Avis sur les montres de luxe

MĂȘme parfaitement bien placĂ© ! Bien jouĂ© ! :beers:

Affirmatif (ChatGPT4o)! Moi je n’y connais rien, mais 2 photos et ça permets de se faire une ptite idĂ©e Ă  creuser !

Les sources :

• Chrono24 : Cette plateforme propose des annonces pour des modĂšles Omega Seamaster Professional 396.1062, vous permettant de comparer les caractĂ©ristiques et les prix.

chrono24.com

• WatchBase : Ce site fournit des dĂ©tails techniques sur le calibre Omega 1538, le mouvement quartz utilisĂ© dans ces montres.

WatchBase.com

• Omega Forums : Une communautĂ© dĂ©diĂ©e aux montres Omega oĂč des discussions approfondies sur des modĂšles spĂ©cifiques, comme le Seamaster « Pre-Bond Â» Ref 396.1062, sont disponibles.

Omega Watch Forums

• Caliber Corner : Pour des informations dĂ©taillĂ©es sur le mouvement Omega calibre 1538, y compris ses spĂ©cifications et son origine.

Caliber Corner

2 « J'aime »

T’inquiĂštes, des soirĂ©es Ă  scroller sur Chrono24 Ă  guetter des toquantes que je peux pas m’acheter :rofl:
Ça s’appelle le Chat « j’ai pĂ©tĂ© Â» mon Ă©cran

1 « J'aime »

Petit diamĂštre, quartz, or et acier, Ă©tat mĂ©diocre
 ça va ĂȘtre compliquĂ© Ă  vendre, toute Omega qu’elle est ! :confused:

Pour un amateur de montres vintages qui veut faire un beau cadeau Ă  sa femme ?

Franchement, elle n’est pas non plus trĂšs fĂ©minine. DĂ©solĂ© je ne suis pas trĂšs positif mais il n’y a rien qui va sur ce modĂšle !

Ce n’est pas pour revendre, c’est une « trouvaille » je me questionnais pour savoir si c’était intĂ©ressant de la remettre en Ă©tat
Tu es dur :joy: Je la trouve sympa, remise en état avec un autre bracelet je pense que le rendu ne serait pas si médiocre

1 « J'aime »

36 mm c’est du diamĂštre plutĂŽt fĂ©minin

1 « J'aime »

En 2025, peut etre, mais Ă  l’époque, c’était clairement masculin ! D’ailleurs, ce sont les Poilus qui ont popularisĂ©s les montres sur bracelet en remplaçant les montres Ă  gousset pour des raisons pratiques sur le champ de bataille. Ils portaient des montres de 32 Ă  36 mm, et un homme en pleine guerre, ce n’est pas trĂšs fĂ©minin ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Oui mais s’il veut vendre la montre Ă  un Poilu, la zone de chalandise sera limitĂ©e !

Aujourd’hui les 34 36mm c’est du modĂšle fĂ©minin en grande majoritĂ©

1 « J'aime »

Le dernier poilu est pas mort y a deux ans ?
Donc elle vaut plus rien ta montre, macron pourra meme pas lui offrir.

Allez je t’en debarasse

3 « J'aime »

Non mĂȘme Ă  l’époque c’était un diamĂštre femme sur ce modĂšle. AprĂšs rien n’empĂšche de la porter, perso j’apprĂ©cie les petits diamĂštres !

Je faisais plus allusion Ă  l’esthĂ©tique gĂ©nĂ©rale du modĂšle, un entre-deux dont on peut questionner l’usage, ni trĂšs fĂ©minin, ni trĂšs sport, ni trĂšs habillé  Pas assez vintage pour ĂȘtre un collector et qui plus est du quartz qui n’est pas super excitant pour une montre et encore moins une Omega (Ă  part s’il s’agit d’une Marine Megaquartz Ă  2.4mhz !)

Perso j’ai une Tudor black bay chrono reverse panda et des Seiko prospex (plusieurs sĂ©ries limitĂ©es) mĂȘme si je n’ai aucune notion d’investissement envers les Seiko, la Tudor Ă©tait un peu dans cette optique invest/plaisir, mais la seule â€č â€č spĂ©culation â€ș â€ș dont je tiens compte pour la Tudor est qu’étant donnĂ© qu’ils montent les prix tous les ans Ă  un moment donnĂ© le prix de marchĂ© de l’occase arrive au niveau du prix ou je l’ai touchĂ©e neuve, je prends pas vraiment ça comme un invest mais plus comme une â€č â€č rĂ©serve â€ș â€ș de valeur :sweat_smile: , la prochaine sera certainement une Grand Seiko SLG H005, ou une Bell & Ross BR-X5 (ouai 2 concepts diffĂ©rents XD) mais toujours dans cet aspect â€č â€č rĂ©serve â€ș â€ș de valeur plutĂŽt que spĂ©culation/investissement.

4 « J'aime »

J’adore la Shirakaba, trùs sobre et pourtant magnifique

2 « J'aime »

Ouais, je regardais Tudor a un moment, j’aime bien ce qu’ils font, mais je trouve qu’ils se sont carrĂ©ment gavĂ©s sur les prix derniĂšrement, ça m’a saoulĂ© :rofl:

Je plussoie !

Moi je regarde plutĂŽt vers les « micro brand Â» souvent de qualitĂ© trĂšs proche des grandes marques hyper chĂšres (Seiko GS est sur valorisé ). Je me suis achetĂ© rĂ©cemment une Wise ADX GMT. Marque thaĂŻlandaise avec un niveau qualitĂ© de fabrication top
 Mouvement Miota 9075, acier du boĂźtier 904L le mĂȘme que chez Rolex. Plein de compliments sur Youtube par des amateurs et pros,
le tout pour 600€.

5 « J'aime »

Ils ont l’air de faire de belles plongeuses en effet !

Alors tu as dégainé la carte bleue ?

Sinon, il y a une « Moonswatch Â» qui sort aujourd’hui !

Je suis pas fan du concept en général (coller un logo Omega sur une montre à Quartz pour marger lol),
Mais je trouve celle-ci plutÎt réussie !