MĂȘme parfaitement bien placĂ© ! Bien jouĂ© ! 
Affirmatif (ChatGPT4o)! Moi je nây connais rien, mais 2 photos et ça permets de se faire une ptite idĂ©e Ă creuser !
Les sources :
- Chrono24 : Cette plateforme propose des annonces pour des modÚles Omega Seamaster Professional 396.1062, vous permettant de comparer les caractéristiques et les prix.
chrono24.com
- WatchBase : Ce site fournit des détails techniques sur le calibre Omega 1538, le mouvement quartz utilisé dans ces montres.
WatchBase.com
- Omega Forums : Une communautĂ© dĂ©diĂ©e aux montres Omega oĂč des discussions approfondies sur des modĂšles spĂ©cifiques, comme le Seamaster « Pre-Bond » Ref 396.1062, sont disponibles.
Omega Watch Forums
- Caliber Corner : Pour des informations détaillées sur le mouvement Omega calibre 1538, y compris ses spécifications et son origine.
Caliber Corner
2 « J'aime »
TâinquiĂštes, des soirĂ©es Ă scroller sur Chrono24 Ă guetter des toquantes que je peux pas mâacheter 
Ăa sâappelle le Chat « jâai pĂ©tĂ© » mon Ă©cranâŠ
1 « J'aime »
Petit diamĂštre, quartz, or et acier, Ă©tat mĂ©diocre⊠ça va ĂȘtre compliquĂ© Ă vendre, toute Omega quâelle est ! 
Pour un amateur de montres vintages qui veut faire un beau cadeau Ă sa femme ?
Franchement, elle nâest pas non plus trĂšs fĂ©minine. DĂ©solĂ© je ne suis pas trĂšs positif mais il nây a rien qui va sur ce modĂšle !
Ce nâest pas pour revendre, câest une « trouvaille » je me questionnais pour savoir si câĂ©tait intĂ©ressant de la remettre en Ă©tat
Tu es dur
Je la trouve sympa, remise en état avec un autre bracelet je pense que le rendu ne serait pas si médiocre
1 « J'aime »
36 mm câest du diamĂštre plutĂŽt fĂ©minin
1 « J'aime »
marvin
90
En 2025, peut etre, mais Ă lâĂ©poque, câĂ©tait clairement masculin ! Dâailleurs, ce sont les Poilus qui ont popularisĂ©s les montres sur bracelet en remplaçant les montres Ă gousset pour des raisons pratiques sur le champ de bataille. Ils portaient des montres de 32 Ă 36 mm, et un homme en pleine guerre, ce nâest pas trĂšs fĂ©minin ! 
1 « J'aime »
Oui mais sâil veut vendre la montre Ă un Poilu, la zone de chalandise sera limitĂ©e !
Aujourdâhui les 34 36mm câest du modĂšle fĂ©minin en grande majoritĂ©
1 « J'aime »
Le dernier poilu est pas mort y a deux ans ?
Donc elle vaut plus rien ta montre, macron pourra meme pas lui offrir.
Allez je tâen debarasseâŠ
3 « J'aime »
Non mĂȘme Ă lâĂ©poque câĂ©tait un diamĂštre femme sur ce modĂšle. AprĂšs rien nâempĂšche de la porter, perso jâapprĂ©cie les petits diamĂštres !
Je faisais plus allusion Ă lâesthĂ©tique gĂ©nĂ©rale du modĂšle, un entre-deux dont on peut questionner lâusage, ni trĂšs fĂ©minin, ni trĂšs sport, ni trĂšs habillé⊠Pas assez vintage pour ĂȘtre un collector et qui plus est du quartz qui nâest pas super excitant pour une montre et encore moins une Omega (Ă part sâil sâagit dâune Marine Megaquartz Ă 2.4mhz !)
Perso jâai une Tudor black bay chrono reverse panda et des Seiko prospex (plusieurs sĂ©ries limitĂ©es) mĂȘme si je nâai aucune notion dâinvestissement envers les Seiko, la Tudor Ă©tait un peu dans cette optique invest/plaisir, mais la seule âč âč spĂ©culation âș âș dont je tiens compte pour la Tudor est quâĂ©tant donnĂ© quâils montent les prix tous les ans Ă un moment donnĂ© le prix de marchĂ© de lâoccase arrive au niveau du prix ou je lâai touchĂ©e neuve, je prends pas vraiment ça comme un invest mais plus comme une âč âč rĂ©serve âș âș de valeur
, la prochaine sera certainement une Grand Seiko SLG H005, ou une Bell & Ross BR-X5 (ouai 2 concepts diffĂ©rents XD) mais toujours dans cet aspect âč âč rĂ©serve âș âș de valeur plutĂŽt que spĂ©culation/investissement.
4 « J'aime »
kantz
96
Jâadore la Shirakaba, trĂšs sobre et pourtant magnifique
2 « J'aime »
Ouais, je regardais Tudor a un moment, jâaime bien ce quâils font, mais je trouve quâils se sont carrĂ©ment gavĂ©s sur les prix derniĂšrement, ça mâa saoulĂ© 
Moi je regarde plutĂŽt vers les « micro brand » souvent de qualitĂ© trĂšs proche des grandes marques hyper chĂšres (Seiko GS est sur valorisĂ©âŠ). Je me suis achetĂ© rĂ©cemment une Wise ADX GMT. Marque thaĂŻlandaise avec un niveau qualitĂ© de fabrication top⊠Mouvement Miota 9075, acier du boĂźtier 904L le mĂȘme que chez Rolex. Plein de compliments sur Youtube par des amateurs et pros,âŠle tout pour 600âŹ.
5 « J'aime »
Ils ont lâair de faire de belles plongeuses en effet !
kantz
101
Alors tu as dégainé la carte bleue ?
Sinon, il y a une « Moonswatch » qui sort aujourdâhui !
Je suis pas fan du concept en général (coller un logo Omega sur une montre à Quartz pour marger lol),
Mais je trouve celle-ci plutÎt réussie !