĂȘtre tranquille, ba non, le mec a mal rempli un des Cerfa finalement, donc t’es mort quand mĂȘme

On croit rĂȘver
 :roll_eyes:
Et pourtant c’est sur October, un des plus gros truc depuis des annĂ©es, mais qui contrĂŽle ça n’importe comment quand mĂȘme


On m’y reprendra jamais à tout ça


3 « J'aime »

Toujours aucun dĂ©faut sur October avec 60 projets actifs (je fais rouler l’argent sur la plateforme sans investir plus que les 3000€ dĂ©jĂ  prĂ©sents).

Tu n’as vraiment pas de chance ou si c’est moi en ait


Combien d’annĂ©e sur la plateforme ?

Parce que moi aussi la premiÚre année 0 défaut sur plus de 50 projets 


AprĂšs peut-ĂȘtre que les projets allemands et nĂ©erlandais sont plus sĂ©rieux, parce qu’a l’époque, il n’y avait que les projets Italiens et Espagnols, en plus de la France, et ça n’a Ă©tĂ© que de l’embrouille sur quasiment tous 
 :roll_eyes:

Je suis Ă  1 an et demi, je pense que j’ai plus de chance que toi dans le sens oĂč je me suis pas trop pris l’effet covid.

J’ai une grosse partie sur des projets nĂ©erlandais (60%) et moins sur les projets français (20%) et espagnol (20%).

Le covid n’a rien Ă  voir, hormis sur celui que j’ai postĂ© aujourd’hui, le carnage a commencĂ© avant mars 2020, entre ma premiĂšre et deuxiĂšme annĂ©e sur la plateforme.
Et je remarque qu’à chaque fois que je lis les commentaires sur Youtube, de quelqu’un qui a autant de temps que moi sur ce genre de plateforme, on est toujours autour des 1% de ROI au max, pour les plus diversifiĂ©s 
 :roll_eyes: