Avis sur le crowdlending

moi jai arrĂȘter sur octobre pas vraiment intĂ©ressant . sur les 72 prĂȘts jen nest 5 en defaut
la je retire chaque mois

Moi aussi, et j’arrive bientĂŽt Ă  l’équilibre 
 enfin 
 4 ans aprĂšs 
 que de temps perdu 
 :sneezing_face:

AprĂšs mĂȘme si pour le moment je n’ai aucun dĂ©faut et donc un rendement autour des 6%, je pense qu’on peut trouver mieux ailleur pour investir son argent. Le ratio bĂ©nĂ©fice/risque me semble pas top.

C’est là le souci.
Parce que mĂȘme Ă  seulement 3%, si ce n’était pas aussi risquĂ©, cela permettrait d’ĂȘtre exposĂ© sur autre chose que de l’immo, de la Bourse, des matiĂšres premiĂšres, de la crypto, 


MĂȘme l’absence de marketplace au bout de 5 ans, sur un grand nom comme October, c’est quoi ce dĂ©lire ?

1 « J'aime »

Hello,
Pour ceux qui y sont encore, ĂȘtes-vous toujours satisfaits de PeerBerry ?

Bonsoir, comme beaucoup on attends de voir comment va se passer le remboursement des emprunts Russe et Ukrainien avec la garantie.
Maintenant beaucoup de prĂȘt pour la Pologne ou le Kazahkstan et autre pays de l’Est.

Mis Ă  part les prĂȘts russes et ukrainiens, quid du reste ?
Es-tu satisfait de la fonction buyback sur les autres prĂȘts ? L’IFU est-il suffisant pour la dĂ©claration d’impĂŽts ?
Merci de ton retour

pour le moment ca fait 10 mois que je suis dessus aucun souci je suis satisfaits

2 « J'aime »

Ça fait 1 an que j’utilise Peerberry et pareil je suis satisfait, ça marche exactement comme prĂ©vu.

Depuis quelques semaines, j’ai par contre peur pour mes prĂȘts russes et ukrainiens (30% de mon porfeuille)
 Normalement, la fonction de buyback doit me protĂ©ger mais j’ai peur de la douille vu les circonstances exceptionnelles


Le buyback protĂšge tant que l’émetteur de prĂȘt tient la route.
Mais s’il dĂ©pose, c’est foutu 

Sur Mintos c’est arrivĂ© avec un Ă©metteur Polonais, et un autre IndonĂ©sien ces derniĂšres annĂ©es 
 :roll_eyes:

1 an et demi sur Mintos, aucun défaut et 9.5% de rendement ! Donc trÚs content de la platefrome pour le moment !

Je mets rĂ©guliĂšrement ma stratĂ©gie Ă  jour avec ce site qui rensigne le niveau de fiabilitĂ© et le risque des pays et des sociĂ©tĂ©s de prĂȘt :

Pour les sociétés : Our Mintos Lender ratings. We score each lender out of 100
Pour les pays : https://explorep2p.com/country-risk/

Salut les ex-, actuels et futurs investisseurs en crowdlending :wink:

En parcourant vos post je suis un peu refroidi j’avoue. NĂ©anmoins, j’ai mis quelques miettes sur la plateforme Lendsecured.

C’est une plateforme de crowdlending dans le secteur agricole. Par exemple, on peux mettre des billes pour des prĂȘts servant Ă  louer des terres ou bien Ă  acheter un tracteur ou encore Ă  acheter des semences.

De plus, si on en croit @sebastien.koubar dans l’une de ses derniĂšres vidĂ©os, l’agriculture pourrai s’avĂ©rer un placement juteux grĂące ou Ă  cause du conflit Ukrainien.

J’ai commencĂ© il y a juste 1 mois et bientĂŽt normalement les premiers payements. Affaire Ă  suivre
 Merci de vos retours sur cette plateforme.

2 « J'aime »

Bah suffit demander Ă©quipe de Moning :grinning:

Sauf que pour les gens avec 100k€ c’est peut-ĂȘtre mĂȘme pas 1% de leur portfolio

Hello,
Est-ce que certains d’entre vous investissent sur Robocash? Si oui, avez vous un retour de plusieurs annĂ©es sur la plateforme?
Quand on parle de crowdlending je vois beaucoup de Mintos ou October mais quasi jamais Robocash, pourtant quand j’ai fait mes recherches elle m’a vraiment paru largement au dessus des autres : l’automatisation complĂšte, 100% des prĂȘts garantis par une entreprise solide, intĂ©rĂȘts payĂ©s mĂȘme en cas de retards, marchĂ© secondaire et surtout des taux allant jusque 13% !
J’y investi depuis le dĂ©but d’annĂ©e et pour l’instant rien Ă  signaler, tout est ok, mais je me demande quand mĂȘme si ce n’est pas trop beau et si les problĂšmes ne sont pas Ă  venir aha


Robocash j’y suis, effectivement c’est top niveau automatisation par contre les taux ca baisse au fur et Ă  mesure des annĂ©es, c’est passĂ© de 14 Ă  10 et la depuis 1 mois ça passe Ă  9%

Oui d’ailleurs ils viennent encore de baisser. Mais perso je suis dans une optique long terme ça ne me dĂ©range pas de prĂȘter sur de longues durĂ©es donc je suis Ă  un peu plus de 11% en moyenne.
Tu es dessus depuis longtemps? Déjà fait des retraits ou revendu sur le marché secondaire?

oui sri lanka philipines et espagne