Baisse Action Nexity

Warren Buffet est friand des corrections et des crash boursiers et il a bien raison ces la où on fait les meilleurs affaires le Time market en bourse est impossible personne ne. Peut prédire si une action va continuer à baisser ou a monter

Petite vidéo sur Nexity, si cela peu vous aider n’hésitez pas à aller y faire un tour, amis investisseurs :wink: Action Nexity : Tout savoir ! - YouTube

1 « J'aime »

Je suis plutôt du même avis que @mc11.

Déjà ce qu’il faut voir c’est que si tu prends l’action, ce n’est pas pour faire de l’achat / vente non?

Moi « ce que je ferai », c’est en acheter périodiquement (mensuellement?). J’ai certaines actions que j’ai acheté « bas », c’est bête mais j’ai du mal à « renforcer » quand le prix augmente alors que je devrai à la base.

Imagine ceux qui ont du Johnson & Johnson. pendant le covid, ils avaient pu se dire « je vais attendre que l’action baisse encore » : j’espère qu’ils n’attendent plus :sweat_smile:.

Comme disent beaucoup de gens, si une action est « bien » selon toi, prends là en DCA et tu y seras gagnant sur le long terme.

Après si tu n’as pas une vision long terme : je comprends que tu veuilles attendre une baisse potentiellement.

1 « J'aime »

Actionnaire Nexity
C’est une bonne position dans mon portefeuille pour servir des dividendes.
Pour ma part j’ai un ordre à cours limité à l’année à 28€ depuis 2 ans pour être opportuniste. Au cours actuel je ne suis pas acheteur. Uniquement car ma position est suffisante.

2 « J'aime »

Pour le coup : je viens d’ouvrir une position sur nexity ce matin à 9h :sweat_smile:. Action que je souhaite conserver et potentiellement renforcer dans les mois à venir

Effectivement c’est du LT que je vise mais je vais attendre que ça repasse en dessous de 30 € en espérant que ça arrive un jour.

Espérons ! Comme je ne sais pas : je renforcerai si ça descend sous 30 ! C’était sous 30 le 8 mars ! Mais trop d’actions que je souhaite renforcer ! Je pense qu’on a tous le même problème… Quoi savoir renforcer / acheter et quand.

1 « J'aime »

Je suis d’accord j’ai failli aussi mais je me suis dit : ca va continuer à baisser … Maintenant espérons que ma boule de cristal ne soit pas merdique