Banque postale et TR

Bonjour,
Je suis à la banque postale avec mon CCP et je suis aussi sur Trade Republique donc avec un IBAN Allemand. Cela fait maintenant 1mois que je bataille pour effectuer les virements sur mon CTO. J’ai du aller en guichet pour faire mon virement car en ligne j’ai le code « 0821 », askip un problème de sécurité. J’ai fais réclamation et la banque me sort « bah on peut rien faire fréro, va en guichet a chaque fois que tu veux faire un virement vers ce compte et donne nous 3.60 a chaque fois ». Du coup j’aimerai savoir si des gens ont eu ce même problème et du coup si des gens sont à la banque postale et veulent aller chez TR bah good luck have fun. Je pense changer de banque.

Bonjour,

J’ai un compte bancaire à la banque postale, pas de problème de mon côté, virement permanent enregistré et versé systématiquement.
DĂ©marche faite en ligne.

Ah. Du coup c’est vraiment incompréhensible. Pourtant mon bénéficiaire à bien été accepté, en guichet ils comprennent pas pourquoi ça me fait ça. Je suis peut être un cas isolé :frowning:

En effet c’est la faute à pas de chance, insiste auprès d’eux sinon oui, changer de banque est une solution.
Bon courage Ă  toi

Bah ça fait un mois que j’insiste… du coup ouais le changement de banque est potentiellement inévitable !
Merci :slight_smile:

Moi la banque postale pas de pb, si tu veux changer, avec Fortuneo pareil tout ce passe bien (et si tu veux un code de parrainage :stuck_out_tongue_winking_eye::rofl:….)

Aahhaah j’y penserai :wink:

Je n’ai jamais eu de problème avec le Crédit Agricole, on est mm passés par téléphone et surement pas de frais…

Sont fous ces banquiers !!

Change de banque, effectivement ils ne sont pas très fortiches… ( en tout cas dans ce domaine ).

J’ai eu ma conseillère + banquier + service réclamation, ils me disent tous « ah bah on sait pas hein », du coup let’s go saisir la justice si je veux que ça bouge ! Sah quel plaisir. Mais oui changer de banque c’est bien aussi ! Ils vont kiffer les -3000 euros de les comptes chaque jours mouahahah

J’ai eu des guignols aussi car j’ai aussi la Caisse d’épargne comme Banque.
En fait, elle était parfaite quand j’étais en Suisse, compétente, etc… Mais des que je suis retourné en France, j’ai donc changé d’agence et là rien à voir ! Des brêles de compète ! J’ai donc re-changé d’agence, et là : re-compétants !

C’est mm la banque qui me suis sur la plupart de mes projets immo…

Tout ça pour dire que :
C’est peut être pas ta banque la coquine, mais plutôt ton agence ! Essaye de changer si tu en as une pas trop loin de chez toi ! ça évitera de faire de grosses procédures …

1 « J'aime »

Je te rassures, ils en ont rien à carrer ! J’ai essayé les menaces aussi… Ils m’ont dit : Oui faites dont ça Mr Auclair…

Lol, moi qui croyait qu’il voulait garder l’argent… Bin non…

Quand une agence n’en a rien à faire… il te le font savoir !

J’ai déjà changé d’agence en fait… Et elles sont toutes en mode « on comprend pas pourquoi ca vous ai refusé, il y a aucune raison, mais on a pas la main sur ça faut contacter le service financier ».

J’ose espérer que ca les fasse chier j’ai 120k chez eux ahah

1 « J'aime »

Je suis chez la banque postale aussi, mon conseiller m’a dit qu’il s’agissait d’un soucis de sécurité et m’a dit qu’il ne pensait pas que ce serait permanent. Du coup je fais mes virements depuis le guichet et il m’a fait un geste commercial de 40€ sur mon compte courant pour compenser les frais sur les 10 prochains virement, ensuite on verra, je re essayerait un virement en ligne dans quelques mois pour voir.

1 « J'aime »

Ah ouais je vois… c’est bizarre que ce soit client dépendant quand même. Moi ils m’ont pas proposé ce geste commercial. J’irai leur mettre pression pour me le faire heheh !
Merci pour ton retour !

Je trouve cela absolument incroyable qu’une banque ne permette pas de faire des virements librement via IBAN partout en Europe.
C’est vraiment le minimum…

Ne te laisse pas faire et demande immédiatement le remboursement des frais.

Au pire : crée toi un compte Revolut directement sur mobile.

L’avantage c’est qu’ils permettent de « charger » son compte par carte bancaire. Tu pourras donc charger ton compte avec ta CB La Poste et après réenvoyer le virement bancaire de Revolut vers TR. Easy !

Merci pour l’astuce ! :slight_smile: Oh que non je vais pas me laisser faire, c’est inadmissible !

Hello, j’ai eu exactement le meme probleme.
La banque postale me gonfle sur pas mal de niveau avec les virements, trade republic n’est pas un cas isolé.
Ce que tu peux faire, c’est créer un compte chez N26, c’est gratos et tu fais BP => N26 ; N26 => Trade republic. La ca le fait.
Ce qui est bizarre (et tant mieux), c’est que les virements dans cette configuration vont super vite en plus.

1 « J'aime »

Oui y a aussi N26. Par contre avec N26 tu auras aussi un IBAN commençant par « DE »…

Revolut me parait plus facile, aprés il y a des frais avec revolut ? @nicolas.blanco

Normalement tu peux charger un compte par CB et faire des virements Europe avec un compte Revolut Standard gratuit.

1 « J'aime »