Bourse Direct, un bon rapport qualité prix

Hello,

Je débute en bourse et j’ai décidé de démarrer avec Bourse Direct car il me semble que c’est un des courtiers les mieux notés et surtout le moins cher.

Pour le moment tout se passe bien mais j’ai tout de même noté un manque de clarté dans le tarif puisqu’à aucun moment il n’était fait mention de la TTF… Après, 8,5 € par ordre pour les US, ça pique ! Du coup je me suis limité à 4 actions aux US pour éviter de multiplier les frais (et 5 en France).

Je note également un manque de réactivité du service commercial, un peu long à la détente pour ouvrir le compte et répondre aux emails. L’interface du site est un peu vieillissante et mériterait un bon lifting.

Rien de bien grave au final et rien de rédhibitoire surtout.

Sinon les points positifs, les ordres sont faciles à passer et les différents tableaux de bord sont compréhensibles même pour les plus novices. Il y a beaucoup d’informations intéressantes, plein d’actualités et de conseils.

Voilà pour le moment, j’essayerai de compléter au fur et à mesure de ma familiarisation avec les outils du site.

Bonne soirée :wink:

Merci Jonathan pour ton retour sur Bourse Direct. C’est tout de même un des courtiers français parmi les plus connus !

Effectivement 8.5 euros pour les passages d’ordre sur NYSE et NASDAQ, ça pique un peu. Peut-être tu peux retrouver quelques entreprises US qui t’intéressent sur certains échanges Europe…

A propos de la Taxe sur les Transactions Financières, je crois qu’elle ne s’applique que sur les actions France dont l’entreprise dépasse 1 milliard de capitalisation boursière, c’est bien cela ?

Peut être que ce qui reste intéressant est l’achat d’ETFs UCITS…

Tu as un PEA, un Compte Titre ou les deux chez eux au fait ?