Boursorama vs TR

C’est clair! Bourse Direct a fait pareil avec les ETF Lyxor (jusqu’à la fin de l’annĂ©e par contre).
Ça rĂ©duit les frais :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Hmmm va falloir que je regarde si y a pas une petite « * Â» qui traine dans le truc pour ce genre de disquette 
 :thinking:

Ca, c’est une bonne nouvelle :slight_smile:

Pas de soucis! Il faut que ça soit sur le MSCI World PEA par contre et qu’une seule transaction remboursĂ©e par mois! On est pas sur l’offre de Boursorama. Mais on prend quand mĂȘme :wink:

Les conditions

Vivement une mise à jour des réglages de recherche des ETF avec comme réglages
pays,frĂ©quence dividende et cetera car lĂ  c’est trop sommaire


Il y a déjà par région et secteur dans les recherches.

FrĂ©quence des dividendes tu trouveras jamais, mĂȘme les nĂ©o courtiers ne le proposent pas.
Et mĂȘme sur le site de Ishares tu peux modifier l’ordre d’affichage en fonction de la frĂ©quence de distribution, mais pas filtrĂ©. :wink:

les réglages sont prévus sur moning,on en avait parlé il y a 1 mois ou moins sur un autre sujet
Me concernant ,je veux que les US
pour jouer au golf plut tard :rofl:

tom tunes GIF

Bonsoir, Ă©coutez je suis totalement perdu, j’en ai ras la bol de payer 23 euros de frais chez Boursorama a chaque transaction US. J’investi 150 euros par mois principalement au US et France. Aujourd’hui je souhaite partir chez Trade Republic mais j’ai peur d’ĂȘtre perdu pour ma dĂ©claration d’impĂŽt surtout pour les dividendes mĂȘme avec l’IFU
 Un Conseil, des idĂ©e ??

J’attends le retour de personne expĂ©rimentĂ© sur ce sujet avec impatience (encore novice )

Il y a des tutos sur le net qui te montre comment remplir ta feuille d impĂŽt a partir du Doc fourni par De Giro .
Si tu n’as que des actions US, c est plutît simple .

0.5€ l achat/vente , compliquĂ© de faire mieux .

Je me suis servi de celui ci , c est trÚs bien expliqué.

3 « J'aime »

Il est encore trop tĂŽt pour juger de l’efficacitĂ© du relevĂ© annuel de TR, puisque personne ne l’a encore vu.
Il existe des tutoriels sur le net pour IB, De Giro, T212

Les cases de la dĂ©claration sont les mĂȘmes quelque soit le courtier donc Ă  priori aisĂ©ment transposable.
AprĂšs les « IFU Â» c’est une autre histoire, si tu n’as que des amĂ©ricaines cela ne devrait pas trop poser de soucis je pense.

Ah, j ai pas fait gaffe que tu souhaitais trade republic , la je ne sais pas 


Pensez vous que Boursorama va changer ces frais ? Vraiment c’est un choix cornĂ©lien
 des frais pour la non prise de tĂȘte ou alors pas de frais et une prise de tĂšte


1 « J'aime »

Avoir deux comptes te gĂȘnerait, cela te permettrait de tester sans pour autant fermer celui de Boursorama ?

oui c’a m’embĂȘte un peu
 AprĂšs si je trouve un bon tuto pourquoi pas mais pour cela faudra attendre que TR envoi les IFU


1 « J'aime »

Si tu paies 23 euros sur 230€ d achat , cela fait 10% de frais , il faudra donc que ton action gagne dĂ©jĂ  cette mĂȘme somme pour te rembourser
 en gros tu pars avec un gros cailloux dans la chaussure


Et cela va ĂȘtre le cas a chaque achat et chaque vente .

Sur 230€ d achat chez DEGIRO , j ai 0.5 € de frais . Je peux pas te dire mieux :slight_smile:

Non mais totalement, c’a me dĂ©prime ces frais
 Heureusement que Apple et Totale compense les Frais de mes autres positions


Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, ces frais ne sont pas nouveaux. De plus, ils apparaissent obligatoirement dans la grille tarifaire. Aussi, connaissant ceux-ci Ă  l’avance, pourquoi avez-vous dĂ©cidĂ© de passer par Boursorama pour acheter aux US ?

1 « J'aime »

il reste environ 6 mois à attendre (pour TR), ça va passer vite :grinning:
Et puis en attendant, sur Boursorama tu peux investir sur les ETF Ishares gratuitement , un bon S&P 500 et tu es exposé sur les US