Avis sur les SCPI

Donc personne ne passe par une AV ?

Vous faĂźtes tous comme le chef @philippe.v :stuck_out_tongue: ?

Les assurances Vie prennent tellement de frais 


1 « J'aime »

Mes Scpi via un cgp, pour du conseil de base au dĂ©but et simplifier et car c’est une amie
mais ça ce fais trĂšs bien seul


1 « J'aime »

beaucoup trop de frais en AV + ton argent ne t’appartient plus (c’est celui de l’assureur qui à une dette envers toi) + loi sapin 2

En +, depuis un moment, il faut prouver d’ou viennent tes fonds, il faut aussi prouver lors de ton futur retrait a quoi va servir tes fonds, ou tu vas les mettre


Enfin bref, que des ennuies

2 « J'aime »

Perso je suis passĂ© par ma banque qui on une sociĂ©tĂ© de gestion (en l’occurence BNP via BNP REIM), ce ne sont pas les plus performante je l’avoue mais ça se fait trĂšs facilement :+1:

1 « J'aime »

C’est ça que je voulais savoir, si en ayant un compte Ă  la BNP, tu pouvais souscrire facilement, en ligne par exemple, Ă  leurs SCPI, ou si il faut quand mĂȘme faire des RDV, 
 ?

Surtout qu’ils en ont une qui vient de commencer, dans le rĂ©sidentiel, qui pourrait ĂȘtre intĂ©ressante, et puis leur plus ancienne, est la plus capitalisĂ©e du marchĂ©, Ă  plus de 2 milliards de mĂ©moire. :wink:

1 « J'aime »

Merci pour tous vos retours :smiley:

Pourtant niveau frais, je pensais que avec uniquement 0,5% sur les UC et aucun sur les frais de versement, arbitrage etc, c’était pas trop mal.

AprÚs 0,5% sur le long terme, je sais que ça peut faire une différence conséquente.

1 « J'aime »

Moi je viens juste d’ouvrir mon Linxea Spirit 2 pour investir dans des SCPI mais c’est tout ressent.

Via BNP, j’ai du ouvrir un compte titre et ensuite envoyer tout les documents à ma conseillùre pour qu’elle les envois à BNP REIM
 (Sachant que je suis à quelque kilomùtres du siùge BNP REIM et que ma banque est au fin fond de la SARTHE ! :rofl: bref)
C’était mon premier investissement, et j’en savais limite plus que ma conseillĂšre ! Maintenant avec le recul, j’irai directement sur le site de la sociĂ©tĂ© de gestion de la SCPI.

Petite précision les banques BNP ne « vendent » que le produit ACCIMOPIERRE.

Pour les autres produits faut passer directement par BNP REIM :wink:

Être client BNP n’apporte pas grand chose au final, enfin de mon pont de vu.

Edit: ils ont changĂ© certaine chose pour souscrire directement via le site mais je n’ai pas essayĂ© pour le moment.

1 « J'aime »

C’est pour moi aujourd’hui le plus gros problùme dans l’environnement qui est le nître.

Je vois un avantage Ă  l’AV. Mais il faut pour cela avoir un super banquier. Tu finances l’achat de tes SCPI logĂ©es sur ton AV avec un crĂ©dit in fine. Tu bloques une sommes de ta trĂ©sorerie sur de l’unitĂ© de compte Ă  profil dynamique et lĂ  c’est intĂ©ressant.
Mais il faut trouver le banquier qui se lance lĂ  dedans.

Double effet kisdcool si ça passe
Rich The Kid Kiss GIF by Gucci Mane

2 « J'aime »

Merci pour le retour ! :wink:

Il y a le site de Moniwan aussi, qui gĂšre les ScPi du groupe crĂ©dit Mutuel, dont 2/3 sont pas mal, tout se fait en ligne, on a un pourcentage de remboursĂ© Ă  l’achat, qui compense un peu les 10% de frais d’entrĂ©e et le dĂ©lais de jouissance 


Tout ces frais et dĂ©lais m’ont toujours refroidis, mais un tout shuss sur les REIT, plus grosses et mieux diversifiĂ©es, n’aura malheureusement pas de valeur aux yeux d’un banquier quand je vais de nouveau acheter une RP 
 :roll_eyes:

1 « J'aime »

Et contrairement au REIT, c’est beaucoup plus stable, bien que je sois un fan des REIT :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’ai fini il y a quelques mois par convaincre mon Ă©pouse de solder son vieux CEL inutile pour une assurance vie en ligne gĂ©rĂ©e en autonomie.
On a opté pour le contrat Linxea Avenir, avec cinq lignes pour le moment : 2 fonds euros, 2 ETF et 1 SCPI = IMMORENTE.
Trop tĂŽt pour un premier bilan, puisque tant pour l’AV que pour n’importe quelle SCPI l’horizon de placement minimum conseillĂ© est de 8 ans.


On ne peut qu’ĂȘtre d’accord
 qu’est-ce c’est stable, mĂȘme pas 10% en 10 ans !
Un matelas gonflable sur la Mer Morte 
 :sunglasses: :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est quoi ta source sur la second imprimĂ© Ă©cran stp @matt.S95UWR

Directement le site de la star du secteur Corum origin. :wink:

En faite je crois qu’il n’y a pas mieux comme site d’information que celui de la sociĂ©tĂ© en question dans la catĂ©gorie investisseur

1 « J'aime »

Et le gros avantage des REIT, cela reste la liquiditĂ© ! En 30 secondes c’est soit achetĂ©, soit vendu. Un confort sans commune mesure avec ce qu’offrent les SCPI !

2 « J'aime »

Si les SCPI Ă©taient aussi liquide, je n’aurai surement jamais cherchĂ© Ă  comprendre l’investissement en Bourse 
 :roll_eyes:

3 « J'aime »

Totalement d’accord mais le gros avantage des SCPI c’est le crĂ©dit, chaque solution a ses avantages et inconvĂ©nients, sinon il n’y aurait pas toutes ces possibilitĂ©s.