Banque postale et TR

Tu leurs fais un joli petit courrier pour discrimination d’IBAN, Revolut ont fait un article sur ce sujet en anglais:

Voici l’article 9 de la regulation SEPA en Français:
https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32012R0260&from=HU

J’ai eu le mĂȘme souci. Insupportable! Alors TR est bien enregistrĂ© dans mes bĂ©nĂ©ficiaires, impossible de rĂ©aliser un virement car il y a toujours un message d’erreur. AprĂšs avoir Ă©changĂ© avec une dizaine de conseillers et n’avoir eu aucun retour satisfaisant pendant un mois, j’ai dĂ©cidĂ© de passer par Boursorama: aucune difficultĂ©.

Hey, merci beaucoup pour les articles je vais aller regarder tout ça :slight_smile:

Tu passes pas boursorama en tant que courtier boursier ou juste pour un CCP ?

J’ai Ă©galement un cpte boursorama, je confirme que les virements fonctionnent impeccablement vers TR.

Juste pour un CCP pour l’instant

la solution est utilisé une néobanque Quels néobanque choisir les alternatives aux banque traditionnel et banque en ligne

1: VĂ©rification KYC en quelque minutes
2: virement la poste vers le néobanque (testé)
3: NĂ©obanque au choix vers TR

1 « J'aime »

Bonjour ,
j’ai le mĂȘme problĂšme que toi avec Bpostale et rĂ©ponses trĂšs Ă©vasives 
DONC je suis passĂ© par carte bancaire .
CDLT

Salut,
Le paiement par carte bancaire est possible maintenant sur TR mais il occasionne des frais soit 0.7%, ça parrait peu mais au fil du temps ça peut devenir une perte de capital je trouve.

Je confirme, le dĂ©pĂŽt par CB n’est pour moi qu’un moyen ponctuel pour profiter d’un Ă©ventuel point d’entrĂ©e intĂ©ressant pour une ou des actions.
Attendre 2/3 jours pour que le virement arrive sur mon compte TR, la position aurait dĂ©jĂ  Ă©voluĂ©, et la fenĂȘtre d’investissement close


La meilleure solution, si le pbm persiste à la Banque postale, est soit d’ouvrir un compte sur une banque en ligne (avec les virements permanents, tu peux rendre automatique les apports), soit changer de banque.
AprĂšs je ne connais pas les attaches et liens de chacun pour sa banque.

Oui ça peut ĂȘtre intĂ©ressant sur des investissements « d’urgence ».
Mais oui je vais changer de banque ça est sĂ»r. Mes liens avec ma banque, je m’en tamponne le cul avec une pelle a gĂąteau !

Et bim ça tombe sur moi aussi !
La banque postale rejette tous mes virements ponctuels vers TR, alors que mon virement permanent fonctionne toujours


part visiteurs GIF

J’attends la rĂ©ponse de mon conseiller, mais vu vos retours je crains d’ĂȘtre dans le mĂȘme train que vous sans gare Ă  l’horizon

Heureusement que j’ai Boursorama Ă  cotĂ© et que TR accepte les dĂ©pots via CB sans frais jusqu’à 50 000 €.

La Banque Postale, ils sont (Ă©taient) bien(s) pour les taux immobiliers mais pour le reste :

Run Away GIF

1 « J'aime »

Sur TR le dĂ©pĂŽt en CB est gratuit jusqu’à 50000€? Je pensais qu’il Ă©tait payant Ă  hauteur de 0,7% par transaction sans dĂ©lai

Hello
Il me semble que les frais ne s’appliquent qu’aprĂšs 50K€ de dĂ©pĂŽt en global (donc on est large avant d’y ĂȘtre).
@M.J Tu confirmes ?

gratuit sur les premiers 50 000€ de dĂ©pĂŽt cumulĂ©s, 0,7 % de frais au delĂ .

MAIS !! Je ne retrouve plus cette information sur le site officiel, la page n’existe plus !!! ils parlent uniquement du premier dĂ©pĂŽt gratuit, ils ont peut-ĂȘtre changĂ© d’avis :sob:

https://support.traderepublic.com/de-de/465-Wie-funktioniert-die-Einzahlung-ĂŒber-die-Kreditkarte-oder-mobiles-Wallet

En tout cas je viens de faire un test avec 2 dépÎts, pas de frais pour moi pour le moment


D’accord, merci pour l’info !
MĂȘme si j’investis toujours en PIP, c’est pas Ă©vident d’attendre 2/3 jours pour recevoir les sous sur TR, parfois j’aimerai saisir des opportunitĂ©s mais avec 3 jours de dĂ©lais, les soldes sont terminĂ©es

Hello,

J’ai eu le mĂȘme raisonnement que toi et c’est pourquoi j’ai dĂ©cidĂ© de toujours laisser un peu de cash disponible sur TR.
Ainsi, tu profites des baisses sans attendre la prise en compte du virement :wink:

AprĂšs, c’est Ă  l’apprĂ©ciation de chacun, certains prĂ©fĂšrent tout utiliser tout de suite car investissement en DCA long terme donc pas de regard sur les variations des cours.
A+

1 « J'aime »

J’investis en DCA sur le long terme mais si je peux faire baisser sĂ©rieusement un PRU sur une action qui me plait vraiment, c’est toujours top quoi

1 « J'aime »

Beaucoup d 'infos contradictoires sur les frais de dĂ©pĂŽt par CB sur TR. Je suis en contact avec eux pour avoir une rĂ©ponse claire et j’en parle dans ma prochaine vidĂ©o :wink:

7 « J'aime »

@sebastienkoubar comparatif avec T212?