De mémoire Revolut, T212 il me semble en tout cas quand j’y étais, EToro, Bux je ne sais pas si on peut maintenant mais à une époque c’était pas possible, et sûrement d’autres …
TR ? enfin il me semble.
Tu peux d’ailleurs a chez eux mais pas l’inverse.
Si si, tu peux transférer tes titres de TR à un autre brocker…
A priori oui c’est possible.
Ok dsl pour le fake
J’étais resté sur ça aussi car c’était le cas quand j’y étais encore, mais avant qu’on m’accuse de m’acharner sur eux, j’ai été vérifié, et effectivement on peut s’enfuir par la porte principale maintenant.
Les Banquaires c’est très particulier. Tout ce joue sur la confiance ! Si la confiance n’est plus là, si la banque donne des signes de faiblesse ou si la banque publie des bilans de merde avec des pertes gastronomiques, les titulaires de compte retirent leur fonds. Une banque qui n’a plus de fonds est une banque morte.
Un autre problème de taille avec Credit Suisse, c’est que les obligations ne seront pas payées, ni intérêts, ni principal. Ça c’est assez nouveau. D’habitudes les actions tendent vers zéro mais les obligations sont solides. Là, les obligations sont à zéro et les actions juste un peu au dessus. C’est un signal fort sur les obligations, on peut perdre de l’argent avec un actif réputé inébranlable.
C’est quand tu perds beaucoup de caviar ?
Concernant les pertes Gastro… Bigre, ça fait mal quand ça sort !
Slt Mickael, je te joins ce lien : Krach Bancaire, SVB, Crédit Suisse, Crise de Liquidité, Crise de Solvabilité par Charles Gave. - YouTube
Histoire de plonger un peu plus
ça commence à être sacrément le bordel en Europe, après Crédit Suisse, les CDS de la Deutsche Bank qui grimpent en flèchent, maintenant des perquis…
L’image des banques françaises va en prendre un coup.