Donc personne ne passe par une AV ?
Vous faĂźtes tous comme le chef @philippe.v ?
Donc personne ne passe par une AV ?
Vous faĂźtes tous comme le chef @philippe.v ?
Les assurances Vie prennent tellement de frais âŠ
Mes Scpi via un cgp, pour du conseil de base au dĂ©but et simplifier et car câest une amieâŠmais ça ce fais trĂšs bien seulâŠ
beaucoup trop de frais en AV + ton argent ne tâappartient plus (câest celui de lâassureur qui Ă une dette envers toi) + loi sapin 2
En +, depuis un moment, il faut prouver dâou viennent tes fonds, il faut aussi prouver lors de ton futur retrait a quoi va servir tes fonds, ou tu vas les mettreâŠ
Enfin bref, que des ennuies
Perso je suis passĂ© par ma banque qui on une sociĂ©tĂ© de gestion (en lâoccurence BNP via BNP REIM), ce ne sont pas les plus performante je lâavoue mais ça se fait trĂšs facilement
Câest ça que je voulais savoir, si en ayant un compte Ă la BNP, tu pouvais souscrire facilement, en ligne par exemple, Ă leurs SCPI, ou si il faut quand mĂȘme faire des RDV, ⊠?
Surtout quâils en ont une qui vient de commencer, dans le rĂ©sidentiel, qui pourrait ĂȘtre intĂ©ressante, et puis leur plus ancienne, est la plus capitalisĂ©e du marchĂ©, Ă plus de 2 milliards de mĂ©moire.
Merci pour tous vos retours
Pourtant niveau frais, je pensais que avec uniquement 0,5% sur les UC et aucun sur les frais de versement, arbitrage etc, câĂ©tait pas trop mal.
AprÚs 0,5% sur le long terme, je sais que ça peut faire une différence conséquente.
Moi je viens juste dâouvrir mon Linxea Spirit 2 pour investir dans des SCPI mais câest tout ressent.
Via BNP, jâai du ouvrir un compte titre et ensuite envoyer tout les documents Ă ma conseillĂšre pour quâelle les envois Ă BNP REIM⊠(Sachant que je suis Ă quelque kilomĂštres du siĂšge BNP REIM et que ma banque est au fin fond de la SARTHE ! bref)
CâĂ©tait mon premier investissement, et jâen savais limite plus que ma conseillĂšre ! Maintenant avec le recul, jâirai directement sur le site de la sociĂ©tĂ© de gestion de la SCPI.
Petite précision les banques BNP ne « vendent » que le produit ACCIMOPIERRE.
Pour les autres produits faut passer directement par BNP REIM
Ătre client BNP nâapporte pas grand chose au final, enfin de mon pont de vu.
Edit: ils ont changĂ© certaine chose pour souscrire directement via le site mais je nâai pas essayĂ© pour le moment.
Câest pour moi aujourdâhui le plus gros problĂšme dans lâenvironnement qui est le nĂŽtre.
Je vois un avantage Ă lâAV. Mais il faut pour cela avoir un super banquier. Tu finances lâachat de tes SCPI logĂ©es sur ton AV avec un crĂ©dit in fine. Tu bloques une sommes de ta trĂ©sorerie sur de lâunitĂ© de compte Ă profil dynamique et lĂ câest intĂ©ressant.
Mais il faut trouver le banquier qui se lance lĂ dedans.
Double effet kisdcool si ça passe
Merci pour le retour !
Il y a le site de Moniwan aussi, qui gĂšre les ScPi du groupe crĂ©dit Mutuel, dont 2/3 sont pas mal, tout se fait en ligne, on a un pourcentage de remboursĂ© Ă lâachat, qui compense un peu les 10% de frais dâentrĂ©e et le dĂ©lais de jouissance âŠ
Tout ces frais et dĂ©lais mâont toujours refroidis, mais un tout shuss sur les REIT, plus grosses et mieux diversifiĂ©es, nâaura malheureusement pas de valeur aux yeux dâun banquier quand je vais de nouveau acheter une RP âŠ
Et contrairement au REIT, câest beaucoup plus stable, bien que je sois un fan des REIT
Jâai fini il y a quelques mois par convaincre mon Ă©pouse de solder son vieux CEL inutile pour une assurance vie en ligne gĂ©rĂ©e en autonomie.
On a opté pour le contrat Linxea Avenir, avec cinq lignes pour le moment : 2 fonds euros, 2 ETF et 1 SCPI = IMMORENTE.
Trop tĂŽt pour un premier bilan, puisque tant pour lâAV que pour nâimporte quelle SCPI lâhorizon de placement minimum conseillĂ© est de 8 ans.
On ne peut quâĂȘtre dâaccord⊠quâest-ce câest stable, mĂȘme pas 10% en 10 ans !
Un matelas gonflable sur la Mer Morte âŠ
Câest quoi ta source sur la second imprimĂ© Ă©cran stp @matt.S95UWR
Directement le site de la star du secteur Corum origin.
En faite je crois quâil nây a pas mieux comme site dâinformation que celui de la sociĂ©tĂ© en question dans la catĂ©gorie investisseur
Et le gros avantage des REIT, cela reste la liquiditĂ© ! En 30 secondes câest soit achetĂ©, soit vendu. Un confort sans commune mesure avec ce quâoffrent les SCPI !
Si les SCPI Ă©taient aussi liquide, je nâaurai surement jamais cherchĂ© Ă comprendre lâinvestissement en Bourse âŠ
Totalement dâaccord mais le gros avantage des SCPI câest le crĂ©dit, chaque solution a ses avantages et inconvĂ©nients, sinon il nây aurait pas toutes ces possibilitĂ©s.