mayeul
Février 11, 2025, 9:37
202
Bonjour Ă tous,
Quelquâun a dĂ©jĂ essayĂ© de revendre des parts de SCPI via LouveInvest?
Jâai essayĂ© de contactĂ© directement les SCPi qui mâont dit de passĂ© par mon CGP (mais jâen ai pas jâai souscrit via LouveInvest)âŠ
Lâenfer les SCPI en vrai je dĂ©teste ce blocage administratif.
1 « J'aime »
Pour lâinstant on vous a indiquĂ© quelle Ă©tait la procĂ©dure, on ne vous a pas encore bloquĂ©âŠ
Ce que je lis lĂ me fait un peu peur. Moi qui voulais investir dans des SCPI via ma SASU Ă lâIS, je risque me rabattre sur un CTO personne moraleâŠ
mayeul
Février 11, 2025, 11:00
206
Jâai Ă©tĂ© mĂ©disant jâai eu un retour rapide de LouveInvest qui mâont donc validĂ© le retrait (qui se fait malgrĂ© tout selon eux sous 30 Ă 45 jours).
3 « J'aime »
Bonjour, ils sont reactifs chez louve invest. Lâenfer les scpi? Pas du tout, câest un placement peu liquide pour se constituer une rente a long terme voire a vie, câest clairement indique sur toutes les brochures le risque de liquidite, on nâinvestit pas en scpi pour revendre comme on peut le faire en bourse mais pour generer un revenu pour le futur. Je pense que vous nâavez pas bien compris le type de produit avant dây investir. Jâai plusieurs scpi et ce nâest pas du tout un enfer, les loyers tombent tous les 3 mois et câest tres bien
4 « J'aime »
en rĂ©alitĂ© le manque de liquiditĂ© est connu, et doit ĂȘtre apprĂ©hendĂ© avant investissement.
aprĂšs tout, ça revient exactement au meme quâavec un bien immobilier en direct : tu peux trĂšs bien galĂ©rer pendant plusieurs mois / annĂ©es Ă vendre ta baraque, alors que tu as encore - dâintermĂ©diairesâŠ
2 « J'aime »
mayeul
Février 11, 2025, 1:01
209
Tranquille par contre jâai fait mon mea culpa
Dâautant plus vous ne connaissez pas mes raisons pour lesquelles je vend mes parts donc merci de ne pas prĂ©sumer de mes connaissances sur ces types de produit
jonah33
Février 11, 2025, 2:46
210
Ben ouai ça coûte cher les states
2 « J'aime »
mayeul
Février 11, 2025, 3:02
211
Surtout pas envie de me prendre la tĂȘte en dĂ©claration des taxes aux USA pour un revenu de 15 balles par mois de SCPI
Jâaurais eu 100k⏠en SCPI je dis pasâŠ
2 « J'aime »
Merci pour le Retex sur la revente chez Louve, câest anodin mais ça rassure
2 « J'aime »
Pour suivi jâai reçu mon paiement de Remake Live ce jour donc 2-3 semaines aprĂšs la demande de retrait.
Jâattend le paiement de Novaxia
3 « J'aime »