jâai pas posĂ© la question mais je vais le savoir rapidement,car ils envoient un message quand je souhaite le rĂ©investissement en titre.si pas de messageâŠcâest cuit
Sur Saxo les deux valeurs semblent achetables, en tout cas jâai pas de blocage mais jâai pas cliquĂ© sur le dernier boutonâŠ
IBKR aussi dispo mais ça câest une Ă©vidence ![]()
@anquietas Tu avais également transféré ton PEA chez saxo ?
Oui il est passĂ© de Fortuneo Ă Saxo lâannĂ©e derniĂšre ![]()
Je suis hyper satisfait du CTO, je me posais la question pour le PEAâŠ
Au niveau du dĂ©lai de transfert câĂ©tait correct ?
Bof, cĂŽtĂ© saxo ils ont traĂźnĂ© Ă valider le bordereau de transfert dâespĂšces donc ça a durĂ© 3 mois au lieu de qques semaines (car Fortuneo rien Ă redire niveau rĂ©activitĂ©), mais ils ont avouĂ© eux mĂȘmes avoir Ă©tĂ© dĂ©bordĂ©s par les transferts entrants⊠Je pense que maintenant câest plus calme !
Je viens juste de recevoir le mail de bourse direct :
Nous vous informons que la société MAIN STREET CAPITAL CORP (US56035L1044) détachera le 8 août 2025 un dividende de 0,255 USD brut par action.
Vous pouvez percevoir ce dividende, soit :
- en numéraire et en euros (paiement à partir du 15 août 2025)
- en Actions, à un prix connu ultérieurement.
jâai rĂ©pondu que je souhaite le rĂ©investissement en titre soit 1 action.
faudra que je fasse ça 15 fois pour avoir 300 actions ![]()
jâespĂ©re quâils vont pas me dire Ă la derniĂšre minuteâŠdĂ©solĂ©,on est obligĂ© de vous verser en numĂ©raire
et hop : encore des embrouilles faute à nos politiques qui nous coûtent de plus en plus cher :
Changement de taux de CSG
Ă la suite de lâĂ©volution du taux de Contribution Sociale GĂ©nĂ©ralisĂ©e (CSG), passĂ© de 9,2 % Ă 10,6 %, certains services et opĂ©rations sur votre compte sont temporairement impactĂ©s.
1. Versement des dividendes
Dans le cadre du changement récent de PrélÚvements Sociaux (PS), les paramétrages nécessaires au bon versement des dividendes sur les comptes ne sont pas encore finalisés.
Pour cette raison, les dividendes ne peuvent pas ĂȘtre versĂ©s sur les comptes pour le moment.
2. Retraits sur les Plans dâĂpargne en Actions
Cette Ă©volution rĂ©glementaire impacte Ă©galement la fiscalitĂ© des retraits PEA. Afin de garantir lâexactitude des prĂ©lĂšvements sociaux, les virements sortants depuis les PEA sont temporairement suspendus, le temps de mettre Ă jour nos paramĂ©trages.
Nos équipes travaillent activement à la régularisation de ces opérations, qui seront traitées dÚs finalisation des ajustements.
DĂšs que ces mises Ă jour seront effectives, les dividendes seront versĂ©s et les retraits PEA pourront ĂȘtre traitĂ©s normalement. Les opĂ©rations en attente seront alors rĂ©alisĂ©es dans les prochains jours, en bonne et due forme.
Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
câest pas comme si ils avaient eu un mois pour le faire
je te rassure, TR a versĂ© le dividende mais nâa pas fait la correction, on va donc encore avoir des aller retour
Pour ma part, toujours pas reçu mes dividendes TOTAL sur Trade Republic ⊠Je leur ai compliqué le travail avec mes swings ⊠![]()
Pareil, toujours pas reçu mes dividendes Total sur Bourse directâŠ.
Je leur ai envoyé un fax pour signaler le retard ![]()
Je les ai reçus hier en fin de journĂ©e (sur Trade Republic), mĂȘme si la date inscrite Ă©tait celle du 5 janvier ⊠![]()
tu me rassures jâai pas eu mon cadeau de noĂ«l non plus ![]()
Ă cette heure,toujours pas de dividende de toto
perso,avec BD ,suis habituĂ© vu quâils avaient oubliĂ© de me verser 2 dividendes sur MAIN en 2025.Jâai demandĂ© pourquoi ! ils ne mâont jamais donnĂ© dâexplication Ă ce jour.
Toujours pas non plusâŠ
Message envoyé :
âBonjour,
Je me suis connectĂ© sur mon espace et jâai pu constater que le deuxiĂšme acompte des dividendes pour mes actions Total Energies nâa pas Ă©tĂ© versĂ© sur mon compte.
La date de paiement ayant Ă©tĂ© annoncĂ©e pour le 05 janvier 2026 par Total Energie, je suis surpris que le paiement nâapparaisse toujours pas 2 jours plus tardâŠ
Jâai bien lu votre annonce concernant le changement du taux de CSG, mais comme dans le PEA, le montant des dividendes versĂ© est un montant brut, il nây a aucune raison de modifier quoique ce soit.
Merci de faire le nécessaire le plus rapidement possible.
Bien cordialement,â
On verra bien leur rĂ©ponse, mais franchement ça mâĂ©nerveâŠ
Pas de dividende Total sur mon PEA Bourse Direct, mais je suis habituĂ©, câest toujours long avec euxâŠ
Ils mâont rĂ©pondu trĂšs rapidement (en 12 minutes):
Nous vous remercions de nous avoir contactĂ©s via la rubrique RĂ©clamation concernant vos dividendes Total Energies et vous prions de nous excuser pour le retard de ce dernier versement. La situation a bien Ă©tĂ© signalĂ©e. Nous vous confirmons que notre module OST n'est pas Ă jour. En raison du changement dâannĂ©e fiscale et de lâĂ©volution des prĂ©lĂšvements sociaux,
le paiement des dividendes est retardé y compris sur les PEA.
Ils devraient ĂȘtre payĂ©s en fin de semaine.
Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.
Bien cordialement,
Service Réclamations
mal barré !
9.2 Ă 10.6 % câest pour les salaires
sur les div et PV on passe de 17.2 Ă 18.6 ou 31.4 de flat taxe.
faudrait pâtet leur dire quâils sont a cotĂ© de la plaque nan ?
pas rassurant
Il parle de CSG uniquement, pas des prelĂšvements sociaux ![]()