Bonjour tout le monde !
Je suis nouveau investisseur depuis peu j’ai 25 ans et ça fait un moment que je m’intéresse à la bourse sans investir juste par la lecture. J’ai décidé de franchir le pas sur l’ouverture d’un PEA long terme en essayant de l’alimenter de 1000 euros mensuel d’action au mieux au possible en DCA ou en stock picking sur des actions fixe du PEA qui faiblissent.
Etant débutant, j’aimerais avoir un avis sur les lignes que je possède déjà sur mon PEA, j’en ai 15, j’aimerais arriver à 20 au maximum, 20 entreprises que je suivrai au mieux tous les mois. Il n’y a rien de transcendant je pense, la plupart sont des actions axés dividendes mais comme je suis là sur du long terme, ça ne me pose pas de problème et même au contraire. J’aimerais vos avis concernant les lignes de ce portefeuille, ainsi que les 5 lignes que j’aimerais au futur ajouter qui sont : Eutelsat, Alstom, Crédit agricole, Carrefour, Gaztransport et technigaz)
De même, je vois beaucoup de monde dire que le marché FR/EU « s’éteint » petit à petit comparé au marché US ( ce que je trouve faux) , je pensais également à coté ouvrir un CTO axé sur une dizaine d’actions qui me tapent dans l’œil et y investir au possible 500 euros mensuel, rien de transcendant non plus là -dessus :
-AT&T
-Altria
-Abbvie
-Chevron
-Coca-cola
-Johnson & Johnson
-ONEOK
-Philip Morris
-Realty income
-Verizon
Je souhaitais avoir vos avis concernant tout ça, PEA/CTO, vos conseils concernant ces différents portefeuilles et si la stratégie que j’opte va dans le bon sens ou alors est-ce que je me fourvoie, c’est toujours bon d’avoir une vision par d’autres, je vous remercie par avance pour les conseils, je prends toutes les critiques en compte pour ma progression,
Merci encore une nouvelle fois,
PS : j’ai ouvert le PEA sur Boursorama et le CTO sur trade republic ( programmation à 0 frais) si vous avez quelque chose à redire sur ces courtiers, n’hésitez pas à me le faire savoir,
Louis