Bouygues ou Eiffage

Salut la communauté,

Avis concernant ces deux actions quel est votre préférée.

Merci pour vos retour

pour moi bouygues

Merci pour ta réponse peux tu développer ton avis stp

Bouygue pour sa diversité ils sont dans les média laconstruction et les télécommunications.
Au plaisir

1 « J'aime »

Pas faux diversification en une valeur

Bouygue car plus diversifié, après il y a aussi vinci qui est très bien !!!

Si il faut choisir entre vinci et bouygue c.est vinci sans hésitation c.est du lourd vinci

2 « J'aime »

Pour ce qui est du BTP, et de la gestion de concession, pour avoir eu les deux sur des chantiers, je trouve Eiffage beaucoup plus pro et efficace.

Mais en terme boursier, effectivement Bouygues est plus diversifié en terme de secteur avec les médias et la communication.
Après le cours d’Eiffage, et l’augmentation de son dividende, dans le temps, sont aussi plus intéressant.

Mais dans tous les cas ma préférence va à Vinci perso. :smiling_face_with_three_hearts:
Là aussi pour les avoir eu sur le chantier du stade Arena de Nanterre, c’est vraiment une machine de guerre … :muscle: :+1:
Puis eux niveaux concession, ça va de l’autoroute, au tunnel, en passant par un pont, aéroport, et autre stade … aux 4 coins du monde …
Sans parler de toutes les autres entités, et puis leader mondial quoi … :sunglasses:

Oui c’est clair après j’aime bien Bouygues pour le rendement du dividende

Ouai sauf que celui de Bouygues il a tendance à stagner depuis pas mal d’année, alors que celui d’Eiffage, ou même Vinci (hors pandémie de 2020), à tendance à progresser. :wink:

2 « J'aime »

Ok super merci pour ton aide

Disons que l’intérêt de Bouygues, c’est d’offrir un rendement relativement élevé tout en étant quand même sécurisé. Cela permet de récupérer chaque année un peu plus de fonds, qui peuvent alors servir à acheter des sociétés plus orientées « croissance » (du style Vinci).

C’est pour ça qu’il est intéressant de mêler les deux types d’entreprises au sein d’un portefeuille :

  • Des dividendes "Ă©levĂ©s (et sĂ©curisĂ©s) pour l’effet boule de neige.
  • De la croissance pour se positionner sur l’avenir.

Nota : Je possède Bouygues et Vinci

4 « J'aime »

C’est certain que le dividende Bouygues est quelque chose de très sécurisé par contre, c’est indéniable. :wink:
Et puis c’est une bien belle société, qui fait parti des fleurons Français. :wink:

Mon avis est surtout basé sur mon passé en bureau d’étude, et c’est vrai que ça c’est généralement mieux passé avec les 2 autres … :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je ne remettais pas du tout en cause cette expérience. Mon message estait juste pour dire que ces deux types de sociétés ont leur place en portefeuille :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

J’achète vos dire lool

20€ :joy:

Ok combien le dividende lool

Y’en a pas… Je fais la croissance (l’inflation) :wink:

Oui l’inflation le sujet du moment

Sur 20 ans, les courbes de régression (belignac.com) de Eiffage et Vinci sont bien plus sympa a regarder…

(je n’ai que du Eiffage en portefeuille)