Avis sur mon portefeuille PEA?

Ce n’est pas pertinent, pourquoi les AmĂ©ricains ne sont pas tous riche ? Car il Ă©tait impossible de prĂ©dire l’avenir Ă  ce moment lĂ  et c’est la mĂȘme chose aujourd’hui. Mais je serais ravi de voir comment tu vas surperformer mon trio Français dans les annĂ©es Ă  venir je vais suivre ça avec intĂ©rĂȘt pour voir Ă  quel point ce n’est pas un bon conseil d’investir Français :grin:

Tu peux, mes portefeuilles sont en public mais comme je ne suis pas sectaire, j’ai ouvert un PEA en 2021, le mĂȘme jour que mon CTO

1 « J'aime »

Mais du coup pourquoi un PEA si ça ne sert à rien ? :grin:

Du coup tu as une meilleure perf en valeur relative sur ton PEA que sur ton CTO selon Moning ?

J’ai fait du mĂ©nage sur le PEA, je traĂźnais des boulets du style lvmh, fdj

Mes etf world, Nasdaq et s&p500 aident bien

Je ne pense pas avoir Ă©crit ça. Ce qui me dĂ©range c’est d’essayer de convaincre un petit jeune de 22 de ne pas ouvrir un CTO

Peux tu me montrer qui a essayĂ© de le convaincre de ça stp, relis bien son post, sa demande et regarde son portefeuille actuel, tu comprendras qui est HS en parlant du support d’investissement :wink:

Bref on vas pas polĂ©miquer, pour moi quelqu’un demande des conseils d’actions Ă  dividendes Françaises sur PEA, j’accĂšde Ă  sa demande et bastah, les sujet CTO je ne rĂ©pond pas, c’est basique :grin:

1 « J'aime »

Du coup on peut avoir de la perf sur pea aussi, en visant de l’US mais de façon plus locale :ok_hand:

2 « J'aime »

Je le trouve bien ton PEA.

Perso, j’aurai bien troquĂ© des airbus contre des ABCA si tu aimes les dividendes.

Sur mon CTO j’ai aussi revendu mes lignes blackrock, Apple et S&P global qui Ă©taient Ă  plus de 50% de PV. J’ai rĂ©investis sur CRM, CSU et netflix mais c’est rĂ©cent et ça n’a pas encore d’impact

Un conseil n’écoute pas les commentaires. Investi dans ce qui te fait plaisir. Dans ce qui devait dormir tranquillement. Tu as des belles performances, j’ai vu ton portefeuille. Donc bravo Ă  toi. Tu bosses dans la chimie ? Et oĂč ? Moi aussi ! j’ai dĂ» air liquide, mais personnellement je suis un peu déçu, car pas de croissance depuis deux ans, fais attention

Salut,

Peux-tu me (nous) communiquer le code ISIN de ce fonds s’il te plaüt ?

LU1832174962
et leur site officiel :

1 « J'aime »

Petite mise Ă  jour depuis janvier :slight_smile: !

PEA valorisĂ© Ă  plus de 31 000€, ça grandit doucement mais sĂ»rement !

Ce mois-ci j’ai pu investir 1 200€ (une partie du 13ùme mois + heures sup).

• Achat de 6 parts de PAEEM (Emerging market Acc d’Amundi)
  • Achat de 4 parts de PSP5 (S&P 500, PEA Amundi Acc)

Me reste encore environ 750€ de solde espùces.

Je compte sûrement acheter 3 actions Air Liquide pour porter la ligne à 15 actions. :slight_smile:

2 « J'aime »