Banque postale et TR

@M.J pourtant je l’ai toujours moi

https://support.traderepublic.com/fr-fr/492-Quels-sont-les-frais-liés-au-dépÎt-par-carte-bancaire-ou-portefeuille-virtuel-(Google-Pay,-Apple-Pay)-

A voir avec la vidéo de @sebastienkoubar 

Ensuite au niveau des frais il semble qu’il y en a pour que le paiement soit immĂ©diat!

Merci @loyam, en effet le lien semble diffĂ©rent, il y a certainement une diffĂ©rence entre les utilisateurs Allemands et Français, d’oĂč les infos contradictoires je pense

Croisons les doigts :crossed_fingers:

TR m’a confirmĂ© qu’il ne faut pas prendre en compte ce que dit la FAQ pour les Français. La rĂ©ponse est fausse et ils vont corriger ça.

3 « J'aime »

Bonjour, petit update du sujet originel, j’ai eu une rĂ©ponse de mon conseiller, je cite :

depuis quelques temps maintenant, il y a eu un renfort du service de sĂ©curitĂ© concernant les virements vers des Ă©tablissements « Ă©trangers Â».
Si vous souhaitez faire ce virement, je vous invite Ă  m’en faire la demande ou bien de nous contacter directement par tĂ©lĂ©phone pour une prise en charge immĂ©diate. Les blocages devraient progressivement disparaĂźtre.

Bref, c’est pas gagné  Wait & see.

2 « J'aime »

@sebastienkoubar Merci du retour!

En effet c’est pas gagnĂ© tout ça @M.J . Mais ils ont l’air dĂȘtre rĂ©actifs!

je suis chez Boursorama et aucun problĂšme si tu change de banque et que bousrorame t’intĂ©resse fait moi signe

Bonsoir @mehdi.couture ,
C’est gentil pour ta proposition, je suis dĂ©jĂ  chez Boursorama, c’est pratique, eux ne bloquent pas les virements vers les comptes Ă©trangers


Petit update : A ce jour le problĂšme de La Banque Postal n’est toujours pas rĂ©solu, je m’y suis rĂ©signĂ© :weary:

ok mj oui je trouve que Boursorama est vraiment une bonne banque je ne regrette pas d’y ĂȘtre passer et d’avoir tout centraliser chez eux

Erf je vais passer a la banque postale pour credit immobilier, donc je vais garder mon compte boursorama bien au frais. Merci pour l’information.

1 « J'aime »

Je suis a la banque postale je fais virement sur n26 puis sur tr . 0 frais et rapide.

Bonjour,
Merci pour ton message mais rapide cela veut dire quoi ?
Les virements externes se font sur 2/3 jours ouvrĂ©s (Ă  moins de prendre l’option InstantanĂ©e mais payante Ă  la banque postale vers les comptes hors LBP).

Quel est le délai de N26->TR ?

Car au final si le virement mets 4/5 jours Ă  arriver sur TR (ce qui est mon cas actuellement en passant par une banque intermĂ©diaire), ce n’est pas plus rapide que si LBP rĂ©glait son problĂšme


De la banque postale a n 26 ca met 2 jours par contre de n 26 au courtier c est dans la journee.

Bonjour,

Je suis Ă  la banque postale et aussi chez Trade Republic. Comme toi j’ai eu l’erreur 821. La solution est juste de faire un virement programmĂ© chaque mois. Je le fais quelques jours avant la rĂ©alisation du plan d’investissement et ainsi j’investi de maniĂšre mensuel.
Tu peux modifier le montant quand tu veux et mĂȘme changer la date si besoin.
MalgrĂ© tout, ce problĂšme est honteux pour cette banque et ce n’est pas le seul problĂšme.

1 « J'aime »

Quand je fait un virement de boursorama à trade republic c.est instantané

Je crois que Boursorama ne propose que des virements instantanés maintenant de toute façon. :wink:

La Banque Postale
 C’est bien la banque qui appartient Ă  l’État ? Et vous espĂ©rez vraiment pouvoir avoir un service digne de ce nom ? :sweat_smile:

Je ne dis pas que les choses sont parfaites ailleurs, nĂ©anmoins si il y a une banque française que je ne conseillerai pas, c’est bien LBP.

Je ne suis pas fan non plus la SG, par contre leur filiale Boursorama me semble vraiment pas mal (j’y ai un compte secondaire).

1 « J'aime »

Oui trĂšs bonne banque boursorma j’y suis depuis des annĂ©es rien Ă  signaler pour le moment

C’est clair que je ne conseille pas cette banque, en tant que banque de dĂ©tail.
Ceci-dit, je n’y suis allĂ© Ă  l’époque que parce qu’ils me proposaient un taux immobilier imbattable.

C’était bien leur seul atout.
Une fois le crédit fini, bye bye LBP

Groundhog Day Goodbye GIF

3 « J'aime »

J’ai toujours entendu ça, que pour les crĂ©dits immo, c’était souvent de trĂšs bons taux, et surtout plus facilement accordĂ© par rapport aux autres.

1 « J'aime »

C’est mon cas aussi. J’étais client depuis longtemps chez eux. et quand on a achetĂ© notre maison, ils nous ont fait un bon taux, aucun frais, et on a choisi l’assurance qu’on voulait. On avait pourtant contactĂ© un courtier.

1 « J'aime »