Baisse Action pfizer

J ai acheter actions pfizer il y à 2 mois et depuis elle fait que baissée :pleading_face:
Vivement que la pandémie revienne :joy:

Oui… et donc ? Le cours d’une action est volatile par essence. Et vu le contexte actuel, le cours est globalement baissier. Si votre stratégie est LT, attendez quelques mois de voir si ça remonte, sinon soit vous revendez maintenant et assumez une perte, soit vous attendez quelques jours / semaines que le cours remonte (ou non) :slight_smile:

Je suis sur du LT donc le garde baisse 12%

Ok donc sur du LT il n’y a pas vraiment lieu de s’inquiéter. Mon PF est en moins-value lantente de près de 200€ ces derniers jours. Ca va remonter, et si je vois que certaines actions chutent trop, j’aviserai le cas échéant.
Perso, Pfizer je n’ai pas investi car pour moi leur croissance est due à la crise sanitaire, qui ne sera pas éternelle. A voir s’ils réussissent à se renouveler, mais je n’y crois pas trop perso ^^

le garde baisse 12%

C’est-à-dire ? :thinking:

Ils baissent mais il ne faut pas s inquiéter ils ont fais le plein de cash pendants cette pandémies sa devrais payer a l avenirs patience

1 « J'aime »

Pfizer est une très bonne entreprise pour du long terme. Tu l’as acheté trop cher (si tu l’as acheté il y a 2 mois) mais sur du long terme du devrait pouvoir retrouver tes billes. Après effectivement il ne faut pas avoir peur des fluctuations et il que tu sois persuader de sa valeur quand tu investis sinon tu es plus susceptible de la revendre à pertes à cause de la panique.

Je te conseille cette vidéo si tu veux te rassurer : Pfizer : faut-il acheter l'action ? - YouTube

1 « J'aime »

Perso je ne mise pas sur Pfizer. J’ai peut-être tort mais mon petit doigt me dit que la période post-covid ne leur sera pas si favorable que ça. Après si je me trompe, tant pis pour moi :sweat_smile:

Ils gagneront pas autant sur leurs vaccins mais l’entreprise sera pérenne pour un moment et leur pipeline gonfler a blocs deplus elle n est pas sur évaluée actuellement donc je dirais que racheter a ce niveau n est pas idiots

+2.5% aujourd’hui et +130% sur les dix dernières années avec un dividendes de 3.3%

Ce n’est pas du jamais vu mais ce n’est pas dégueulasse non plus.

On est dans du value stock

2 « J'aime »

Pour moi si car le covid est un virus avec le quel nous allons devoir vivre je pense tout le temps.
De ce fait les personnes à risques et les personnes âgés vont devoir se faire vacciner 1 fois par an et sur ce coup je pense que pfizer est le vaccin le plus répandu.
De plus des personnes auront encore des symptômes et iront en réanimation et pour contrer cela ils ont crée leur fameuse pilule dont le nom m’échappe.
Donc si pour moi pfizer restera un pilier dans ce domaine.
De plus , avec la découverte du vaccin du covid via ARn messagé cela ouvre la porte à de nouveaux vaccins potentiels.

2 « J'aime »

@mosquito @romain.capet @christophe.serville Vous allez finir par me convaincre :grin:

2 « J'aime »

La découverte de l’ARN messager n’est pas nouvelle. C’est sa « démocratisation » qui est nouvelle. Et si Pfizer a remporté cette « bataille », rien ne dit qu’il en sera de même à l’avenir.
Par contre, en effet, l’ARN messager ouvre de nouvelles opportunités de traitement pour de nombreuses maladies. Et ça, toutes les majors pharmaceutiques devraient en bénéficier à terme !

1 « J'aime »

Je ne dis pas le contraire en effet la découverte n’a pas été faites il y’a 2 ans. Je parlais du fait qu’il soit utilisé réellement pour un vaccin ce qui ouvre la porte à beaucoup de choses.
En effet tous le monde pourra l’utiliser mais bon on ne peut pas investir sur tout les labos mais au vu de ses fondamentaux et de sa réaction et rapidité lors de la crise du covid j’ai décidé pfizer

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je me permets de déterrer ce sujet, étant actionnaire (PRU 46.7 €) je me pose des questions…

L’action a bien baissé depuis le début de l’année et c’est pas l’affaire avec Ursula qui va aider

Est-ce que selon vous c’est le moment de renforcer ou a priori on est parti pour une descente aux enfers digne d’orpea ?

Merci d’avance

C est quoi l affaires d Ursula :sweat_smile::face_with_monocle:

1 « J'aime »

https://www.euractiv.fr/section/sante-modes-de-vie/news/le-new-york-times-saisit-la-justice-sur-laffaire-des-sms-entre-ursula-von-der-leyen-et-pfizer/

Ah ok j avais pas entendu parler de ça :joy_cat: perso je vais recharger un peu de Pfizer a la fin du mois je pense

Je ne pense pas que l’affaire des SMS avec Ursula fasse vraiment vaciller Pfizer… Le scandale reste localisé en Europe… même si c’est le New-York Times qui à révélé l’affaire…
Sur Seekingalpha, ils n’en parle pas…
Depuis le debut d’année, comme news impactant le cours de l’action, je lis…

Citation Le PDG de Pfizer, Albert Bourla, tente de renforcer la confiance des investisseurs dans le fait que l’entreprise prospérera même si le COVID recule et note que Pfizer prévoit de lancer 19 produits au cours des 18 prochains mois. Le marché apparaît cependant moins optimiste et les actions ont chuté de 7,1% depuis le début de 2023, soit une période de moins de 2 semaines

Citation Le 4 janvier, Bank of America a abaissé la note PFE d’un achat à une note neutre , invoquant les incertitudes liées à la baisse des ventes de médicaments liés au COVID.

Citation Le 17 Fevrier, Pfizer a décidé d’interrompre un pourcentage important de participants aux États-Unis qui étaient inscrits à un essai de phase 3 de la société et du candidat vaccin VLA15 contre la maladie de Lyme de Valneva.
Pfizer a décidé d’interrompre les participants à l’étude, représentant environ la moitié du nombre total de personnes recrutées dans l’essai, surnommé VALOR, car il y avait des violations des bonnes pratiques cliniques (BPC) sur certains sites d’essais cliniques gérés par un opérateur de site d’essais cliniques tiers.

Donc la baisse du titre, c’est plutôt le moment de recharger…

Ça sent la fake news le truc d Ursula