Avis sur mon Portfolio PEA/CTO

mĂȘme si le PEA n’es pas plein ?

AprÚs je suis en pleine réflexion. A cours des prochains mois, je vais réduire mes lignes des mes actions totales.

Autre question : Lors de mon DCA, j’achĂšte des actions du secteur en retard suivant mon allocation que j’ai prĂ©dĂ©finie. Es ce la bonne solution ? ( dĂ©solĂ© si je suis pas clair )

Y’a une rĂ©compense quand le PEA est plein? On gagne un Haut-fait ? :smiley:

non je pense pas :wink: :wink:
C’était juste une rĂ©flexion que je me suis faite

Je plaisantais t’inquiùte ^^
En soit, pourquoi vouloir Ă  tout prix remplir le PEA, si ta stratĂ©gie n’est pas celle-ci?

Pour cette question, ce n’est pas une mauvaise solution non :wink: GĂ©nĂ©ralement on conseille de renforcer les boites qui sont le plus sous Ă©valuĂ©es du moment, mais si c’est toujours dans les mĂȘmes secteurs, ça peut au bout d’un moment faire dĂ©river de ton allocation idĂ©ale, donc c’est pas dĂ©connant de rĂ©Ă©quilibrer.
Mais faut pas « se forcer Â» Ă  investir par exemple ce mois ci dans la tech si toutes tes valeurs sont ultra hautes. T’es pas a un mois prĂšs, si il y’a d’autres opportunitĂ©s ailleurs tu peux aussi les regarder :wink:

MĂȘme si un secteur est sous Ă©valuĂ© et que c’est pas son tour, je le renforce pas. Je vais rĂ©flĂ©chir a ton idĂ©e.

1 « J'aime »

ça ne serait pas du luxe, quand je vois que CoppĂ© a eu la lĂ©gion d’honneur 


1 « J'aime »