Bourse Direct, un bon rapport qualité prix

Il s’agit d’un virement et non d’un prélèvement. C’est donc à vous de l’effectuer :wink:

Merci pour la réponse, j’aurais pu attendre longtemps, haha

1 « J'aime »

Il te faut faire un virement avec ton numéro de PEA dans le libellé :slightly_smiling_face::+1:.Surtout si tu as plusieurs support sur la plateforme (assurance vie ou CTo).

J en suis ravi moi en tout cas.interface minimaliste (web et appli) mais efficace.

Attention changement dans les tarifs de Bourse Direct :

Minimum par ordre de 80€ pour le PEA et le PEA-PME sur le CTO c’est 10€

C’est la mode ce genre de changement Boursorama a fait ça aussi mais avec un minimum de 100€

J’ai un virement que j’attends toujours alors qu’il a été émis le 26 Avril. Je me fais totalement ignorer alors que j’ai une somme conséquente sur la plateforme.

Ce n’est même pas la première fois que ça arrive. J’ai déjà dû faire appel au Service Client par le passé pour un virement non-credité.

Sans parler de mon inscription initiale en période COVID qui avait mystérieusement pris des semaines.

Franchement en tant que technophile ça me rassure vraiment pas sur leur infrastructure et la manière de gérer leur business.

J’espère ne tromper mais en attendant je commence à regarder des alternatives. Je me demande s’il y a des recours quand le comportement du broker handicap vraiment nos investissements.

Tout le monde se plaint de bourse direct, dommage car ça donne envie pour avoir un ifu bien rempli

Non, personnellement je ne m’en plaint absolument pas ! Ces derniers jours j’ai effectué un virement entrant sur le CTO de ma fille. Celui-ci a bien été crédité « dans les temps » et sur le bon compte.

Je lis souvent que c’est assez difficile de retirer de l’argent

Tu confirmes que non ?

La procédure est un peu chiante, dans le sens où il faut faire une demande via le formulaire de contact du site. Mais sinon je n’ai jamais eu de soucis pour en effectuer et recevoir les fonds.

Bonjour Kevin,
Tu te trompe, sur un Brokers ou une action, cela arrive à tout le monde.
Tu doit reconnaitre ton erreur, vendre, et ouvrir un autre compte ailleurs.

https://youtu.be/AE_yh6kRy-Q

PhilippeTrade

Franchement une semaine après avoir reçu un message disant qu’ils ont récéptionné l’intégralité des pièces permettant l’ouverture du PEA je n’ai toujours aucune nouvelle… ça ne fait pas très sérieux… Quand tu es déjà un peu flippée d’investir en bourse pour la première fois ça ne donne pas trop envie!!

Salut Alexia,
Welcome ici :tada: :tada:
Ne t’inquiète pas, si tu es flippée tu trouveras sur ce forum tout un tas de sujets et de gens qui te rassureront, tu es au bon endroit.
Évite juste @deraisin, il porte un peu la poisse…
Je plaisante bien sur, personne n’est à éviter ici !

Concernant le délai d’ouverture, une semaine ne me choque pas. Sur Fortuneo ça avait aussi été un truc comme ça.
Oublie pas qu’on est fin juillet et que y’a probablement la moitié des effectifs sur la plage plutôt qu’au bureau :wink:
Tu devrais avoir des news assez vite, c’est un courtier sérieux.

2 « J'aime »

Bonjour, ça ne me parait pas délirant en terme de délai, surtout qu’il y a eu un e-mail de confirmation de bonne réception des justificatifs ?
Patience jusqu’à l’ouverture, pour le CTO il est possible que les démarches soit plus rapide?
Étant donné que nous sommes limite à 1 PEA / personne, je suppose que les vérifications/validations sont plus longues que pour un CTO

Pour ce qui est du reste du poste, personnellement mon PEA a toujours été sur Bourse direct, j’ai fait pas mal d’autres courtiers pour les CTO mais BD n’a rien à démérité aux autres.
Services clients rapide et au top, courtier très sérieux, les seuls points négatifs mais sur lesquelles ils travaillent et s’améliore étaient l’interface vieillissante et peu intuitive, choses partiellement résolu avec l’application.
Et quand même bien mieux que chez nos amis dinosaures j’ai nommé les banques physique :joy:

Personnellement je n’ai jamais eu aucun soucis concernant les virements,les délais ou autres.

Oui clairement un CTO c’est rapide, d’autant plus sur les néocourtiers… A partir du moment où tu enseignes ton NIF (numéro d’identification fiscale) c’est une formalité ^^

d’accord! merci pour vos réponses! Je vais être patiente… de toute façon rien ne presse… Si j’ai bien compris l’investissement c’est un marathon donc on peut partir lentement!

2 « J'aime »

Bourse Direct est un acteur sérieux, les congés d’été doivent ralentir un peu le process d’ouverture.
Je garde un très bon souvenir de ce courtier même s’ils ont ralenti très fortement ma demande de transfert de PEA vers Boursorama.
Patience, n’hésite pas à secouer le cocotier du sav histoire de leur mettre la pression.

Si on aime pas Vinci, si vaut mieux m’éviter …

Sinon Bourse Direct n’a pas ma préférence pour quelques petits frais, qui dans mon cas sont dommageables (mise au nominatif d’une ligne par exemple), mais pour le reste c’est simple, efficace, sérieux, bref ça fait le job sans qu’on se stresse sur la sécurité de notre portefeuille.
Par contre ils sont pas des plus rapides parfois, je confirme. :wink:

1 « J'aime »

Effectivement j’avais oublié ça, les frais pour le passage d’une ligne au nominatif c’est 18 euros de tête, ce qui je trouve est chère là où certaines plateformes le propose pour 0 euros.
Surtout que si l’on rachète la même action par la suite il faudra de nouveau repayer 18 euros pour la repasser au nominatif, bof bof !

J’ai commencé sur Bourse Direct, fin mars.

Et tout va bien pour le moment !
L’inscription s’est faite en quelques jours, je crois ou une semaine, je sais plus trop, ça m’avait pas sembler long en tout cas.
Tous mes virements entrants se sont toujours bien passés !

Par contre, ce que je n’aime pas du tout : c’est qu’on est obligé d’investir minimum 80€ par action maintenant !

Oui c’est sorti il y a quelques mois, ils ont copié Boursorama et ses 100 € min/ordre.
:sleepy: