Baisse Action Nexity

Bonjour à tous,
Que pensez-vous de l’action Nexity sur du LT, je la vois très peu dans les portefeuilles partagés et je me demande pour quelle raison ?

Hello je l’est dans mon portefeuille action très correcte je viens de renforcer résultat en hausse …

1 « J'aime »

Je me tâte vraiment aussi pour faire ma première entrée mais je viens prendre quelques conseils avant :wink:

A ce prix là pas besoin d’hésiter faut en profiter

Oui mais ce qui m’inquiète c’est que je ne vois aucun signal haussier pour le moment.

Tu fait partie des investisseurs que je ne comprend pas pourquoi attendre une hausse pour acheter ? Le prix est bradé c’est les soldes et tu veut payer plus cher c’est bête au contraire ce sont les meilleurs moments pour s’enrichir et de gavé quand tu fait les soldes pour tes vêtements télé ordi et que c’est moins cher tes pas content? La c’est exactement pareille l’action est en baisse je renforcer car j’aurais pru bas une entreprise qui reste solide et un bon dividende bien juteux

1 « J'aime »

Une des raisons :

image

comment expliquer cette baisse chronique depuis le début de l’année, malgré des résultats excellent pour 2021?

ralentissement des accord de permis de construire? future hausse des Tx d’intérêt? concurrence ?

à te lire

1 « J'aime »

Les baisses peuvent être expliquer par une multitude de paramètres :
Mauvaise politique interne
Baisse du chiffre d’affaire
Guerre
Concurrence
Politique
Ect …

C’est a la baisse et alors ?,

Quand total ces casser la gueule pendant le COVID tu pense que les investisseurs ce sont dit oh non ça baisse j’achète pas au contraire ils ce sont gavé comme jamais baisse = opportunité

Et alors il ne faut pas forcement se précipiter. C’est une bonne opportunité, je suis d’accord mais de la à ce précipiter vu la tendance je ne suis pas sur mais ça reste mon opinion. Par contre, j’attends d’autres avis.

2 « J'aime »

A toi de voir si t’aime acheter tes actions plus cher tu a le droit

Ce n’est pas ce qu’on dit, on ne dit pas non il ne faut pas acheter parce que ça baisse bien au contraire, mais on dit juste est-ce que c’est pas prématuré car pour le moment je ne vois pas de signal futur haussier mais plus un signal baissier sur la durée.

Cher amis sur cette terre personne n’est capable de faire du Time market prévoir les hausses et les baisses est impossible même Warren Buffet n’y arrive pas personne ne le peut le problème a force d’attendre ces que l’argent n’est pas investie et que l’argent ne travail pas donc perte potentiel de dividendes dommage

1 « J'aime »

Je ne veux pas timer le market je veux juste attendre un peu, après ça reste ma stratégie je peux comprendre que ce n’est pas la tienne.

Perte potentiel de dividende non, car celui-ci est versé en mai donc j’ai le temps par contre perte de rendement si l’action monte oui mais je suis prêt à prendre le risque.

Après je suis preneur d’avoir l’avis de @passion.finance car il a du Nexity dans son portefeuille mais également de @le_Petit_Actionnaire car lui n’en a pas

Tu dit pour le moment je ne vois pas de signal futur haussier mais plus un signal baissier sur la durée.donc tu veut que ça monte? Ces ce que je comprend quand tu parle comme ça et si ça continue à baisser tu va attendre que ça monte ?

1 « J'aime »

Si la chute est brutale, tu as bien raison d’attendre un potentiel signal de retour à la hausse, histoire de pas se positionner trop tôt dans la descente. :wink:

Très très bonne boîte en tout cas, que j’ai longtemps eu en portefeuille (fan d’immo j’étais obligé :grin:), après ce sont des promoteurs, et j’avoue moins m’éclater dans le suivi, qu’avec une foncière qui gère des biens, mais c’est purement personnel.
Mais ce sont les leaders en France, je vois des nouveaux projets partout, dans tous types de villes, tous types de biens, même du commercial en bas d’immeuble … non franchement c’est du solide. :wink: :+1: :muscle:

1 « J'aime »

Je suis totalement d’accord avec toi c’est une super Entreprise et c’est bien pour ça que je souhaiterai l’avoir dans mon portefeuille.
Concernant le signal, j’ai pas l’impression qu’il soit encore présent, c’est pour ça que je parle de ne pas me précipiter non plus.

1 « J'aime »

Salut a tous, je suis actionnaire de Nexity. Leader de l’immobilier neuf en France.

Les perspectives ont l’air bonne:

« Dans la promotion d’immobilier d’entreprise de France, Nexity a enregistré en 2021 un montant de prises de commandes de 421 millions d’euros, en ligne avec ses objectifs. »

« Cette année, Nexity vise une part de marché supérieure à 14% dans un marché du logement neuf anticipé en légère croissance (environ 150 000 lots) et maintien d’un niveau de marge autour de 8%, avec un résultat opérationnel courant d’au moins 380 millions d’euros. »

1 « J'aime »