Salut tout le monde merci pour vos réponses !
Donc effectivement jâai du mal Ă rentrer une grosse somme dâun coup et voir des fluctuations importantes chaque jour, câest surtout ça qui me freine. JâadhĂšre Ă lâidĂ©e des soldes quand ça baisse donc je prĂ©fĂšre garder de la liquiditĂ© mĂȘme si on ne sait pas si cela arrivera prochainement ou pas.
Je suis loin dâĂȘtre un expert mais jâai lâimpression quâon est dans des points haut dans beaucoup de secteurs, du coup je trouve ça pas logique de balancer une grosse somme. Un DCA mensuel me semble mieux avec du recul, quitte Ă le doubler ou le tripler en puisant un peu dans un livret si ça baisse lĂ©gĂšrement, et Ă©ventuellement attendre une vraie chute pour mettre plus.
Je commence Ă aimer de plus en plus les recherches et actus sur lâĂ©conomie mondiale, et je regarde les marchĂ©s en mĂȘme temps.
Je suis Ă©galement Ă la recherche de solutions pour diversifier mes revenus, actuellement je suis salariĂ© chez les particuliers via des CESU en jardinage, jâai un complĂ©ment prime dâactivitĂ©, et lâhiver je vends du bois. Je tourne environ Ă 1500 par mois en travaillant rarement plus de 25h/ semaine, câest un choix, je souhaite garder du temps libre pour moi et aussi pour ma mĂšre je suis fils unique.
Cependant si je trouvais une solution notamment aujourdâhui avec tout ce qui est « en ligne » pour gĂ©nĂ©rer quelques sous supplĂ©mentaire je serais partant.
Jâai un mode de vie assez sobre ( certains diront frugale ) donc je peux pas trop rogner plus sur mes dĂ©penses, la seule autre solution câest que ça rentre plus par lâautre cĂŽtĂ© quoi