Je le retrouve pas sur le web, et jâai pas pensĂ© a prendre de photo, mais je suis tombĂ© lâautre jour sur une seiko prospex tout metal fond marron que jâai trouvĂ© magnifique.
Ca vaut quoi a terme sur le marché ?
Elle etait a 750 en fond bleu-gris et 850 la fond « bois ».
Est ce un investissement ?
kantz
Mars 1, 2025, 10:11
104
Acheter en ligne la montre Seiko Prospex Plongée professionnelle Solar SNE571P1, Livraison gratuite, revendeur agréé de la marque, garantie 2 ans.
Price: EUR 550
Ce genre lĂ ?
Seiko nâest pas considĂ©rĂ©e comme marque haut de gamme, mais plutĂŽt comme une marque bon rendement qualitĂ©/prix.
1 « J'aime »
Plutot comme celle la (plus clair le fond)
Ok donc pas un investissement merci kantz
Remarque que celle-ci fait un peu lie de vin, pas pour me deplaire
1 « J'aime »
Câest le mĂ©tier qui ressort !
En phase avec @kantz , les Seiko sont pas forcément à voir comme un invest, mais plutÎt comme des montres bien finies et sympa à porter
2 « J'aime »
Chez Seiko, faut voir Grand Seiko pour taper dans le trĂšs grand luxe. Finition du niveau des grandes marques suisses et calibres top niveau. âŠmais ça demarre dans les 5000âŹ. Les montres sont superbes. Câest de la grande horlogerie. Grand Seiko a ouvert une boutique place VendĂŽme.
3 « J'aime »
Pas encore ! Mon anniversaire est le 31 juillet ! Je pense fortement valider le choix Omega
3 « J'aime »
TrĂšs bon choix Omega, mais surtout prend ton temps, fais des essayages en magasin, compare avec lâĂ©quivalent chez Rolex, Rolex est pour moi beaucoup mieux, les autres ne font que copier en moins bien. La montre câest le seul bijoux de lâhomme.
2 « J'aime »
Je vois que tu es un grand fan de Rolex, mais si tu compares vraiment les deux, la Seamaster Diver 300M nâa rien Ă envier Ă la Submariner. Certes, la Submariner a son prestige, mais ça sâarrĂȘte lĂ . La Seamaster propose une rĂ©sistance magnĂ©tique Ă 15 000 Gauss et un mouvement Co-Axial qui sont bien supĂ©rieurs en termes de fiabilitĂ© et de performance. La Submariner ? Toujours avec son mouvement classique et ses soucis de prĂ©cision sous forte magnĂ©tisation.
En plus, si tu veux vraiment une Submariner, bonne chance avec la liste dâattente interminable, sans compter le prix abusif. Omega, eux, te donnent une montre de qualitĂ© immĂ©diatement disponible Ă un prix bien plus raisonnable, et surtout, sans faire de compromis sur les caractĂ©ristiques techniques. La rĂ©alitĂ©, câest que la Seamaster est non seulement plus accessible, mais elle surpasse largement la Submariner sur le plan de lâinnovation et de la performance. Alors, Ă part le logo, quel rĂ©el avantage offre la Submariner ? Pas grand-chose
1 « J'aime »
La Seamaster est une trĂšs belle montre, mais la submariner est la plus fine et Ă©lĂ©gante des plongeuses, et jâen ai essayĂ©, les autres sont trop lourdes ou trop grosses pour moi, câest le problĂšme des plongeuses qui sont souvent un peu massives, Rolex a rĂ©ussi ce tour de force. Ce nâest pas pour rien si câest plus compliquĂ© de trouver une Rolex quâune OmĂ©ga. Franchement, je porte la mienne tous les jours depuis des annĂ©es et je nâai aucun regret, câest celle qui me plaisait le plus et câest toujours le cas. Câest avant tout un choix personnel, une autre je suis certain que jâaurais regretter mon choix, il faut prendre son temps, passer dans les magasins, essayer,⊠avant de sauter le pas. NâhĂ©site pas Ă nĂ©gocier, jâai pu faire baisser le prix Ă lâĂ©poque.
Quand je vous lis je regrette de ne pas aimer les plongeusesâŠ
Moi câest classique, Bauhaus ou Ă la limite aviateur
2 « J'aime »
kantz
Mars 9, 2025, 5:37
113
En vĂ©ritĂ© je prĂ©fĂšre la Speedmaster mais jâai pas le budget pour les 40 ans , peut ĂȘtre pour les 50 du coup
1 « J'aime »
Perso, pour mes 30 ans, je compte mâoffrir une montre Tissot, si possible en Edition limitĂ© dans la gamme TRX.
De ce style :
Si quelquâun a un avis je suis preneur
1 « J'aime »
tu parles Ă un amoureux de Powermatic 80
je compte me lâoffrir avec le bull run et cash out mes cryptos pour me rĂ©compenser, tu peux pas savoir comment jâai hate.
il y a ce modĂšle lĂ aussi qui est magnifique
celui en carbone est magnifique aussi et ça change de dâhabitude.
dans la meme lignĂ©e tu as aussi celle lĂ
1 « J'aime »
Magnifique ! Vu que je parle a un amoureux.
Niveau ergonomie au poignĂ©e est ce que tu la sens etc ? Câest quoi le ressenti stp ?
1 « J'aime »
Moi aussi , cest pourquoi je lai prise avant la seamaster !
florianp:
Perso, pour mes 30 ans, je compte mâoffrir une montre Tissot, si possible en Edition limitĂ© dans la gamme TRX.
Tres bon choix, jai une prx classique et adore les reflets de lumiere sur le cadran lâĂ©tĂ© !
5 « J'aime »
Et quel est ton avis sur lâergonomie, jâaime ne pas « sentir » ce que je porte au poignet si tu vois ce que je veux dire
1 « J'aime »
La PRX a un super design et un bon rapport qualité/prix, mais son bracelet rigide et son poids peut la rendre inconfortable par moment, surtout si tu aimes oublier ta montre au poignet. Elle est belle, bien finie, mais pas la plus ergonomique a mon humble avis
Ce sont les montres avec la complication phase de lune qui mâintĂ©ressent en ce moment, la Rolex Cellini Moonphase est extraordinaire, je nâai pas encore eu lâoccasion de la voir de prĂšs, câest difficile de la trouver.
1 « J'aime »