BNP Paribas : Actualités

ah bah j’espère bien qu’elle va retourner à 80 surtout :smiley:

Je suis toujours acheteur au prix où je l’ai raté la semaine d’ouverture de mon PEA, tu me tiens au jus à 45€ j’achète aussi :joy:

2 « J'aime »

j’ai pas trop trop suivi, mais il ne semble pas y avoir eu de rétropédalage, donc le div sera bien versé en 2 fois avec un acompte en septembre de cette année ou j’ai encore une fois rien compris :confused:

Je m’attendais à pire pour BNP. En fait, ca va. Le cours est toujours haut malgré un dividende de 4.79€ versé fin mai. A voir après le versement du deuxième dividende (2.59€) fin septembre si le titre ne corrige pas. J’en serai étonné.

" BNP Paribas fait mieux qu’attendu, vise plus de 12,2 milliards de résultat net en 2025

24/07/2025 08:07 | AOF

Première banque française à publier ses comptes du deuxième trimestre, BNP Paribas a dévoilé un bénéfice net supérieur aux attentes et soutenu par le courtage obligataire. Sur cette période, le résultat net a reculé de 4% à 3,258 milliards d’euros, mais il était attendu à 3,13 milliards d’euros. Le coût du risque est ressorti à 884 millions d’euros (752 millions d’euros au deuxième trimestre 2024), soit 38 points de base des encours de crédit à la clientèle. BNP Paribas souligne qu’il s’agit d’un " niveau qui reste modéré sur l’ensemble des activités, avec un effet de base au 2T24 ".

Le courtage obligataire se distingue

Dans le même temps, le produit net bancaire a augmenté de 2,8% à 12,581 milliards d’euros, sachant qu’il était anticipé à 12,54 milliards d’euros.

BNP Paribas a bénéficié de la bonne performance du courtage obligataire, dont les revenus ont progressé de 26,8 % à 1,4 milliard d’euros, tirés par les activités macro. Le consensus était plus faible à 1,2 milliard d’euros.

L’activité Equity & Prime Services a en revanche reculé de 14,9% à 980 millions d’euros.

La banque française affiche un ratio CET1 de 12,5 % au 30 juin 2025, stable par rapport au 31 mars 2025.

" Perspectives très encourageantes "

" Les perspectives pour le groupe au deuxième semestre sont très encourageantes, avec l’accélération attendue des revenus portés par les banques commerciales. Associée aux mesures d’efficacité opérationnelle, à la maîtrise du coût du risque et à la contribution positive d’AXA IM, le résultat net 2025 devrait être supérieur à 12,2 milliards d’euros en ligne avec notre trajectoire à l’horizon 2026, " a déclaré Jean-Laurent Bonnafé, administrateur directeur général.

Conformément à l’annonce faite le 4 février 2025 concernant la mise en place d’un acompte semestriel sur dividende à partir de 2025, le conseil d’administration a approuvé le 23 juillet 2025 le versement en numéraire d’un acompte sur dividendes, correspondant à 50% du bénéfice net consolidé par action du premier semestre 2025 (5,18 euros), soit un montant de 2,59 euros par action. Il sera détaché le 26 septembre 2025 et mis en paiement le 30 septembre 2025, et sera à valoir sur le dividende qui sera distribué au titre de l’exercice 2025 en cours."

Source Bourse Direct

3 « J'aime »

Un acompte de 2€59 sera détaché le 26 septembre.
Les banques sont doucement en train d’effacer leur décote vieille de la crise de 2008.

3 « J'aime »

Une sale impression qu’il va etre tant que je reevalue mes points d’entrée pour elle.

Merci pour les infos

1 « J'aime »

C’est vrai. Secteur délaissé depuis des années. L’année 2025 est un bon cru pour les bancaires. Mais la décote est maintenant faible. Wait and see.

c’était quoi tes cibles ?

De memoire j’avais un point bas vers 53 euro.

Je te dis ca tout a l’heure si j’oubli pas.

53 tres bas. 58 bas. 65 median.
La pour moi on est sur le haut mais j’ai quant meme envie d’en reprendre mais purement et simplement graphiquement. Aucune autre logique que l’oblique des hauts cassés et la publication.
Un swing

1 « J'aime »

Ouais moi j’étais sur 56 avec un max à 58 pour mes cibles. Pour le moment je n’envisage pas de les remonter, je suis déjà pas mal exposé sur les bancaires. Il y a un petit gap à 59.8-61 grosse maille mais ça ne va pas être pour demain.

1 « J'aime »

Ce serait bien de recharger un peu avant le 26 sept mais ça devient difficile à acheter à ces prix

1 « J'aime »

https://investir.lesechos.fr/actu-des-valeurs/la-vie-des-actions/bnp-paribas-confiante-dans-ses-previsions-apres-un-trimestre-de-croissance-2195039

3 « J'aime »

BNP Paribas maintient son objectif 2025 de résultat net.

Pas top

1 « J'aime »