Bourse Direct, un bon rapport qualité prix

Hello petite question que je commence à me poser en pensant à l’avenir. Comment se passe le retrait des fonds sur bourse direct afin de les virer sur notre compte.
Car l’objectif Ă©tant de se crĂ©er une rente et de ce fait je me pose cette question si quelqu’un a la rĂ©ponse merci par avance

Quand tu veux sortir des liquiditĂ©s de ton pea, tu vas dans la catĂ©gorie virement sortant, tu met le montant et tu valides, et ca met entre 2 a 3 jours a arriver sur ton compte, par contre 6€ de frais a chaque virement :sob:

1 « J'aime »

D’accord je te remercie nous sommes d’accord on ne peut pas faire cela sur l’application tĂ©lĂ©phonique ? Ha oui en effet 6€ Ă  chaque virement ça reprĂ©sente une bien jolie somme Ă  l’annĂ©e :rofl:

@romain.capet A ma connaissance, on ne peut faire de virement sortant uniquement sur le site internet, oui c’est sur 6€ a chaque virement, il vaut mieux Ă©viter de sortir ses espĂšces 50€ par 50€ :joy:

Parfait j’irais voir ça Ă  mon retour de vacance car ça me prĂ©occupait pas mal :rofl: en effet vaut mieux Ă©viter car entre l’était et BD ça fait cher l’addition

Salut Salut, tu as transfĂ©rĂ© pour quelles raisons car j’hĂ©sites un peu par contre les frais pour les ordres sont plus Ă©levĂ©s sur bourso

Hello @jeune.investisseur,

Et oui les frais d’ordre sont plus Ă©levĂ©s mais j’ai changĂ© pour plusieurs raisons :

  • Boursorama est ma deuxiĂšme banque principale, j’y ai mon LDDS et Livret A, ce qui facilite les virements vers le PEA.
  • Simplification et concentration sur une seule banque : plus simple pour les dĂ©marches de mes proches s’il m’arrivait quelque chose (Raison principale de mon transfert).

AprÚs dans le détail :

  • Bourse Direct (points nĂ©gatifs) :

    • Virement entrant sur un compte commun, crainte de se tromper si je rate un chiffre/lettre de mon n° de compte dans le libĂ©llĂ©.

    • Virement sortant facturĂ©s 6 € 
 Why ??

    • Mise au nominatif, 18 € par ligne (Ă©tant actionnaire de Air Liquide et L’OrĂ©al, ce service est important pour moi afin de profiter des dividendes majorĂ©s).

Chez Boursorama et d’autres courtiers, ces frais n’existent pas.
Enfin j’ai profitĂ© de la prime de transfert de Bourso, les frais m’ont Ă©tĂ© rembourĂ©s x2, c’est anecdotique mais c’est toujours ça dans la poche (+150 € gagnĂ©s dans l’affaire).

1 « J'aime »

Merci de ton retour, j’aimerai bien transfĂ©rĂ© mais ce sont les frais qui sont importants, car je fais plusieurs fois par mois des ordres de 100-200€, ca me fait pas mal Ă©conomiser sur je reste sur bourse direct

Bonjour j’aimerais acheter des crypto mes j’ai aucun idĂ©es je suis du QuĂ©bec svp votre avis

Bourse Direct propose désormais le virement (presque) instantané !

6 « J'aime »

Bourse Direct a annoncĂ© un changement d’IBAN la semaine passĂ©e. J’ai du avoir le mauvais timing car mon versement effectuĂ© le 5/12 avant l’annonce du changement (sur l’ancien IBAN donc) n’est toujours pas arrivĂ© sur mon PEA, lĂ  oĂč ça prenait entre 1 et 2 jours auparavant.

D’autres utilisateurs dans le mĂȘme cas que moi?

Non pas dans le mĂȘme cas mais ayant vu l’informations je me suis posĂ© la question pour ceux effectuant des virements rĂ©guliers ou n’ayant pas eu l’infos, je trouvais la com’ un peu lĂ©gĂšre

Je viens de les avoir au tĂ©lĂ©phone n’utilisant que mon tĂ©lĂ©phone je n’ai pas vu l’info passer.
Elle vient de pointer mon virement qui sera envoye manuellement sur mon compte. Cela prendra donc un peu plus de temps.
En revanche je suis totalement d’accord la com reste trĂšs lĂ©gĂšre de ce cotĂ© la

Pour suivi :
Appel au support ce matin. Ils ne trouvent aucune trace de mon virement entrant et me demande de leur envoyer un avis d’opĂ©rĂ© de ma banque par mail.
Premier couac en 4 ans et demi avec Bourse Direct dont j’ai toujours Ă©tĂ© trĂšs satisfait.

EDIT : Et bien, pour dire qu’ils n’avaient pas de trace de mon virement chez eux, 1h aprĂšs l’appel et sans rien envoyer de plus, les fonds sont arrivĂ©s.
Sacrée coïncidence :smirk:

Ha oui d’accord en effet pour ma part le virement Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© le lendemain au final (un coup de chance je ne sais pas)
Je ne ferais pas deux fois la mĂȘme erreur