Boursorama vs TR

Je suis au courant depuis le dĂ©but pour les frais
 mais a la longue la concurrence c’est dĂ©veloppé  et les courtier FR ne se bougent pas trop


J’ai choisi Boursorama pour Ă©viter de me prendre la tĂšte a remplir ma dĂ©claration Ă  l’époque.

il y a de l’inertie chez les mamouth, cela prend du temps, mais il vont bouger, c’est certain :grinning_face_with_smiling_eyes:

Les ETF Ishares de dispo (avant c’était non nĂ©gociable), et en plus sans frais de courtage, c’est dĂ©jĂ  un bon dĂ©but. :wink:
J’espĂšre que les frais sur les grandes places Ă©trangĂšres sont la prochaine Ă©tape pour la nouvelle annĂ©e.

Merci pour toutes ces réponses !

Bon là Boursorama a vraiment décidé de me brouillon concernant le spin off de Realty Income 

DĂ©jĂ  que j’ai reçu les actions Orion plus d’une semaine aprĂšs, quand l’action avait perdu +30%, 
 derriĂšre, elle n’est pas nĂ©gociable Ă  l’achat ni Ă  la vente, je dois appeler le service client (mĂȘme par mail ils m’ont dit ne pas le gĂ©rer, donc frais encore plus important j’imagine par tĂ©lĂ©phone 
) 

Et là ce matin, nouvelle attaque, un bon montant de prélÚvement sociaux qui apparait sur mes mouvements, et qui correspondrait à 30% du montant de mes actions Orion.
Sauf que je n’ai rien vendu, et que ce montant se baserait sur le PRU, qui depuis Ă  perdu 30% !!! Et mĂȘme sans ça, cela me semble hallucinant d’ĂȘtre imposĂ© sur un truc qui n’est pas encore sous forme de liquiditĂ© 


Bref des grands malades, et là je crois que c’est le coup de trop concernant les actions US.

J’ai encore passĂ© le week-end Ă  rĂ©flĂ©chir sur une nouvelle approche, pour compenser les frais assez Ă©levĂ©s, en rĂ©investissant les dividendes US, sur leurs ETF sans frais de courtage, mais lĂ  franchement si c’est ça Ă  chaque scission/fusion, je vais devenir dingue, surtout qu’en ce moment cela semble ĂȘtre Ă  la mode 
 :roll_eyes:

Une seule chose Ă  faire : IB :eyes:

IB c’est le site qui me semble un peu usine Ă  gaz, et puis la feuille d’impĂŽt est rĂ©dhibitoire pour moi, c’est pour ça que j’acceptais les frais de Boursorama jusqu’à prĂ©sent.

1 « J'aime »

Le match continue, boursorama perd des points sur cette affaire !
Passes au coté obscur @matt.S95UWR :1st_place_medal: :trophy:

Trade republic

Ceci n’est pas un conseil en investissement

6 « J'aime »

aux jambes bordels :slight_smile:

2 « J'aime »

Non mais tu as trouvĂ© ça oĂč ??? :rofl: :rofl: :rofl:
Il y a vraiment des sacrĂ©s malades ici !!! J’adore 
 :sweat_smile:

4 « J'aime »

héhé, made by MJ
Et me suis bien marrĂ© tout seul dans mon bureau :sweat_smile: (il m’en faut peu
)

4 « J'aime »

Nous avons de sacrés artistes sur Moning, il faut bien le reconnaßtre ! :sweat_smile:

Je me suis bien marré aussi en tout cas, merci ! :rofl:

2 « J'aime »

Hello,

Peut ĂȘtre que l’info est dĂ©jĂ  passĂ©e entre vous tous mes dĂ©sormais Boursorama c’est 100 euros minimum pour acheter des actions / ETF europĂ©Ă©ns.

1 « J'aime »

Oui j’ai vu ça ils sont vraiment con chez Boursorama quand la majoritĂ© des courtiers propose des fractions d’actions sans commission ou avec des frais trĂšs bas ils sont pas trĂšs intelligent les ingĂ©nieurs cherche t’il a perdre tout leur clients?

je vient de voir ca jetais content chez heu justement acheter quelques action par si par la , mais la mettre mini 100 euros par action ca vas pas ĂȘtre possible je vais surement resilier et mettre ailleurs . faut que je trouve autre chose avec la mise en nomination gratuite , jattend de voir chez tr

C’est n’importe quoi là Boursorama. A quand un PEA chez TR ?

1 « J'aime »

Bforbank >>> nominatif administrĂ© gratuit, aucun soucis de minimum pour acheter (en tout cas pour l’instant), trĂšs bon service client

1 « J'aime »

Fortuneo pas encore de minimum pour les transactions, nominatif gratuit, tarif identique pour le Pea

Offre de parrainage (parfois) intéressante

2 « J'aime »

Enfin une réponse du service client sur ces 100 euros minimum par transaction. En gros, ils me disent FUCK.
@trade.republic.fr : on vous attend avec impatience pour le PEA :heart_eyes:

2 « J'aime »