Baisse Action Nexity

Moi aussi j’ai du Nexity avec une bonne moins value, je vais surement me renforcer sans tarder. Le problème pour le moment c’est l’incertitude de la guerre et des sanctions. Même les entreprises avec d’excellent fondamentaux et résultats 2021 suivent la tendance de fond du CAC 40. J’attend sagement qu’il y est de bonne nouvelle à l’Est avant de faire quelque chose quitte à rater un bon point d’entré.
Après pour ton cas n’ayant aucune action Nexity, pourquoi pas en prendre un petit peu et si elle continu de baisser de recharger, tu divise en 2 ton investissement que tu as prévu sur Nexity.

1 « J'aime »

As-tu rechargé récemment ou pas encore ?
Et merci d’avoir pris le temps de répondre au message.

C’est une très bonne remarque. Ce qui est chiant maintenant avec Boursorama c’est que le montant minimum est de 100 €.

1 « J'aime »

Non, je n’ai pas encore rechargé depuis le debut de la guerre mais j’y pense (pas forcement Nexity car j’en ai deja acheté pour 5k€).

@passion.finance :Et si je peux me permettre quels actions tu vises ?
Ton PRU sur Nexity est à combien ?

Petit conseil, n’achète pas sur des « on dit » de gens inconnu sur le net ! Pose toi les bonne questions. Au début de cette discussion je te cite:

Si tu n’est pas totalement confiant dans ton futur investissement, tu risque de t’en mordre les doigts un jour ou l’autre.
Attention je ne dis pas que c’est un mauvais investissement, d’ailleurs tu en a certain ici qui en on en portefeuille.
:wink:

2 « J'aime »

Me voici me voilà :slightly_smiling_face:

En effet, je n’ai pas de Nexity en portefeuille. J’en ai eu il y a quelques années, mais finalement je m’en était séparé, pour je ne sais plus quelles raisons.

Sur le papier c’est une société que je pourrais avoir en portefeuille. Pour ce qui est de l’évolution du cours, je ne sais pas. Peut-être des craintes sur les taux, mais également sur la conjoncture actuelle. Craintes qui pourraient entraîner moins d’activité dans la promotion immobilière.

2 « J'aime »

Justement, il me semblait avoir lu qu’ils voulaient développer, petit à petit, un peu plus la gestion de bien.

1 « J'aime »

Possible. En toute franchise, je ne suis pas ce dossier

Salut à tous,

Le cours actuelle est peut-être dû au fait de la conjoncture actuelle du maché de la promotion immobilière.

En effet, les promoteurs sont actuellement en déficit de foncier, ils dépensent donc beaucoup afin d’acquérir des terrains, ce qui doit peser dans leurs bilans.
C’est un marché cyclique

Malgré cela Nexity est pour moi le leader de ce marché en france et je compte bien faire mon master en alternance dans cette boîte :slight_smile:

2 « J'aime »

En tout cas si ça ne passe pas, tente Altarea Cogedim, le concurrent.
Un pote a fait ça à l’époque, il y est toujours aujourd’hui, et il a plus de 250 actions du groupe (140 balles le morceau, et 9 euros de dividende par tête cette année …), juste en prime qui tombent … :smiling_face_with_three_hearts:

Haha c’est marrant, c’est effectivement mon deuxième choix !

C’est pour ça que je n’ai pas encore investi dans une société de promotion immobilière, j’attend d’entrer dans l’une d’elles et d’ouvrir un PEE afin d’avoir les mêmes primes que ton pote :wink:

2 « J'aime »

tu as entièrement raison l’action peut continuer a baisser encore ou si l’action t’interresse vraiment pourquoi pas faire du dca chaque mois avec de petite mises mais tu as une stratégie donc tu as raison l’action a perdu 28% depuis le mois de mai les moyennes mobiles sont oriente a la baisse la zone de neutralité est vraiment pas jolie , les volumes vendeur aujourd’hui l’action est vendeuse maintenant moi je ferai plus du dca actuellement sur ce titre ou j’attendrais après il est impossible de savoir ce qui va arriver sur ce titre moins 28 % en 5 ans pas pour moi pour le moment voila mon avis

En fait il existe « deux écoles » si je puis dire. Ceux qui prendront le risque de rattraper un « couteau qui tombe » (achat pendant la baisse), et ceux qui préféreront attendre un signal haussier.
Les premiers acceptent donc de prendre le risque d’être en moins-value un temps si la baisse se poursuit. Les seconds, eux, acceptent de manquer une partie de la hausse, en échange de l’espoir de ne pas avoir de pertes.

Ce sont deux façons de faire différentes. Leur alternative serait peut-être effectivement de faire du DCA.

3 « J'aime »

Le dca reste l’idéal mais perso quand je vois des grosse baisses je renforce très fort ça le fait trop plaisir quand je vois des baisses

Il ne faut quand même pas s’enflammer. Je n’ose imaginer la tête qu’a aujourd’hui celui qui a acheté du France Telecom à 70€ (-50%) il y a des années de cela en pensant faire l’affaire du siècle :sweat_smile:

3 « J'aime »

En effet c’est un risque a courir mais j’essaye de me positionner sur des entreprises solide et ne jamais revendre les garder jusqu’à ma mort donc tant que l’entreprise reste solide ça ne me dérange pas même si elle baisse étant dans une optique de dividendes pur j’accepte des baisses même de long terme tant que les fondamentaux reste solide et les dividendes maintenue après c’est sur que si on veut préserver le capital investie j’irais plus sur du Pernod Ricard Hermes LVMH L’Oréal air liquide Schneider electric ect…

Perso je vais être du genre à attendre une petite remonté aussi.
Car il y a peu les banques on dit que le pourcentage dés prêt allais augmenter un peu et on voit que les gens vont de plus en plus loin de leur travail pour trouvé des maison à des prix raisonnable, l’essence qui augmente et la guerre russe/Ukraine vont peut être faire reculer un peu se marché pendant quelque temps en france.
Au état-uni par contre ils sont habitué à faire de gros km pour aller bosser et l’essence beaucoup moins cher va faire que le marché va surement mieux se maintenir la bas.

car Realty Income c’est un peu le même principes que nexity non ?

Non !

1 « J'aime »

Je ne pense pas non plus que Warren Buffet achète n’importe quand dès qu’il a reçu sa paye. Il y a pour moi une différence entre timer le marché qui est pour moi une prédiction sur une période de temps (genre le bitcoin qui devait être à 100k à Noël d’après les experts cryptos Instagram) et analyser une action.

2 « J'aime »