je pense que la bourse s’inquiète a tord.
le luxe connait lui aussi des cycles selon le comportement générale de l’économie, mais le principe meme du luxe est de peu vendre et créer de l’envie. c’est souvent dans les moments un peu plus difficile que les produits exceptionnels sortent.
En ce sens, il faut retirer Kering en l’état actuel. a voir ce que deviendra Gucci et comment vont ce créer les « nouveaux secteurs » que sont la cosmétique et la parfumerie.
Je pense sincèrement que les marques qui baissent leur prix c’est un aveu de faiblesse.
Ils pourront justifier cela comme ils veulent (analyste ou direction), mais si les prix baissent, c’est que la desirabilite baisse !
Moi je fais un distinguo entre le luxe, l’hyper luxe, et les cosmétique/parfums. L’hyper luxe traverse les périodes de crises sans trop de mal, car les gens ultra riches achèteront toujours des Ferrari (le risque c’est plutôt de savoir si les VE signés Ferrari trouveront preneurs…) des Philippe Paquet, ou des Birkin. Le luxe ça touche une classe supérieure qui commence à réfléchir sur le devenir de leur pépettes. Je veux dire par là que les ultra riches ont leur patrimoine et richesse placés partout dans le monde…là où il faut, alors les classes supérieures sont scotchées en France pour ne citer que notre pays. Le mec qui émarge à 10/15k euros par mois, client habituel du luxe, peut pas tricher ou se barrer pour planquer son fric, sans parler des potentielles augmentations de taxes, ISF……Apres les cosmétiques, parfums, c’est encore différent. La clientèle est beaucoup plus large et les femmes auront toujours besoin de produits de beauté, maquillage…même les femmes de gauche….enfin c’est mon avis.
j’ai du mal m’exprimé car c’est ce que je viens de dire. enfin il me semblait l’avoir dit comme ça, apparemment non
une nuance ? oui une.
il n’y a pas d’hyper luxe vs luxe.
il y a le luxe, et c’est tout, dans le cas contraire on entre dans des produits de « consommation », consommation qui est le problème de kering qui a plus regarder la quantité que la rareté et c’est donc écarté de cette esprit luxe.
Gros gadin demain ? -14% de CA au 1er trimestre. Gucci continue de plomber les résultats.
Franchement j’attendais bien pire.
Cette boite est en train de mourrir parce que fanfan ne comprznds rien a ce qu’il dirige.
C’est terrible quand même ^^ on verra la réaction des marchés demain.
Aucun espoir de mon côté.
Allez, j’en rachete a 3 euros.
Pas plus.
Ce qui est catastrophique c’est que l’effet de base était déjà très favorable avec des ventes assez moches l’an dernier.
J’espère qu’à l’AG, une question demandera s’il ne songe pas à se remplacer lui-même, et adopter le fonctionnement de la famille Bettencourt pour l’Oréal.
Ce qui me fait mal, c’est qu’il y a de belles maisons : YSL, Boucheron, Brioni… Quel gâchis…
Ce qui est CATASTROPHIQUE , c’est que ca fait 5 ou 6 ans pour la bourse et entre 8 a 10 ans qu’on le vois, et que l’autre branquignole est pas foutu de mettre son cerveau en mode « pourquoi ? »
C’est vrai que l’approche de l’Oréal est beaucoup plus rassérénante que celle de Kering… Et je ne parle même pas du drama entourant « MV-MH »
Il y a des chances… -3,40% en post market.
Perso j’ai liquidité mes positions il y a quelques semaines. J’en pouvais plus de leurs revirements, des lettres aux actionnaires/AG/déclarations qui sont sur optimiste, des chaises musicales des directions artistiques (le principe de Peter non merci, même google en a fait les frais !), des promos pour liquider les stocks, de la volonté de réduire la dispo mais qu’en même temps ils ouvrent des boutiques. Moins de CA à surface égale, je peux le comprendre, mais moins de CA toutes surfaces j’ai du mal a l’accepter en tant que commerçant. Et je ne parle pas des cessions immo… Et de l’investissement dans Valentino…
Y a t’il un patron à la tête de Kering ? Je me pose trop la question alors que j’essayais de garder confiance.
PS : chez LVMH, la baisse sous 490€, a été synonyme d’achats par la famille Arnault.
Chez Kering, je vois rien à l’horizon… Sauf l’achat il y a quelques mois d’une société d’agent de star.
Eux mêmes préfèrent mettre leurs argents ailleurs alors pourquoi j’y mettrai mes deniers ?
ils ne peuvent pas être partout, ils mettent de l’argent dans le foot et bataillent pour la construction de leur stade
Heuu …
Après, j’ai pas vu le montage financier mais le club appartient à la holding familiale donc normalement tu ne verras pas dans les comptes de résultat KERING… une ligne … dépenses diverses (stade rennais ou provision pour construction stade )
Artemis.
La seule entité valorisée par les pinault