Bonjour Ă tous,
On continue les bonnes nouvelles du jour.
Je crée un sujet pour ceux qui sont intéressés par l’entreprise Bourse Direct.
C’est une valeur qui est éligible au PEA-PME.
Chiffre d’affaires en hausse de 13.1% en 2024 vs 2023. Nombre d’ordres en hausse de 3.7%. Recrutement de nouveaux compte en croissance de 14% en 2024.
Pas de réaction ce matin sur les marchés. On attend les resultats consolidés le 28 février 2025.
Actionnaire de Bourse Direct avec 446 actions.
2 « J'aime »
jj02
Janvier 21, 2025, 9:39
2
L’arrivée de trade republique et leur fameux PEA ne t’inquiètes pas ? Je précise être client Bourse Direct en PEA
1 « J'aime »
C’est très récent l’ouverture du PEA avec Trade Republic. On n’a pas le recul nécessaire et on ne sait pas l’impact que ca va avoir en termes de concurrence.
J’ai été voir la vidéo de promotion sur Youtube par Mathieu Louvet pour me faire une idée et je rebondis sur le côté « sans frais » qui n’est pas vrai selon moi :
en effet, il n’y a pas de frais sur le PEA de Trade Republic si tu effectues tes investissements via le plan d’épargne programmé (point négatif pour moi car tu n’as pas la main sur le prix d’achat de tes actions/ETF, il y a un spread). Autrement, c’est 1€ pour tes achats et ventes si tu fais des investissements sans passer par ce fameux plan d’épargne programmé.
Trade Republic ne propose pas le PEA-PME, ça m’embête vraiment personnellement car il est complémentaire au PEA.
à voir si on a accès à autant d’actions et d’ETF que Bourse Direct qui est un courtier établi depuis 25 ans. Et à voir également si le service client est à la hauteur.
2 « J'aime »
C’est pas bien de parler du service client, c’est pas bien
Pea-PME j’aimerais bien qu’il arrive chez eux car là ce pourrait etre interessant, le nombre de titre accessible via TR est tout de meme impressionnant.
pour les Frais, on en avait parler et ils seront de toutes façon limité au 0.5% légaux.
maintenant, ca ne va pas faire paniqué le marché, des sociétés qui distribuent des PEA, y en a déjà quelqu’unes
1 « J'aime »
jj02
Janvier 21, 2025, 12:47
5
Oui et non pour les frais de 1 euros. En dessous de 200 euros ils seront obligés de respecter la loi (0,5%).
A moins qu’il disent « pas d’achat en dessous de 200 euros » hors plan d’investissement.
Effectivement pour le service client ça peut être « flippant ».
J’espère vraiment que bourse direct va remette sa politique tarifaire en cause. Notamment la mise au nominatif qui coûte un bras et qui est gratuite chez d’autre…
1 « J'aime »