Avis sur les SCPI

Oups, je vais ĂȘtre fliquĂ©, pas le droit Ă  l’erreur !:rofl:

Salut :wave:
Est-ce que tu sais si la SCPI Transitions Europe sera bientĂŽt disponible sur le contrat linxea spirit.
Merci.

Bonjour, moi aussi j’aurais bien voulu mais pas prĂ©vu.

La SCPI appartient au Crédit Mutuel.
Et pour le moment j’ai pas trouvĂ© d’assurance vie qui la propose avec 100% des loyers reversĂ©s.

Corum origin signe deux nouvelles acquisitions aux Pays-Bas.
https://corumlepargne-mid-prod2-m.adobe-campaign.com/nl/jsp/m.jsp?c=%402lO%2FNDbIpV8VR2ipymaEXWDJYyFUvjZ3Li8A16MgD7VjwqUw2j5a7nQmXpKTlcGjXpMgKZDUG12f9YPpcECYmg%3D%3D

Également j’ai vu qu’ils ouvraient une offre scpi pour les USA (taux minimum non garanti de 4.5%). Ça me paraĂźt trĂšs faible tout de mĂȘme.
Ils jouent certainement la sécurité.

2 « J'aime »

Leur SCPI USA n’a aucun intĂ©rĂȘt si tu es exposĂ© sur des REITS amĂ©ricaines.

2 « J'aime »

Ça ne vise pas les mĂȘmes investisseurs. Certains seront plus rassurĂ©s.
Surtout si tu ne veux pas subir un Ă©ventuel krak boursier (bien qu’il doit y’avoir un point similaire avec le marchĂ© immo en cas de baisse de la bourse).
Peut ĂȘtre mieux protĂ©gĂ© en cas de faillite de l’émetteur (vs la bourse ???)

Oui je sais mais le TRI est pas top, autour de 4.5% il me semble et ils vont avoir la concurrence des REITS américaines. La SCPI est bourrée de frais aussi.
Je prĂ©cise avoir des SCPI CORUM ORIGIN et CORUM XL et que je n’investirais pas dans la SCPI USA qui n’a pas d’intĂ©rĂȘt si tu es exposĂ© aux REITS amĂ©ricaine car en plus elle sera beaucoup moins liquide et performante

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis d’accord avec Greg, si on suit les premiĂšres infos sur cette nouvelle SCPI Corum US ça ne vaut pas le coup vu qu’ils investissent lĂ  bas via des Reits; autant prendre des Reits ou un etf reits US en CTO, d’autant plus que Corum charge en frais et semble assez opaque pour le moment sur la partie fiscale (qui pourrait ĂȘtre bien plus complexe que pour les SCPI france et europe). Perso je passe mon tour sur cette SCPI mais ils trouveront surement leur public

1 « J'aime »

Bonsoir,

C’est fait la SCPI Iroko ZEN est disponible dans l’assurance vie Linxea Spirit2
Je viens d’en prendre 5000€ pour ma femme et 5000€ pour moi.
Depuis un arbitrage d’une obligation datĂ© IVO 2028

Bonne soirée

2 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un peux m’expliquer les avantages des SCPI par rapport a un REIT ?

Hormis ces avantages : pouvoir faire de l’effet de lĂ©vrier, les mettre dans de l’assurance vie (transmission)/diversification et la « stabilitĂ© Â» des prix de part (sic), je vois pas 

I Dont Get It The Office GIF

Outre les avantages dĂ©jĂ  citĂ©s, pour moi, ca se rapproche davantage de l’achat en direct que de la bourse.

1 « J'aime »

Les SCPI sont moins volatiles que les REITS.
J’ai des SCPI pour avoir de « l’immobilier Â» sans me prendre la tĂȘte avec un locataire. J’ai aussi des REITS. Certaines SCPI te font un versement mensuel des loyers
C’est une classe d’actif intĂ©ressante dans un portefeuille diversifiĂ© et pour le coup c’est un revenu totalement passif contrairement Ă  l’immobilier en direct qui peut prendre pas mal de temps

4 « J'aime »

Pour les personnes ayant des parts de SCPI chez CROUM, regardez vos mails ! :slight_smile:

Ils viennent de sortir leur application !!!

1 « J'aime »

Yes je viens de l’installer. Bon ça change pas du site je trouve

2 « J'aime »

Effectivement, simplement plus rapide Ă  aller voir :sweat_smile:

Pas pour moi, google avait mot de passe enregistré. Mdr
Par contre pour la premiùre connexion, j’ai eu un message pour une connexion plus rapide avec reconnaissance facial.
J’ai cliquĂ© sur oui, mais ça ne m’a rien proposé 

Est-ce que c’est mieux de dĂ©tenir les SCPI corum en direct ou sur l’assurance vie corum life?

et ? A quoi ca sert ? On n’est pas collĂ© sur leur site chaque jour, donc quelle utilitĂ© ?

2 « J'aime »

Tu as tout Ă  fait raison !

MĂȘme une notification pour le versement des dividendes ne serrait utile Ă©tant donnĂ© qu’ils le font dĂ©jĂ  par mail et SMS 

La réponse dépend de votre profil personnel et de vos souhaites : quelle est votre fiscalité actuelle, est-ce que vous souhaitez toucher directement les dividendes, etc

On doit pouvoir trouver sur le net des tableaux comparatifs SCPI en direct versus en assurance vie.