4 mots que personne ne comprend en deux phrases câest pas mal ![]()
Câest pour cela que jâai fait un sujet lĂ -dessus !
Avec sa devise : « Ne pas lever de recettes supplémentaires », le groupe aura belle gueule ![]()
Time in the market beat timing the market.
No offense car ce sont des probas derriĂšre et que jâaime beaucoup les maths, mais on dirait de la divination japonaise
Il a probablement rendu service Ă la bonne personne durant ses 7 ans au ministĂšre. Cela suffit souvent dans ce bas mondeâŠ
moi je suis au real Madrid oui au grand real madrid ( je suis cireur de godasses des joueurs)
Belle baisse de ASML, malgré le « flou »
JâhĂ©site beaucoup Ă ouvrir une premiĂšre ligne, le point dâentrĂ©e me parait pas si degeu ![]()
De mon cĂŽtĂ© je trouve quâASML est Ă des niveaux trĂšs intĂ©ressants aujourdâhui, Ă 25 fois les bĂ©nĂ©fices. La conjoncture nâest pas trĂšs bonne avec les incertitudes douaniĂšres et la mollesse du marchĂ© des semis hors-IA, mais dans une optique dâinvestissement long terme je suis confiant ! Si je nâĂ©tais pas dĂ©jĂ surpondĂ©rĂ© sur le secteur
(Ă©tant actionnaire ASML et ASM), jâachĂšterais aujourdâhuiâŠ
CĂŽtĂ© LVMH je nâai pas lâimpression que le rebond soit pour bientĂŽt Ă©tant donnĂ©e la conjoncture, je ne vois aucune raison de se presser dâacheter ; et jâattends plutĂŽt une (hypothĂ©tique) baisse dâHermĂšs autour de 2200 pour entrer.
LVMH, pour moi y a eu un cotĂ© un peu rassurant sur les derniĂšres infos de taxes chinoises, et graphiquement on a vraiment lâimpression quâil lui faut pas grand chose pour redĂ©marrer.
si dĂ©jĂ elle pouvait nous passer les 487 et 496, je me sentirais bien plus rassurer dây remettre deux ou trois cartouches.
Hermes, qui devrait commencer a vivre les memes problĂšmes, je ne cracherais pas dessus a la MM200 soit vers 1850 mais pâtet que je rĂšve.
ASML, je digĂšre mal la baisse subie derniĂšrement
elle mâĂ©nerve ![]()
Jâai bien fait dâattendre un peu,
Ouverture dâune ligne ASML, 1 action PRU 618
Je mettrais volontiers une piĂšce sur des rĂ©sultats merdiques de LVMH ce trimestre ! Je me trompe peut-ĂȘtre mais le bling luxury nâĂ©tant plus trop dans lâair du temps pas sĂ»r que ce trimestre donne quelque chose de positif. Avant je voyais la queue devant la boutique de la place VendĂŽme, câest dĂ©sormais rĂ©volu. Reste Ă voir pour les autres maisons du groupe, DFS, Sephora etc.
En phase ; la question, câest a quel point ce gadin est dĂ©jĂ dans les cours⊠Quant aux autres divisions ; DFS fait la gueule depuis un moment, et Sephora marche bien, mais ça ne suffit pas Ă porter une publication trimestrielle.
Je mâinterroge Ă savoir si les alcools ne pourraient pas afficher un petit mieux, champagne en tĂȘte ?
ça mâĂ©tonnerait, lâalcool nâest pas la tendance du moment contrairement Ă lâĂ©mergence des vins et pĂ©tillants sans alcool. Je ne sais pas quel secteur va le mieux sâen sortir⊠Loro Piana, oui on le sait, Acqua di Parma ? Haute joaillerie, je ne sens pas Bulgari en grande forme. Tag Heuer on oublie, Bref, Ă suivre
ASML a pour lâinstant lâavantage en gravure 3 nm et expĂ©rimente le 1 nm. Si elle rĂ©ussit son coup elle sera devant pendant des annĂ©es, ni Trump ni Xi nây pourront rien faire. Si ça Ă©choue, câest une autre histoire⊠mais en bourse faut aimer risquer un peu.
LVMH semble doucement se transformer en une holding mature qui devra attirer lâinvestisseur par son dividende, non plus par sa croissance.
HermĂšs je ne sais pas que penser.
Câest vrai quâASML est un aventure technologique extraordinaire.
Avant que je commence Ă un investir sĂ©rieusement, câĂ©tait mon action âsemiâ prĂ©fĂ©rĂ©e!
Me parait gros quand mĂȘme pour LVMH, seul le temps nous le dira
Parce que tu crois que lvmh a besoin dâattirer les investisseurs en masse ?
Elle en a deja un et sa famille. ![]()
A peine besoin de nous. Et avec les rachats dâactions sur le compte de lâentreprise, « IL » sera bientot a plus 50 %.
Je te souhaite dâavoir raison ![]()