Avis sur simplysafedividends

Bonjour, des gens parmi vous utilisent simplysafedividends ?

Leur page Dividend Safety Scoresℱ: Time-Tested, Time-Saving est plutĂŽt bien vendeuse et je me demande s’il y a tout pour qu’un dĂ©butant puisse dĂ©buter un investissement Ă  long terme (10-15 ans) axĂ© sur les dividendes Ă  croissance le mieux possible.

Merci

Je l’utilise je le trouve assez complet, il faut pas mal maitriser l’anglais puisqu’ils utilisent beaucoup de termes techniques et d’explications en anglais pour chaque critĂšres mais comme beaucoup d’autres sites. Ils donnent d’assez bon conseil que ce soit sur le PER, le dividende, les croissances suivants les annĂ©es et ils ont tendance Ă  dĂ©gager les points positifs et nĂ©gatifs de chaque actions. Le gros point faible c’est leur prix qui est de mĂ©moire assez Ă©levĂ©, mais si ça ne te dĂ©range pas de crĂ©er de faux mails tu peux avoir accĂšs au site continuellement et gratuitement!

1 « J'aime »

Justement notre but avec Moning et Moning Pro c’est de proposer rapidement une offre plus intĂ©ressante que SSD, surtout pour le public français et europĂ©en dans un 1er temps :slight_smile: .

4 « J'aime »

Je n’attends que ça et vous encourage dans ce sens, mais pour le moment je vois des retours d’utilisateurs qui font des retours pas 100% exacte sur des calculs, j’ai aussi parfois des bugs comme actuellement les pages d’actions qui chargent sans fin.

Le manque d’info aussi sur ce que reprĂ©sente les donnĂ©es pour un dĂ©butant, c’est bĂȘte Ă  dire mais je comprends mieux les choses en anglais sur SSD qu’ici car mĂȘme si c’est en anglais, on a plein d’informations, exemple :

Simply Safe Dividends est trÚs bien pour les détails des actions, ils ont un trÚs bon systÚme de score, des articles sur le pourquoi du comment ils sont mis cette note etc
 TrÚs franchement, il est trÚs trÚs bien !

Petit exemple de ce que tu pourrais avoir :





(et de jolies graphiques xD)

Maintenant, le petit problĂšme de ce SSD, c’est son prix : 400 $ / year, c’est full full full full anglais alors que Morning Pro c’est 8.99 / mois, un espace communautaire en français, des crĂ©ateurs français, des scores aussi fiables que SSD et surtout, un site en plein dĂ©veloppement donc c’est plus une histoire de coĂ»t.

Si tu estimes que ça ne devrais coĂ»ter aussi chĂšre, prends morning pro car c’est Ă  peu prĂšs la mĂȘme chose que ssd. SI tu estimes qu’il te faut plusieurs sources pour faire tes choix, que tu es prĂȘt Ă  mettre le prix, prends ssd et morning pro (oĂč d’autres) pour avoir plusieurs sources et pouvoir comparer !

PS : MĂȘme sur SSD il y a des fois oĂč des informations sont un peu erronĂ©s (surtout pour les actions françaises Ă  des moments) et tu peux essayer SSD pendant 7 jours, tu pourras faire la comparaison !

Est-ce que tu penses que cela m’aide Ă  amĂ©liorer le site lĂ  maintenant quand tu me dis « qu’il y a peut etre des problemes ou parfois des bugs Â» sans aucun autre dĂ©tail ?

Tu as dĂ» aussi voir sur le forum que l’on essaye d’etre mĂ©ga-rĂ©actif aux problĂšmes et questions, et c’est aussi cela notre force.

Et je le repete une nouvelle fois : quand on a des dizaines de milliers d’actions c’est impossible de ne pas avoir des coquilles (ou peut etre a moins de s’appeler Standard & Poors et faire payer l’accùs 10 000 euros par mois, et encore).

Par contre on s’engage Ă  faire de notre mieux pour corriger les problĂšmes que l’on peut vĂ©rifier rapidement.

Donc merci de me dire oĂč il y a des problemes, oĂč il y a des donnees soit disant fausse ou des actions qui ne chargent pas.

2 « J'aime »

2 « J'aime »

Il vaut toujours mieux caresser un chat dans le sens des poils :grin:
Dixit un sage qui vient de se faire griffer

Moning est nĂ© en 2021, SSD en 2015, c’est dĂ©licat de comparer de façon Ă©quitable.
L’un est bien implantĂ© Ă  des tarifs "Pluton"esque, l’autre est le challenger qui aspire Ă  ĂȘtre la solution :fr: et europĂ©enne Ă  un tarif abordable.

L’outil est en constante Ă©volution depuis l’origine, pas besoin de multiples comptes mails pour utiliser la version gratuite (en tout cas pour l’instant).
Le dĂ©veloppeur alias « Mr Propre » et son Ă©quipe sont Ă  l’écoute pour toutes amĂ©liorations et parfois dĂ©gainent les nouveautĂ©s avant que nous y pensons, bref ça bouge dans le bon sens.

Moning dĂ©vulgarise l’analyse fondamentale de façon simple (certes parfois inspirĂ© d’autres plateformes mais cela a Ă©tĂ© annoncĂ© trĂšs clairement Ă  plusieurs reprises).

:bulb:L’idĂ©e d’une FAQ ou glossaire pour dĂ©butant sur les termes (eps, cash flow, EPS
) est par contre une trĂšs bonne suggestion.
Un post dans la bonne catégorie du forum et hop, les « codeurs cats » en tiennent compte (ou pas selon la difficulté et les priorités)

Bref, les discussions sont libres et ouvertes, heureusement (no censure here), mais le post me semble ĂȘtre Ă  charge envers Moning, ce qui est dommage car je suis sur que ce n’était pas l’intention initiale.
:kissing_heart:

2 « J'aime »

Moi je dis que si tes investissement ne te rapportent pas 400 € par an, alors tu es perdant en prenant SSD :wink:

3 « J'aime »

on assiste au debuts de Moning, trĂšs honnĂȘtement pour le moment c’est deux solutions avec des audiences assez different comme @sebastienkoubar l’évoque.
Il ne faut pas oublier que souvent les investisseurs qui commencent leur aventure d’investissement commencent avec seulement des centimes de revenu passif.
Une solution orienté au public Francais (avec toute la nomenclature qui va avec) pourrait changer le jeu.
Jusqu’a present je gĂšre mon portefeuille par Excel (avec la fonctionnalitĂ© stockhistory), c’est ch*ant a gĂ©rer.

1 « J'aime »

On s’amĂ©liore :point_right: Des bulles d'aide pleines d'informations 💬!

2 « J'aime »