Avis sur mon CTO croissance

Bonjour, je voulais avoir votre avis et pouvoir partager sur mon portefeuille ! Mon objectif est d’avoir une bonne plue value latentes, avec une bonne croissance du dividende et des dividendes qui sont sûre voir très sûr. Objectifs monté en 3 et 4% de rendement petit a petit tout en essayant de garder entre 10% et 14% de croissance du dividende !

Voici mon portefeuille. J’investis tout les mois 500 euros pour le moment. Portefeuille CTO IB de Irkayke1 • Moning 🚀

1 « J'aime »

Bonjour,

J’aime beaucoup certaines de tes valeurs (Visa, Accenture, Hershey, UnitedHealth), un peu moins fan de d’autres valeurs comme Comcast ! Et certaines que je ne connais pas :open_mouth:

D’autres idées d’actions en vrac si ça peut t’intéresser : Apple, Microsoft, S&P Global, Canadian National Railway, Linde :wink:

2 « J'aime »

Apple je trouve que l’action verse un dividende qui est trop petit ! Par contre Microsoft m’intéresse beaucoup, l’Inde aussi d’ailleurs ! Mais je voudrais aussi équilibrer mes dividendes pour chaque mois. Compliqué car une grande majorité verse 4 fois par moi a partir de juin …

tu as un horizon de combien de temps pour tes investissements ?
si c’est plus de 10 ans, grand max 15, alors apple n’est pas actuellement une mauvaise action

Hello,

je te partage ma watchlist des actions US avec un 5 year CAGR (augmentation du dividende sur 5 ans) supérieur à 12%

Il y a Abbvie qui pourrait correpondre à tes critères, ainsi que Vici, Texas Roadhouse, Starbucks…

1 « J'aime »

Je ne connais pas Carliste, mais à première vue elle a l’air top cette action !

1 « J'aime »

J’ai un horizon de 15 a 20 ans ! Je suis jeune j’ai que 24 ans ! Sauf que pour le moment rajouter apple me ferait une trop grosse par dans le secteur de la technologie non ! Es ce si grave ? Car j’ai déjà 20% en technologie de mon portefeuille

1 « J'aime »

fait un tour sur le forum via la loupe pour te faire une idée, les secteurs ont été évoqué pas mal de fois, et moi je sais pas ce qu’est un secteur :laughing:

2 « J'aime »

J’ai pris note je vais regarder cela de plus près pour mes prochaines achats d’action :wink: merci de ton aide

Oui j’ai beaucoup, je trouve qu’elle a de bon fondamentaux ! Après ce n’est que mon avis personnel

1 « J'aime »

Bonjour,

A part NEE (Voici mon avis précédemment expliqué : NextEraEnergy portefeuille dividendes - #4 par loic10) , le reste c’est du très solide !

1 « J'aime »

J’ai regardé ton analyse ! En effet je n’avais pas fait attention à ce point çi…

1 « J'aime »

Bonjours,

je voulais vous partager mon CTO depuis juin !

Ma stratégie est sur un horizon de 15- 20 ans. Pouvoir me générer un revenus de 2000 euros net serrai l’idéal.
Pour cela, j’ai une sélection d’entreprise que j’affine au fils du temps.
l’idée étant d’avoir aussi une plue-value confortable sur mes entreprises. Et bien sûr, essayer de battre le S&P 500.

Mon portefeuille actuel se compose de 3 grosse ligne dont Accenture, visa et UNH. Ce n’est pas pour rien, car dans le passer, le secteur de la finance, santé et tec on donner les meilleurs performance pour le s&p 500. Bien sûr on ne sais pas si cela va se reproduire dans le future.

les secteurs dont je ne vais pas y toucher sont l’immobilier, utilitaire et l’Energie. Malheureusement j’ai pris des actions de NEE avant d’avoir affiné ma stratégie. Pour l’instant je la laisse en fonds de portefeuille, sachant qu’elle prends - 20%, j’ai pas envie de prendre cette moins value. dans l’espoir qu’elle remonte un peu pour la supprimer de mon portefeuille ( vos avis sur ce que je peu faire ? )

en therme de dividende j’ai dépasser les 15 euros au mois de septembre. Avec l’objectif de dépasser les 30 pour le mois de décembre janviers en investissant entre 300 et 500 euros par mois.

Pour le mois d’octobre, si la baisse continue, les choix vont être dur à faire.

  • Soit ouvrir une ligne dans le secteurs de la consommation courante, harshey, Coca ou P&g en vus. Harshey me parais avoir de meilleur fondamentaux et une meilleur croissance ce que je recherche. mĂŞme si les deux autres on dĂ©jĂ  fait leurs preuve, mais trop mature et peu de croissance. Je les prendrais surtout pour le cotĂ© dĂ©fensifs de mon portefeuille.

-Soit renforcer mes actions actuel. Home dépôt me semblera une bonne idée à renforcer. Une baisse pour atteindre les 3% de rendement par action serais l’idéal.

J’attends vos, avis, de débattre, ce serai un plaisir !!!

Salut,

Beau portefeuille avec de belles entreprises, ton trio de tête est très solide !

Je partage également ton avis sur NEE et sur ce secteur en particulier. Maintenant à toi de voir si tu préfères immobilisé la somme que tu as mis dessus ou acté ta MV et réinvestir cette somme sur une meilleur opportunité ou sur un renforcement de ton portefeuille. Vu la somme que c’est, ce n’est pas dramatique de récupéré ta MV pour renforcer une autre ligne plus qualitative selon moi !

Attention de ne pas ouvrir trop de lignes avec la somme que tu as, tu pourrais déjà te concentrer sur tes entreprises actuelles ! Même si tu ne renforces pas un mois, cela pourrait te permettre de lire les derniers rapport pour approfondir ta connaissance dans les boites que tu possèdes déjà par exemple !

2 « J'aime »

Visa, une entreprise que j’aurais bien envie de renforcer, ça fera peut être une trop grosse position, mais vite rattraper je pense ? Je pense qu’il y a trop de choix !

J’ai une stratégie très conservateur et concentré donc je serais max à 15-20 entreprise pas plus

Sur NEE, en effet pour cette somme, la moins value est acceptable ! Peut être réinjecter sur home dépôts ou Carlisle s’il cette entreprise connais une baisse avec le marché ! Il faudrait que je me fixe des prix cible pour des renforcement potentiels ! Ayant déjà renforcer UNH au mois de juillet

tres beau portif, que des belles valeurs hormis Nextera avec qui je suis moins à l’aise.
Comme le dit loic effectivement pas interessant de se surdiversifier sur des petits portefeuilles.

1 « J'aime »

Ce diversifiée pour vous c’est avec qu’elle montant investi ?:thinking: Je pars du principe que 1000 dollars sur une ligne c’est bien :thinking:

1 « J'aime »

1500 / 2000 sur une ligne ca commence à devenir intéressant ! :sweat_smile:
Si tu commences à avoir des PV de 20% tu peux te dire que 300 c’est déjà une petite somme sympas.

Après ca dépend de chacun

2 « J'aime »

Très bien je prends note ! C’est vrai que c’est pas si mal ! Tu auras une suggestion d’une ligne que je pourrai renforcer ? un prix cible peut-être ?

Aaaah ca il faut que tu fasses tes propres recherches :sweat_smile:
Je ne vais pas te dire ce que tu dois faire mais dans tes entreprises, et celle que je connais, Visa me semble avoir le meilleur rendement actuellement pour les prochaines années !

Je ne connais pas Carlisle Companies Incorporated donc je ne pourrais pas te dire

Cela n’engage que moi :smile:

2 « J'aime »