Bourse Direct, un bon rapport qualité prix

Aha je regarderai ce soir au boulot. Il n’y a pas de changement sur l’application.

Le nouveau visu des portefeuilles chez bourse direct quand la mise à jour des positions se fait mal :
Screenshot 2024-11-29 at 11-02-50 Mes Portefeuilles
Si j’actualise et que tout marche bien
Screenshot 2024-11-29 at 11-03-48 Mes Portefeuilles

Signalement fait depuis le début mais rien ne bouge
En plus,ils ont un problème de conversion sur certaines monnaies comme le GBP et la variation du jour ne s’affiche pas
Plus ils se modernisent et plus ça bug

C’est dommage de rater si proche du but, vu la tronche de l’ancienne UI ils ont eu 30 ans pour faire un truc correct :joy:

Je suis quand même pas mécontent de les avoir quitter.

J’avais un PEA de plus de 5 ans chez eux, j’ai voulu tester un retrait de 100€ pour voir et j’ai eu 6€ de frais… pour un virement qui a mis 4 jours…

J’ai fermé mon PEA et PEA-PME, courrier recommandé parce que c’est le moyen âge chez eux, et 6€ de frais supplémentaires pour virer l’argent de mon PEA vers mon compte courant et bien sûr 6€ de frais pour le PEA-PME, il y avait 10€ dessus… Je suis sûr qu’ils pouvaient faire ça en 1 seule opération…

C’est clairement indiqué dans leur brochure :wink:

Je l’avais depuis 5 ans du coup j’ai pas pensé du tout à regarder ça avant de faire mon retrait, mais oui j’imagine que j’aurais du regarder ça avant d’ouvrir le PEA chez eux. Ca reste pas cher comme leçon :+1:

Ca peut aussi être vu comme une incitation à ne pas faire des retraits pour rien. Après, c’est certain que c’est agaçant de se faire facturer 6€ pour un retrait.

1 « J'aime »

Oui, peut-être mais bon c’est ton argent tu en fais ce que tu veux.

Ils ont pris 2x 6€ quand j’ai fermé le PEA et PEA-PME alors qu’ils auraient pu regrouper tout ça si c’était vraiment l’incitation pour faire moins de retrait, je n’aurais pas fait d’autre retrait a priori puisque je fermais les comptes.

J’imagine plutôt que les retrait sont une partie de leurs revenus et que ça leur permet d’afficher des frais bas ailleurs.
Je me souviens quand les frais du PEA on été plafonnés à 0,5% max ils ont mis en place un minimum de 80€ par ordre pour être sûr de gagner un minimum de frais par rapport à avant cette obligation.

C’est même certain !

Quelques temps auparavant, Bourso avait fait de même, avec une limite à 100€.

2 « J'aime »