Avis sur les SCPI

Bonsoir, Activimmo indique que suite Ă  une nouvelle Ă©valuation des biens, il n’y aura pas de changement du prix de la part.

Par contre ils indiquent surement la crĂ©ation d’une nouvelle scpi ?

C’est pourquoi nous estimons, Ă  ce stade d’un marchĂ© haussier pour les loyers et stabilisĂ©, voire baissier pour les valeurs d’achat, qu’il est opportun de lancer un nouveau vĂ©hicule grand public pour le dĂ©but du quatriĂšme trimestre 2023.

4 « J'aime »

Wait and see, comme disait l’autre. Il se peut qu’on attende encore 10 ans :laughing:

Pour ceux que ca intĂ©ressent, aprĂšs la boucle de Joseph Comby, il y a l’hĂ©licoptĂšre de Joseph Comby :rofl:

Question Ă  100 000 ÂŁ : l’hĂ©licoptĂšre va-t-il se crasher cette fois-ci ? Ouvrez les paris !

Hello

je m’interroge sur l’intĂ©rĂȘt d’acheter en nue propriĂ©tĂ© des parts de scpi pour fiscalement s’éviter l’impot sur les dividendes.
Ma question est que la nue propriété propose généralement un 4%/an environ, ce qui est bien plus faible que les taux proposés par les SCPI de base.
j’entends qu’on s’évite l’impot
 mais ca reste quasi Ă©quivalent
 et en bon conservateur « Un tien vaut mieux que 2 tu l’auras Â» je prĂ©fĂšre prendre les dividendes tous les an :thinking: Votre avis ?

Seconde question, relative, une SCPI en nue propriété, vous notez ca comment dans moning ? ^^

1 « J'aime »

4% net d’impĂŽts. ce qui veut dire que si tu es en pleine propriĂ©tĂ© (j’ai plus le nom) tu paieras 47,2% d’impĂŽt si tu es en TMI 30% ou plus sur des scpi non europĂ©ennes, soit un rendement minimum de 7,5% brut si tu veux avoir du 4% net net et seules quelques scpi y arrivent et c’est pas garanti (et 5,7% brut si tu investis dans des scpi Ă©chappant aux prĂ©lĂšvements obligatoires).
Donc tu vois bien que c’est pas si mal 4%, et encore je me demande si l’on pourrait pas faire mieux, Ă  moins que ce soit plafonnĂ© ??

1 « J'aime »

Qu’est ce que le TMI ?

Taux Marginal d’Imposition

il figure sur ta feuille d’imposition.

Hello,
Tu veux dire 4%/an aprÚs la période de démembrement ? Puisque par définition, tant que tu es en nue-propriété, tu ne touches aucun loyer donc pas de rendement^^
Si oui, cela dĂ©pend de la SCPI je suppose, par exemple Iroko Zen qui est l’une des meilleures actuellement, propose aussi la nue propriĂ©tĂ©. MĂȘme si son rendement restera pas au niveau actuel, la dĂ©cote fait que le rendement sur cout sera supĂ©rieur Ă  4% Ă  mon avis !

Toujours sympa Ă  lire, surtout en ce moment. :wink:

4 « J'aime »

Primopierre
15/09/2023
-13,46 %

PF GRAND PARIS
15/09/2023
-15,81 %

J’avais vendu pour 40K€ de scpi Ă  risque cet Ă©tĂ© dont Primopierre.
J’avais pas pensĂ© Ă  vendre mes 2000€ de LF Europimmo qui vient d’annoncer une baisse de 9,5% de prix de part.
On verra si la purge est fini.

quel nez !

Info Corum suite Ă  des plus values de vente immo dans le cadre des scpi Corum origin.
3.6 millions à se partager entre associés.
Le hic c’est qu’il y’a plus de 2.5 millions de parts je crois
 Mdr

2 « J'aime »