Besoin de vos conseil pour bien débuter à 45 ans

Merci pour ton humour :rofl::rofl:. Je comprends mieux la.nuance maintenant.

1 « J'aime »

Non, plus sérieusement, une valeur de croissance va croître de nombreuses années en affichant une courbe limite exponentielles, alors qu’une valeur cyclique va avoir une courbe en dents de scie. Ce qui fait, au final, une énorme différence :wink:

4 « J'aime »

Et si tu aurais UNE action de croissance , a conseiller en ce moment a garder sur le long terme ce serait laquelle ? :innocent: merci a toi.

Personnellement je renforce (très) regulierement Dassault Systèmes.

Mis a part l’armement ? :slight_smile:

Dassault Systemes
pas Dassault Aviation :wink:

3 « J'aime »

Dassault systèmes sont des logiciels utilisés dans nombre de corps de métier.
Notamment dans le dessins 3D, c’est utilisés dans toutes les industries.
Solidworks par exemple je l’avais en ingénierie dans la méca et l’élec, et aujourd’hui j’ai certains clients qui dessinent des bijoux avec … :grin:

Dassault Aviation a une part de militaire, mais il me semble que le civil est plus important dans le CA. :wink:

1 « J'aime »

Par contre fait attention si tu achètes des fractions d’action, je ne sais pas chez quel courtier tu es, mais par exemple chez Trade Republic si tu n’as pas une action complète avant le split Amazon de 20 pour 1, tes fractions seront revendues.

Toujours chez TR, il te faudra avoir absolument un minimum de 0.05 fractions avant le split ce qui te fera 0.05x20 soit 1 action complète (et ainsi pas de vente forcée)

On en parle ici :wink: : Amazon annonce un split de son action (20 pour 1) - #34 par fredo.rs

1 « J'aime »

@keiiser merci :blush:

1 « J'aime »

@matt.S95UWR merci pour ces précisions :+1:

@fredo.rs merci. Oui je suis ce fil avec attebtion. Je vis en belgique mais travaille en France.
Jai fais le choix INTERACTIVE BORKERS, le seul a proposer des fractions et le plus solide et serieux a mes yeux.

2 « J'aime »

Ok parfait, à confirmer mais il me semble avoir lu que chez IB les fractions sont gardées même après un split

1 « J'aime »

Malheureusement je nai pas le choix :frowning:
TR et T212 sont indispensables en belgique, degiro ne font pas de fraction, et Bux0 je n’ai pas confiance.

Mais Amazon reste malgre toutvune se mes priorite, au vu du prix actuel par rapport a qon ATH et son potentiel de croissance sur le LT.

Non mais c’est une bonne chose que tu sois chez IB, c’est un courtier sérieux :+1:

2 « J'aime »

Question « sérieux » tu est mieux chez IB que chez TR !

1 « J'aime »

Le probléme avec ib en belgique, c’est que tu dois déclaré tes dividendes et tes plus values dans les 3 mois. alors que degiro fais cela automatiquement pour toi.

1 « J'aime »

Et moi qui suis hyper organisé :sweat_smile::sweat_smile:

1 « J'aime »

Moi je suis aussi en Belgique chez IB. La TOB que Degiro te fait payer directement il faut la payer dans les deux mois qui suivent celui de l’opération d’achat ou vente (formulaire disponible sur le site du SPF finances). Les dividendes étrangers peuvent être exonérés d’imposition jusqu’un montant annuel maximal de 800€. Et si je ne suis pas à tort, la déclaration de dividendes est annuelle. C’est vrai que c’est bien plus pénible a faire que chez Degiro mais moins de frais avec les conversions itératives de devise et la possibilité de fractions d’action sur une panoplie immense d’entreprises.

J’ai les deux: IB pour la France et IB pour les US.
Pour l’instant pas mal du rouge comme tous dans ce moment mais le plaisir de voir les dividendes tomber…:grin:. Le vert viendra plus tard… Il est temps de semer nos graines en temps de crise.

Murray_

1 « J'aime »

Bonjour, sur le site de spf finances c’est mentionné que les dividendes doivent être déclarés dans les 3 mois apres preception (il y a un formulaire pour cela).Sur degiro tu sais choisir la conversion de devise manuellement, mais les fraids sont plus important. Je uis pour l’instant en mode automatique. J’espere avoir aider :smiley:

1 « J'aime »

Salut marco,

Même sur le site du SPF j’ai trouvé que c’est 15J après la perception maximum c’est possible?.
[Précompte mobilier | SPF Finances]

Mais pour les dividendes étrangers pas de déclaration jusqu’à ces fameux 800€?
[Exonération des dividendes | SPF Finances]

Autre chose serait le fait de la double imposition avec le 15% que les US prennent avant…
Comment éviter se faire entuber?

Je sais pas si tu pourrais clarifier ces points… Je suis aussi débutant.
Pour ce qui est déclaration TOB c’est pas trop compliqué mais les dividendes avec les pourcentages ajoutés c’est plus chaud.

1 « J'aime »