Black Friday ! Quelles actions allez-vous acheter?

Soit dit en passant, si je suis à cÎté de la plaque, le graphique de régression linéaire plaide pour un méga-rebond.

(Perso, je suis tentĂ© de prendre ce graphique avec une pincĂ©e de sel, y voyant un point d’inflexion autour de 2016-2017, correspondant aux premiers gros investissements dans l’économie bas carbone)

Oui tu as raison de toute façon pour l’instant je vais passer mon tour sur Rubis et je vais essayer de me concentrer sur Airbus, AirLiquide, Schneider, qu’en pensez-vous ?

AL forever !

Airbus : un peu rock n roll, mais Bourse Direct conseille de profiter du coup de tabac du jour pour en prendre.

Schneider : Super boĂźte engagĂ©e sur des mĂ©gatendances (urbanisation + Ă©lectrification). Mais pas donnĂ©e aujourd’hui ; radin que je suis, j’ai du mal Ă  renforcer ma ligne

(Ce sont tes 3 seules lignes ? Elles sont toutes dans l’industrie.)

En faite, je me lance juste dans les actions individuelles donc je ne sais pas trop quoi surveiller, aurais tu un top 5 pour commencer ?
Aprùs j’ai Air Liquide, Axa, Nexity, Total, Vinci dans mon viseur.
Concernant Air Liquide je trouve un peu haut pour rentrer maintenant, non ?

Bah, j’ai toutes tes actions dans mon portefeuille
 sauf Airbus, et ça c’est uniquement parce que j’ai une maison Ă  cĂŽtĂ© de leur siĂšge :slight_smile:

Je ne saurais pas donner de conseils sur le timing, surtout aujourd’hui !

Objectivement, les voyants industriels sont au vert fixe pour AL et Schneider. Pour les avoir moins cher, il faudra une correction généralisée du marché (ce qui arrivera tÎt ou tard).

Sans que ce soit un conseil d’achat, sache que je trouve Eurazeo intĂ©ressante comme boĂźte, et j’ai du mal Ă  m’expliquer la baisse rĂ©cente. De mĂȘme, une petite ligne d’ABC Arbitrage pourrait permettre de « dĂ©ployer » un peu de sous sans prendre trop de risques en cas de baisse des marchĂ©s (ABC gagne plus de sous quand les marchĂ©s sont turbulents).

Quoi que tu décides, ne fais pas un « all-in » en ce moment : pas évident de savoir ce que la bourse va faire :slight_smile:

1 « J'aime »

walking GIF

A votre avis ça vaut le coup De se renforcer pour axa

Trading ou investissement ?

1 « J'aime »

Je me tate a ouvrir une ligne pour AXA en long terme


Rooo cette cartouche que prend Vinci encore 
 :smiling_face_with_three_hearts:
Trop envi de renforcer encore mais j’arrĂȘte pas dĂ©jĂ  depuis 2 mois 
 :sweat_smile:

Pfizer a fait l’inverse et a commencĂ© la journĂ©e avec un gap haussier
 on se demande bien pourquoi


3 « J'aime »

Eurofins pas mal aussi


1 « J'aime »

J’en ai profitĂ© pour entrer sur Huntington Ingalls (qui a touchĂ© mon prix cible) et AT&T + renforcement de VALE.

EspĂ©rons une petite panique plus violente pour renforcer d’avantage. :point_up:t2:

Je n’ai pas rĂ©sistĂ© sur Vinci, soldes ou pas soldes
 :grinning:

1 « J'aime »

MĂȘme avec le -8% du jour, je suis encore en PV :joy:

Le marchĂ© n’aime pas l’incertitude liĂ©e Ă  ce nouveau variant alors qu’on dĂ©butĂ© seulement la « cinquiĂšme vague »  alors mĂȘme que la FED s’apprĂȘtait Ă  intensifier son tapering (moins de liquiditĂ©s dĂ©versĂ©es).

Curieux de voir la rĂ©action des diffĂ©rentes Banques Centrales dans les jours / semaines Ă  venir si la situation devait perdurer / s’aggraver.

2 « J'aime »

Long-terme

J’ai changĂ© d’avis,j’ai pris eiffage Ă  long terme

C’est lĂ  oĂč on voit que cela reste de la petite correction, car hormis Vinci, le reste de mon PEA est dans le vert partout, alors que les lignes ont Ă©tĂ© basculĂ©es il y a 2-3mois max 


1 « J'aime »

Remarque, c’est comme un vrai Black Friday !
Tu as une baisse de 2% et tout le monde pense faire l’affaire du siùcle


Hùte de voir les millions de topics quand on aura une réelle correction de 15 ou 20% !

3 « J'aime »