BNP Paribas : Actualités

Je trouvais ça mieux de mettre publication plutôt qu’« actualités » dans le titre puisque la catégorie du forum, c’est déjà actualités. Pour moi, il y avait besoin de corriger ^^.

J’y ai travaillé jusqu’en septembre 2023. Mais je suis toujours un grand « fan ». Ca ne me gêne pas de renforcer mais si ça représente quasi 30% du portefeuille. Ce qui n’est pas raisonnable.

1 « J'aime »

Oui mais tout les articles posté précédemment n’ont aucun rapport avec la publication pour la pluparts, y a pas de mal t’inquiète ! :grin:

Je suis surtout étonné qu’on puisse avoir accès à l’Edit du sujet des autres… :joy:

Aha j’ai peut être des supers pouvoirs ^^. Je rigole, on peut le faire quand on a assez de badges, d’ancienneté il me semble.

1 « J'aime »

Oui je viens de vérifier je peux aussi :joy:

1 « J'aime »

Apparement ils veulent lancer un dividende semestriel. Le premier a compris serait pour septembre.

1 « J'aime »

Superbe nouvelle le dividende semestriel !

RESULTATS DU QUATRIEME TRIMESTRE ET DE L’ANNEE 2024

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Paris, le 4 février 2025

Très bonnes performances et structure financière solide
Trajectoire à l’horizon 2026 engagée à plein régime

• Ratio CET1 au 31.12.2024 : 12,9%
• Actif Net Comptable 20245 : 93,7 € en hausse de +7,0% / 2023
• Bénéfice Net Par Action 20246 : 9,57 € en hausse de +8,9% / 2023
• Dividende en numéraire7 : 4,79 € en hausse de 4,1% / 2023 (paiement le 21 mai 2025)
• Programme de rachats d’actions8 : 1,08 Md€ (lancement au 2T25)
• Objectifs 2024 dépassés
• Trajectoire de ROTE à l’horizon 2026 confirmée et relais de croissance enclenchés au-delà de 2026
• Politique de distribution confirmée au titre des exercices 2025 et 2026 (pay-out9 ratio de 60% dont 50%
minimum en dividendes)

Pour ceux intéressés par la lecture des résultats annuels, c’est sur cette page (à télécharger) :

https://invest.bnpparibas/action-bnp-paribas

4 « J'aime »

Très bon résultats, avec le passage en dividende semestriel en plus, elle est vraiment + qu’une conviction cette action, quid des polémiques autours de celle-ci :slight_smile:

2 « J'aime »

Un juteux dividende cette année :heart_eyes:

Je trouve l’idée du split annuel plutôt sympa, couplé au programme de rachat d’actions :ok_hand:

1 « J'aime »

Elle me fout des etoiles dans les yeux :star_struck:

Le div en deux fois, c’est parce qu’il est question de division des dividendes a partir de 2026 dans un projet de loi ?
J’ai vue passer un truc la dessus, genre <4 en une fois ou plus, >4 en 2 fois minimum

2 « J'aime »

Pourquoi j’y suis pas retourné à 55 :frowning: insultez-moi en allemand svp

A ton service :smiling_imp:

:frowning::face_with_symbols_over_mouth::rage::face_with_symbols_over_mouth::clown_face::skull_and_crossbones::face_with_symbols_over_mouth::tired_face::face_with_symbols_over_mouth:

Bonne question :thinking: sujet à creuser !

La patience :pray:

1 « J'aime »

On en avait parlé en plus ! En voyant les résultats je suis content d’avoir chargé autour des 55, ça m’a même fait baissé le pru

1 « J'aime »