Ah oui pardon jâai pas rĂ©pondu à ça mais jâavais effectivement dis en situation extrĂȘme
trop tot pour dire
Il y a aucun signe de reprise juste de la volatilité
pfff, vuos m aevz runetoré le cavereu a popors de l ercat euro/dollard
gling gling
ne pas oublier que je suis neophite, j ai appris il y a peu « synthetique » âŠje m attendais a trouver laine, lin, coton ⊠mais non
Si celui/ceux qui ont le bon raisonnement peuvent m aider a comprendre ce serais sympa merci d avance
hypothese, on est certain que l euro chutera dans un mois (par ex 2⏠= 1$)
- que faire pour s y preparer
- que ne faut il pas faire
et pour compliquer faire le plus simple possible siouplait merci
Si câest une certitude, et que câest durable il faut je pense :
-Sois liquider pour ne pas perdre de pouvoir dâachat en monnaie internationale.
-Sois conserver mais diviser son pouvoir dâachat par deux.
Mais vu que le scĂ©nario reste improbableâŠ
en complement acheter de l or physique et de l argent metal
Si on passe 1$=1⏠à 1$=2âŹ, tu empruntes 1.000.000⏠aujourdâhui, tu les convertis en dollars, donc tu auras 1.000.000$, et tu reconvertis tout ça dans 1 mois, Ă ton taux de 1$=2âŹ, et tu te retrouves avec 2.000.000âŹâŠ
Tu rembourses ton crédit, et il te reste 1.000.000⏠: tu as doublé ta mise.
Voilà la stratégie la plus simple.
merci pour les reponses, vous etes a fond surtout des qu il y a un biais pour etre gagnant
Mais c est la que je vois que j ai mal pose ma question
1$=2⏠n etait pas le sujet, c etait entre () et arrondi pour simplifier les calculs
ma question etait de comprendre comment reagir avec les differents types d etf (ou/et autres actifs) par rapport a l incidence d un ecart âŹ/$ dĂ©favorable (ecart futur et probable)
peut etre tout simplement aussi avoir un compte et des actifs en $, mais ce n est pas la question ( j anticipe )