Tout Ă fait dâaccord avec toi ! Juste par curiositĂ© ! En effet jâaime bien visa !
Accenture qui augmente sont dividende de 15%, (depuis 5 ans elle Ă©tait Ă 10% dâaugmentation.) pour le mois de Novembre câest excellent. Pourtant elle se prends une chute en bourse car pour le reste les chiffres sont moins Ă©lever que les analyste mdr ! Il ont quand mĂȘme fait mieux que lâannĂ©e derniĂšre. Une chute de 4 % câest trĂšs bien pour potentiellement renforcer !!
Finalement jâai pris le choix de la vente de NEE pour acheter American tower, qui connais une forte baisse, je pense que selon mois malgrĂ© les taux dâintĂ©rĂȘts quâelle nâest pas prĂšs de mourir et Ă du potentiel, notamment une implantation de plus en plus forte dans les pays Ă©mergent et en dĂ©veloppement! quand dites vous sur le choix de cette entreprise ?
A prĂ©sent câest mâa 4 -Ăšme ligne la plus importante de mon portefeuille.
trĂšs belle boite mais je trouve quâĂ ce prix elle est toujours un peu chĂšre
Tu lâaurais pris Ă quel niveau ? AprĂšs, ça reste la plus sous Ă©valuer de ma liste dâentreprise. Jâai longtemps hĂ©sitĂ© avec les taux. AprĂšs mettre bien renseignĂ© sur celle çi, je suis beaucoup plus confiant. Ă voir par la suite âŠ
jâen dis que je me demande si tu as pas regarder la derniĂšre vidĂ©o de Seb ?
je lâai eu un bon moment, elle est indispensable sur le principe, mais la technique allant de plus en plus vite, je pense quâelle va avoir du mal a la suivre, ou alors a des couts dâinvestissement Ă©levĂ©.
jâai prĂ©fĂ©rĂ© sortir la semaine derniĂšre avec une MV de 30 % env, tant pis, mais câĂ©tait que 30 balles.
en fait actuellement tu as prix correct pour ouvrir une ligne, mais pour renforcer je trouve ça dommage, en mars-mai on avait vraiment un bon prix et il y a de meilleures opportunitĂ©s ailleurs (Realty en tĂȘte).
Mais tu as raison le prix est pas dĂ©gueu en ce moment, câest juste lâhistorique qui mâembĂȘtĂšrent sur les 250-260 on avait vraiment une belle opportunitĂ©, alors pourquoi pas attendre un peu et se constituer sa ligne en deux fois.
Ah oui je vois ce que tu veux dire ! AprĂšs je pourrais toujours renforcer plus tard ! La câĂ©tait lâouverture de la ligne et du secteur car câest la premiĂšre entreprise dans le secteur immobilier
attention lĂ je te parle de Accenture pas de AMT ![]()
Oui jâen lâai regardĂ© ! Mais je nâai pas Ă©tĂ© influencĂ© sachant que jây avais un regard dĂ©jĂ depuis un moment, et je savais pas trop quoi faire ! AprĂšs je me suis renseignĂ© ! Et bon, elle a quand mĂȘme connu la crise de 2000 et 2008 et Ă su remonter la pente ! Sachant quâelle est plus implantĂ© quâavant donc ! On verra bien la suite ! Sur ces derniĂšrs trimestre, elle affiche des marges net en augmentation en plus ce qui est bon signe
Bonjour,
Savez si les entreprises US font aussi des actions nominative et de façon administré avec interactive brokers ?
Je nâai pas trouvĂ© grands choses sur le sujets ![]()
Si quelquâun dâentre vous en sait plus ?
Bonjour, savez vous ce que je pourrais renforcer pour le mois de novembre ? Je compte peut ĂȘtre modifiĂ© deux entreprises, Carlisle et air product chemical ! Pas trĂšs serrain sur ces deux investissement au final
je voudrais les remplacer par des entreprises vraiment leader dans leurs domaines avec CA en augmentation, un bon roe et un dividendes croissant autour des 10% si ce nâest plus.
Sinon jâavais pour idĂ©e de renforcer soit visa, home dĂ©pĂŽts ou faire lâacquisition dâune entreprise dans la consommation courante
pareille, une entreprise leader dans son marchĂ©, une bonne croissance en rĂšgle gĂ©nĂ©rale. AprĂšs si elle est sur Ă©valuer je pourrais bien entendu attendre, dĂ©jĂ lâavoir en wachlist !
Que pensez vous de Hershey ? Une bonne baisse des cours dû sûrement au nouveau médicament pour les diabétiques et au CROUS du cacao qui a augmenté
es-ce passager pour le cours du cacao ?
Si vous pouvez me donner vos avis ?!
Je nâarrive pas Ă accĂ©der Ă ton portefeuille, si tu peux remettre le lien ![]()
Je suis positionnĂ© sur Hershey, jâai un prix cible de 210$ avec les hypothĂšses suivantes:
- Croissance du FCF 7%, ratio P/FCF 22
On a touchĂ© un point bas Ă 187$ rĂ©cemment, et depuis les marchĂ©s oscillente autour des 190$. A long-terme, ce nâest pas un mauvais prix dâentrĂ©e je pense
Avec mon PRU de 240$, je préfÚre attendre la prochaine annonce de résultats jeudi, sachant aussi que HSY est ma 2e plus grosse position en portefeuille
Bien malin qui peut le prĂ©dire, mais je regarde la « big picture » : les amĂ©ricains ne vont pas sâarrĂȘter de consommer des friandises, mĂȘme si les prix augmentent, mĂȘme si le « mĂ©dicament miracle » marche
Ayant vécu là -bas 7 ans, je suis TRES confiant dans leur capacité à consommer des snacks.
Je suis aussi dessus, VISA jâaimerais en reprendre sous les 230$, HD jâai un prix cible Ă 240$, mais tant quâon baisse je patiente avant dâen reprendre
TexasRoadhouse pourrait aussi correspondre Ă tes critĂšres peut-ĂȘtre
Pourquoi virer carlisle ! Câest une belle boĂźte avec un CA rĂ©current et une belle allocation du capital, qui de mĂ©moire est Ă©galement pas trĂšs endettĂ© !
Jâadore tes analyses a chaque fois !! Tu me rĂ©conforte sur hersey avec ton expĂ©rience au us ! Je savais que les snacks câest quelque choses lĂ bas ! Le fait dâavoir quâun qui confirme le fait câest mieux haha.
Et que penses-tu de ADP ? Je lâai prise trop sur Ă©valuer et surtout que le CA nâest pas en augmentation, ce qui nâest plus dans le critĂšre ! Je lâai pris pour combler le secteur ! Il y a ufi, sociĂ©tĂ© de vois qui me semble trĂšs prometteuse
un avis la dessus ?
Câest vrai, je voulais une capitalisation plus importante, aprĂšs jâai pas beaucoup de choix. Juste aprĂšs il y a CAT ! Ă la limite avoir les deux sur le long terme ![]()
Carlisle, encore une bonne zone dâachat, peut ĂȘtre Ă renforcer aussi ![]()
Pourquoi vouloir une mega cap forcément ?
Lâavantage câest que carlisle a sĂ»rement une faible part de marche et sera donc plus Ă mĂȘme de la faire croĂźtre quâun leader.
Puis tu ne risques pas non plus grand chose, lâentreprise pĂšse dĂ©jĂ des milliards et est bien en place.
Niveau technique, on a lâair plutĂŽt correctement Ă©valuĂ© : PE infĂ©rieur au pe moyen des 10 derniĂšres annĂ©es et DCF (selon gurufocus) a 296$.
Câest ma stratĂ©gie dâinvestir dans des leaders de marchĂ© avec un CA toujours croissant et tout ce qui sâen suit ! Il est vrai que Carlisle Ă du potentiel ! Mais jâavais un petit doute quand mĂȘme
je manque sĂ»rement dâinformations pour complĂ©ter mon analyse fondamentale !
Je ne connais pas du tout donc ce que je vais dire est simplement basé sur les chiffres que je vois :
Premier red flag
Les Capex augmentent, mĂȘme lorsque le cashflow opĂ©rationnel ne suffit pas (et donc produit un free cashflow nĂ©gatif)
HypothĂšse : lâentreprise a BESOIN de maintenir des capex Ă©levĂ©s (missa pas aimer ça)
Comment payer ses capex quand on nâa pas assez de cash ?
![]()
Avec la d⊠la De⊠OUIIIII la dette ! Et des Ă©missions dâactions au passage
DeuxiĂšme red flag
Le payout ratio laisse penser que le dividende est sûr
Contrairement au FCF payout ratioâŠ
TroisiĂšme red flag
Les dividendes augmentent + rapidement que les bĂ©nĂ©ficesâŠ
Les retours sur capitaux semblent ok, mais ne bougent plus
Le ratio prix/cashflow opérationnel est relativement haut
Avec une hypothĂšse de croissance du OCF de 7%/an, au ratio de 19 (hypothĂšses assez optimistes historiquement), on est quand mĂȘme sur-Ă©valuĂ©