Boursorama vs TR

Je suis au courant depuis le début pour les frais… mais a la longue la concurrence c’est développé… et les courtier FR ne se bougent pas trop…

J’ai choisi Boursorama pour éviter de me prendre la tète a remplir ma déclaration à l’époque.

il y a de l’inertie chez les mamouth, cela prend du temps, mais il vont bouger, c’est certain :grinning_face_with_smiling_eyes:

Les ETF Ishares de dispo (avant c’était non négociable), et en plus sans frais de courtage, c’est déjà un bon début. :wink:
J’espère que les frais sur les grandes places étrangères sont la prochaine étape pour la nouvelle année.

Merci pour toutes ces réponses !

Bon là Boursorama a vraiment décidé de me brouillon concernant le spin off de Realty Income …
Déjà que j’ai reçu les actions Orion plus d’une semaine après, quand l’action avait perdu +30%, … derrière, elle n’est pas négociable à l’achat ni à la vente, je dois appeler le service client (même par mail ils m’ont dit ne pas le gérer, donc frais encore plus important j’imagine par téléphone …) …
Et là ce matin, nouvelle attaque, un bon montant de prélèvement sociaux qui apparait sur mes mouvements, et qui correspondrait à 30% du montant de mes actions Orion.
Sauf que je n’ai rien vendu, et que ce montant se baserait sur le PRU, qui depuis à perdu 30% !!! Et même sans ça, cela me semble hallucinant d’être imposé sur un truc qui n’est pas encore sous forme de liquidité …

Bref des grands malades, et là je crois que c’est le coup de trop concernant les actions US.

J’ai encore passé le week-end à réfléchir sur une nouvelle approche, pour compenser les frais assez élevés, en réinvestissant les dividendes US, sur leurs ETF sans frais de courtage, mais là franchement si c’est ça à chaque scission/fusion, je vais devenir dingue, surtout qu’en ce moment cela semble être à la mode … :roll_eyes:

Une seule chose à faire : IB :eyes:

IB c’est le site qui me semble un peu usine à gaz, et puis la feuille d’impôt est rédhibitoire pour moi, c’est pour ça que j’acceptais les frais de Boursorama jusqu’à présent.

1 « J'aime »

Le match continue, boursorama perd des points sur cette affaire !
Passes au coté obscur @matth :1st_place_medal: :trophy:

Trade republic

Ceci n’est pas un conseil en investissement

6 « J'aime »

aux jambes bordels :slight_smile:

2 « J'aime »

Non mais tu as trouvé ça où ??? :rofl: :rofl: :rofl:
Il y a vraiment des sacrés malades ici !!! J’adore … :sweat_smile:

4 « J'aime »

héhé, made by MJ
Et me suis bien marré tout seul dans mon bureau :sweat_smile: (il m’en faut peu…)

4 « J'aime »

Nous avons de sacrés artistes sur Moning, il faut bien le reconnaître ! :sweat_smile:

Je me suis bien marré aussi en tout cas, merci ! :rofl:

2 « J'aime »

Hello,

Peut être que l’info est déjà passée entre vous tous mes désormais Boursorama c’est 100 euros minimum pour acheter des actions / ETF europééns.

1 « J'aime »

Oui j’ai vu ça ils sont vraiment con chez Boursorama quand la majorité des courtiers propose des fractions d’actions sans commission ou avec des frais très bas ils sont pas très intelligent les ingénieurs cherche t’il a perdre tout leur clients?

je vient de voir ca jetais content chez heu justement acheter quelques action par si par la , mais la mettre mini 100 euros par action ca vas pas être possible je vais surement resilier et mettre ailleurs . faut que je trouve autre chose avec la mise en nomination gratuite , jattend de voir chez tr

C’est n’importe quoi là Boursorama. A quand un PEA chez TR ?

1 « J'aime »

Bforbank >>> nominatif administré gratuit, aucun soucis de minimum pour acheter (en tout cas pour l’instant), très bon service client

1 « J'aime »

Fortuneo pas encore de minimum pour les transactions, nominatif gratuit, tarif identique pour le Pea…
Offre de parrainage (parfois) intéressante

2 « J'aime »

Enfin une réponse du service client sur ces 100 euros minimum par transaction. En gros, ils me disent FUCK.
@trade.republic.fr : on vous attend avec impatience pour le PEA :heart_eyes:

2 « J'aime »