Besoin d'aide concernant l'USD ou EURO

Ok je m’en doutais, Degiro l’un des rares à proposer d’investir en Euro ou en Dollar il me semble ^^
A mon avis, cela ne changera rien que tu investisses dans une monnaie ou une autre, cela décales juste l’endroit où tu te tapes la conversion avec le taux de change (et les petits frais associés).
Si tu investis en Euro, c’est Degiro qui fait la conversion pour toi au moment d’acheter l’action cotée en dollar.
Si tu convertis d’abord tes euros en dollars avant d’investir, c’est à ce moment que tu as la conversion et les frais.
Donc l’un dans l’autre c’est pareil :slight_smile:
On en parlais sur ce sujet avec des interventions pertinentes de Le Petit Actionnaire : Problème devise courtier
Comme expliqué, c’est intéressant d’investir en ce moment sur des valeurs US grâce à la force de l’Euro sur le Dollar (environ 1,1), mais la nature de la devise ne change rien à ce que tu auras pour 1€ de dépensé :slight_smile:
A partir du moment où tu perçois ton salaire en Euro et que la devise est cotée en dollar, les dés sont déjà jetés ^^
Seule variable, la fluctuation de la paire Euro/Dollar, qui peut augmenter ou diminuer un peu à court terme, et donc influer sur ce que tu obtiendras avec tes 1 € :slight_smile:

Edit: N’etant pas sur Degiro, je suis partit du principe que l’action achetée même en Euro était la même que celle achetée en dollar, je ne pense pas qu’ils proposent plusieurs places de cotation dont les européennes …?

1 « J'aime »