Black Friday ! Quelles actions allez-vous acheter?

Ça a l’air de bien crash aujourd’hui ! Je suis curieux de voir si certains vont faire du shopping aujourd’hui🤪

1 « J'aime »

Dans tous les cas il faut attendre l’ouverture des marchés américain ils vont je pense amplifier la chute.

3 « J'aime »

Je me suis dis pareil. Ce sont les soldes !

Perso j’ai rechargé mon compte en bourse j’attends de voir si a 15h30 il y a une grosse chute

Quel(s) titre(s) pensez-vous prendre et Ă  combien ? :thinking:

Personnellement du publicis vers 55 ou moins j’aviserai.

https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/B-1-1-529-fait-tanguer-les-marches--37140681/?countview=0

Acheter un couteau qui tombe n’est pas la bonne solution.

De plus on arrive en fin d’année et les sociétés vont faire leur bilan, prendre leur benefs avant noel, etc… il se peut bien que cela arrive un peu plus rapidement cette année.
Il risque donc d’y avoir une baisse plus conséquente.

Perso, tout est en pause de mon côté, seulement des arbitrages de ré équilibrage. POur l’achat de nouvelles action ce sera début janvier, au calme de la rentrée !

1 « J'aime »

Effectivement c’est le véritable black friday aujourd’hui…je serais spectateur également car j’arrive à mon cota de 5000$/an investi et que Noël approche mais nul doute pour tout les investisseurs ici qui pourront soigner leurs PRU :grinning::stuck_out_tongue_winking_eye:.

Bonne journée à tous

ou vendre ce qui est rouge vif et racheter pour faire baisser la plus-value de l’année ?

Non, non et non ! :sweat_smile:

Les soldes c’est au minimum du -20% ou du -30%. Là c’est juste… au même niveau qu’au mois d’août (et personne ne parlait de soldes à l’époque).

7 « J'aime »

Les marchés n’aiment pas l’incertitude et ce nouveau variant est une très mauvaise nouvelle. Personne n’a de boule de cristal mais s’il est aussi contagieux qu’ils le disent, c’est un véritable risque et on s’expose à une grosse correction qui peut s’étaler sur plusieurs semaines donc wait and see :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

C’est ça. Parce que là, à l’heure actuelle, on est à quoi… 5% de baisse depuis les plus hauts historiques, après avoir fait quasiment +100% en moins de deux ans.

Les -3,50% du jour sont donc totalement insignifiants au regard des 20 derniers mois.

4 « J'aime »

Attendons janvier :wink:

Pour des personnes qui n’ont pas encore investis sur des actions individuelles sur leur PEA, vous conseillerez de commencer avec quoi ?

J’ai dit que c’était le black friday pas les soldes (le gars qui joue sur les mots)

1 « J'aime »

Merci de ta sagesse

Pas d’achats significatifs de mon côté non plus.

J’ai quand-même fait les fonds de tiroirs pour prendre quelques Atos (n’en déplaise à certains hihi). C’est peut-être une mauvaise idée fondamentalement, mais conjuncturellement, je ne pense pas que son activité soit spécialement pénalisée par le supercovid et l’inflation qui sont les catalyseurs de la baisse.

(Soit dit en passant, je suis à -10ke sur la journée :slight_smile: )

Par ça :wink:

Vous pensez quoi de l’action Rubis ?

Dis-moi comment sera le secteur des hydrocarbures dans 15 ans et je te dirai ce que je pense de Rubis :wink:

Dans le doute, je reste à l’écart. Rubis est à mon sens moins bien placé que d’autres valeurs du secteur pour prendre le virage de la transition énergétique. Une poule aux oeufs d’or vieillissante…

1 « J'aime »