AXA (Publication)

Bonsoir Ă  tous,

on continue avec la publication des résultats annuels 2023 d’AXA dont voici le communiqué de presse pour ceux que ça intéresse :

Franchement, les résultats sont bons avec une croissance de 8% du résultat net, un ratio de solvabilité en hausse à 227%, des capitaux propres qui augmentent de 3.5 milliards, une promesse de retour à l’actionnaire à hauteur de 75% du résultat net (60% en dividende et 15 % en rachat d’action) avec une belle augmentation du dividende de 16% à 1.98€ par action et de nouveau un programme de rachat d’action à hauteur de 1.6 milliard d’euros. Cette nouvelle politique s’inscrit dans la durée avec un plancher pour la distribution des dividendes qui sera au moins équivalente au montant distribué l’année précédente.

C’est vraiment une entreprise qui aime ses actionnaires. Alors, j’applaudis personnellement et ça me donne envie de continuer à investir dans cette belle entreprise.

Actionnaire d’Axa avec 302 actions.

3 « J'aime »

:sob: :sob: :sob: :cry:

2 « J'aime »

Aha je suis d’accord il m’en faut plus !

il fait plaisir l’augmentation du dividende +16% :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

J’ai failli ouvrir une ligne cette semaine avant la publication… J’aurais dû !

Mais je trouve que j’ai déjà un peu trop de lignes par rapport a ce que j’envisageais :cry:

Éternel conflit

1 « J'aime »

Je regarde axa depuis un moment, j’ai fais quelques renforts mais elle ne s’arrete pas. Elle a deja comblé le dividende.

Elle semble nous faire une progression quasi lineaire depuis le covid et arrive meme a augmenté nombres de ses fondamentaux.

Je suis perdu j’arrive plus a l’evaluer :face_with_raised_eyebrow:

@vivien.faim.2.financ , toi qui maitrise bien stck unlock, avec les derniers resultats qu’est ce ca te donne comme prevision ?
Graphiquement moi on irrait sur les 38 sur 5 ans mais 35-36 sur 10 ans ? (5 et 10 = années anterieurs de reference)

Enfin a l’occasion si tu passe.
D’autres avis sont les bienvenues :grin:

1 « J'aime »

Generali est dans le même trend… Bons fondamentaux et solidité financière avec perspectives à venir qui tiennent…

Pas sympa de me poser une colle comme ça :smile:

Les entreprises du secteur assurance sont compliquées à évaluer, entre cyclicité et la façon dont les revenus sont issus (entre primes et investissements)

J’essayerai de regarder un peu plus, mais compliqué pour des amateurs comme nous je pense

1 « J'aime »

Ah bah tiens, ton appel a été entendu :smiley:

2 « J'aime »

Excuse moi de demander aux meilleurs :rofl:

1 « J'aime »